Par Gaston Raveur, Le 21 décembre 2017, à 14:24
Pas d’événement saisonnier pour Star Conflict mais une mise à jour importante vient agrémenter ce jeu d’action spatial. Outre une refonte du système de niveaux, c’est un nouveau vaisseau gratuit qui fait son apparition.
Le studio StarGem Inc, à l’origine de Star Conflict, et l’éditeur de free-to-play Gaijin présentent une nouvelle mise à jour pour leur MMO spatial. Celle-ci apporte des améliorations significatives concernant le système de progression des vaisseaux. Afin de préserver l’équilibrage général du jeu, ces changements se feront progressivement jusqu’au mois de janvier.
Ainsi, les pilotes accéderont à
de nouveaux rangs (16 et 17) et de nouveaux grades, mais il est aussi question de nouveaux vaisseaux spatiaux et de modules actifs qui les aideront à explorer les recoins les plus reculés de la galaxie !
Intitulée
« Voyage », la MAJ sera complète et définitive le 18 janvier prochain. Les joueurs peuvent déjà compléter leur flotte avec le nouveau vaisseau gratuit : l’Object NY18. Il faudra toutefois faire preuve d’un peu de patience puisque ce dernier est livré en pièces détachées. Une fois par jour, à chaque première connexion, les pilotes reçoivent un container avec un morceau à assembler. Le NY18 bénéficie d’un style original par rapport à ce qui se faisait jusqu’à maintenant Star Conflict. Avec son allure de soucoupe volante sortie tout droit d’un film de science-fiction des années 60, il est capable de prendre le contrôle des missiles ennemis et de les rediriger vers une cible choisie. Son autre atout est un bouclier d’énergie temporaire qui le protège lui, mais également les alliés qui sont assez proches pour en bénéficier. Pensé aussi bien pour les néophytes que les joueurs les plus expérimentés, son rang peut être modifié du 5ème au 15ème niveau.
À l’heure actuelle, il existe déjà une vingtaine de nouveaux modules, d’armes et de modifications à tester en combat. Ceux du top 16 pourront être acquis grâce à des missions spéciales qui seront disponibles en janvier.
Enfin,
du 19 décembre au 9 janvier, il est possible de gagner des « xenochips » de plusieurs façons (tournois, tâches ou simples victoires de bataille). Le shop de Star Conflict affiche aussi une réduction de 50% sur ses produits à l’occasion de vacances de noël. Bonne chasse à tous !