AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 23 novembre 2017, à 14:11 Modifié le 23 novembre 2017, à 14:49

Une mise à jour majeure pour Dofus

Sans préciser de date, Ankama vient d’annoncer l’arrivée d’une mise à jour importante pour décembre. Les Tours des Oubliés promettent un nouveau défi avec le développement du background de Dofus, mais aussi de nouveaux sorts, des niveaux omega supplémentaires et bien d’autres choses encore !

Les Tours des Oubliés, un lifting du MMO Dofus

Le Monde des Douze s’apprête à franchir un nouveau cap avec Les Tours des Oubliés. En lien direct avec la saison 3 de la série Wakfu, la profondeur scénaristique du MMO Dofus prend de l’ampleur avec cette future mise à jour. Comme Yugo, les joueurs ont l’avenir du monde entre les mains alors que la Fratrie des Oubliés défie les dieux après avoir comploté dans l’ombre depuis longtemps. Ankama démontre une fois de plus sa volonté d’opérer dans le transmédia, ce qui ne veut pas dire que le studio français délaisse le gameplay de leur titre phare, bien au contraire.

Les Dieux ont sous-estimé la Fratrie des Oubliés, ces enfants - fils et filles - qu'ils n'ont pas élevés. L'heure de la rébellion a sonné ! Certains ont levé une armée qui revient d'outre-tombe pour les détrôner. Ainsi, les Trépamorts, en chair et surtout en os, envahissent le Monde des Douze. Aurez-vous le cran de les affronter ? Combattrez-vous pour les Dieux ? Ou ferez-vous comme le commun des mortels : fuir, mourir et rejoindre l'armée des damnés ?

Dans cette nouvelle aventure qui promet d’être épique, il est question de tours bâties par la magie du Feu Noir et du Feu Blanc pour retenir les forces du Mal à bonne distance des vivants. Mais quelques membres de la Fratrie des Oubliés ont perdu la raison et n’ont qu’un seul objectif : faire tomber les Dieux de leur piédestal. Pour cela, ils ont eux-mêmes construit 3 tours aux styles différents et aux pouvoirs redoutables… Serez-vous assez vaillant pour les affronter ?

Pour vous aider dans votre quête (et surtout parce que les dieux commencent à flipper leur race !!), ces derniers vous offrent de nouveaux pouvoirs. On décompte 375 nouveaux sorts au total qui en fait des variantes de ceux déjà existants (21 par classe). Mais ils permettent de varier davantage vos tactiques et d’adapter votre style en fonction des situations. Au final, on obtient un gameplay plus souple, plus profond et plus de fun !

L’autre événement important de cette MAJ concerne les hauts niveaux (HL). En effet, la limite est repoussée au-delà de 200 avec une nouvelle jauge d’expérience appelée « Oméga ». Celle-ci permet, entre autres, d’ajouter des ornements et des auras exclusifs, ainsi que des pods et des HDV supplémentaire à votre avatar. La grande classe ! 


Mais ce n’est pas tout, les développeurs parlent aussi d’ un nouveau Dofus appelé « Forgelave » qui vous sera offert par le dragon Forgeron si vous l’emportez sur la fratrie maléfique. 

Dofus - Les Tours des Oubliés - Forgelave

Le système d’agression des monstres a quant à lui été revu. Ces derniers seront plus facilement identifiables et vous aurez la possibilité les zones dangereuses si vous êtes un peu frileux.

Dofus - Les Tours des Oubliés - Système d'agression

Bonne nouvelle pour les plus flemmards d’entre vous, des montures « autopilotés » vous être ajoutées en jeu. Ces dernières vous conduiront à destination sans que vous ne vous en souciiez. Les trajets seront automatisés et les risques de vous perdre et de faire de mauvaises rencontres ne seront qu’un lointain souvenir. 

Dofus - Les Tours des Oubliés - Montures automatisées

Pour terminer, le mode tactique bénéficie d’un lifting bienvenu ! Les développeurs ont souhaité le rendre plus esthétiques en y ajoutant des couleurs. 

Dofus - Les Tours des Oubliés - Nouveau mode tactique



voir la fiche du jeu : Dofus