AccueilListe des Actualités ► Articles

Une date pour la bêta de Conqueror’s Blade

Par , Le 17 janvier 2018, à 14:36

Au début du mois, le studio Booming Games laissait entendre que la bêta ouverte de Conqueror's Blade débuterait bientôt. On en connait maintenant la date, le lancement des hostilités est prévu pour le 26 janvier prochain ! En voici un avant goût avec cette toute dernière vidéo de gameplay :

Des précisions sur les généraux et les légions

Pour rappel, Conqueror’s Blade est un jeu de guerre médiéval dans lequel vous incarnez un général livrant bataille au péril de sa vie. Non seulement vous êtes au cœur de l’action sur le terrain, mais il vous faut également gérer vos troupes en temps réel, ce qui donne au final un gameplay à la fois riche et prenant. Plusieurs nations historiques sont disponibles, ayant chacune leurs caractéristiques et styles propres. Cela passe notamment par leur équipement, que les développeurs ont pris soin de reproduire de façon réaliste.

L’aspect tactique a donc son importance et tant que général, c’est à vous de choisir judicieusement les légions les plus efficaces selon la bataille (forces en présence, terrain, météo, etc.). Chaque général peut déployer plusieurs armes avec un ensemble unique de compétences, ces dernières étant débloquées à mesure que les joueurs progressent en jeu.

Concernant les légions elles-mêmes, leur taille peut varier de 16 à 40 hommes. Sur le champ de bataille, vous pouvez leur ordonner d’utiliser différentes formations de combat, ce qui fait partie intégrante de votre stratégie. Par exemple, il existe une formation appelée « sword shield » efficace en mêlée, tandis que la « spear shield » est une ce qu’on appelle communément la formation « en tortue », donnant plus d’allonge à vos hommes.

Enfin, on apprend que les compétences spéciales des légions génèrent des dégâts ou des effets particuliers, comme la charge de cavalerie ou les flèches enflammées des archers. Certaines d’entre elles nécessitent d’ailleurs une formation précise pour être utilisées.

Vous pourrez tester tout cela dès le 26 janvier, pour cela il suffit de  s’inscrire sur le site officiel !




Gaston Raveur

Gaston Raveur
Gaston Raveur est le rédacteur moulti-pass de Mmorpg.fr

Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Conquerors Blade
Jeux de stratégie Jeux historiques Jeux à télécharger

Conquerors Blade

Entre jeu d'action et jeu de stratégie, vivez les grandes batailles du Moyen-Âge sous tous les angles !


Voir la fiche 2 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.