AccueilListe des Actualités ► Articles

Un Harry Potter Go en préparation !

Par , Le 10 novembre 2017, à 12:33

Un succès commercial en inspire toujours d’autres. Celui de Pokemon Go! est indéniable et il semblerait qu’il entraîne dans son sillage le plus célèbre des apprentis sorciers. Harry Potter : Wizards Unite est en route ! 

Harry Potter : Wizards Unite - MMO smartphone

Harry Potter : Wizards Unite, bientôt sur nos smartphones ?

Niantic Labs, déjà à l’origine de  Pokemon Go!, ne compte pas en rester à ce premier succès incontestable. Le studio américain penche déjà sur un nouveau projet qui nous mettra cette fois dans la peau d’un sorcier de l’univers d’Harry Potter. La popularité de ce héros n’est plus à faire et il y a de grandes chances pour qu’une nouvelle vague d’hystérie s’empare de la planète !

Après des mois de rumeurs, on pouvait lire l’information sur le site de TechCrunch (spécialisé dans l’actualité des start-up internet), puis sur le  blog officiel de Niantic (source). Cette fois, plus de doute, Harry Potter : Wizards Unite, devrait voir le jour dans le courant de l’année prochaine. Ce nouveau titre reposera lui aussi sur le principe de la réalité augmentée (RA) mais avec un gameplay qui s’approche plus d’Ingress, le premier succès du studio de développement.

Toutefois, le principe reste le même. Dans Harry Potter : Wizards Unite, il faudra se déplacer dans la réalité pour pouvoir interagir avec des éléments virtuels. Épaulé par Warner Bros et son pôle jeu vidéo, Niantic n’a pas dévoilé grand-chose sur le jeu en lui-même. On sait que ce sera un MMO bien entendu, dans lequel les joueurs pourront devront coexister et s’allier pour combattre ensemble de terribles ennemis à l’aide de leurs pouvoirs magiques. Les pokémons seront vraisemblablement remplacés par des créatures mystiques et des sorciers maléfiques. Il faudra également fouiller les environs à la recherche de nouveaux sorts, de potions en tout genre et de mystères. Le but étant de renforcer les capacités de notre héros (collection de sorts à la place des pokémons).

On peut aussi imaginer un système de factions relatives aux différentes familles de Poudlard, avec des zones spécifiques à occuper et à défendre. Mais pour le moment, tout cela ne reste que des suppositions, en attendant que Niantic décide d’en lâcher un peu plus au sujet de ce futur hit. Stay in touch !




Gaston Raveur

Gaston Raveur
Gaston Raveur est le rédacteur moulti-pass de Mmorpg.fr

Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Actualités du jeu
Harry Potter Wizards Unite
MMORPG Heroic Fantasy Jeux Mobile

Harry Potter Wizards Unite

Équipez-vous de votre smartphone et partez explorer le monde réel pour devenir le plus puissant des apprentis sorciers !


Voir la fiche 1 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.