AccueilListe des Actualités ► Articles

Une mise à jour tranchante pour Mabinogi

Par , Le 19 décembre 2017, à 15:43 Modifié le 19 décembre 2017, à 15:45

Le MMORPG Mabinogi voit arriver une nouvelle mise à jour qui donne un bon coup de fouet à ce titre très prisé par les amateurs de mangas. Il est question d’un nouveau talent et des compétences qui vont avec. Mais voyons cela de plus près…

Nouveau talent : le Chain Slash

L’essentiel du gameplay de Mabinogi repose sur les différents talents que les joueurs peuvent monter avec leur personnage. Ces spécialités sont très spécifiques et permettent d’orienter son héros vers des archétypes précis et variés. Si c’est le combat qui vous intéresse, vous pouvez vous orienter vers l’archerie ou le corps à corps, mais dans ce jeu de rôle haut en couleur, vous pouvez tout aussi bien vous spécialiser dans l’artisanat ou le commerce avec des talents comme la cuisine, la transmutation ou encore la musique.

L’arrivée d’ un nouveau talent est donc un événement dans Mabinogi, il s’agit cette fois du « Chain Slash ». Celui-ci est lié à la Chain Blade, une sorte de couperet rattaché à une longue chaîne. Cette nouvelle arme au style très dynamique vient enrichir le système de combat déjà riche de ce free-to-play.

Les développeurs en profitent pour ajouter une nouvelle mission PvE de défense qui consiste à protéger l’Avalon Gate dans la quête Baltane. Une mission qui peut être réalisé avec le mode Elite pour les plus compétents d’entre vous.

Voici un résumé de ce qui vous attend dans cette nouvelle mise à jour :

  • Chain Slash – un nouveau talent à maîtriser avec une nouvelle arme qui puise dans l’énergie obscure des adversaires terrassés. De cette manière, son utilisateur s’octroie différentes possibilités offensives qui consistent à écraser votre prochaine cible, à l’empaler ou encore la couper en deux. Chain Slash, c’est 10 nouvelles compétences à tester au total. Pour ce qui est de l’arme en elle-même, la Chain Blade comporte plusieurs classifications aussi variées que mortelles (Celtic Howling, Cutthroat, Stinger et Cardinal). 


  • Mission Baltane – les aventuriers d’Erinn ont pour mission de défendre l’Avalon Gate avec pour alliés des Baltane Squires. À vous de compléter la ligne de défense parmi un panel d’unités spéciales qui revêtent chacune leur spécificité. Cette mission est un bon moyen de gagner de l’expérience entre les niveaux 60 et 99 puisqu’elle et répétable. 


  • Dorcha et Bachram – ces 2 nouveaux éléments de gameplay viennent enrichir le système de combat et sont directement liés à la nouvelle arme. En utilisant cette dernière, les joueurs puisent dans l’énergie sombre de ses victimes appelée le « Dorcha ». Le Bachram quant à lui, est une jauge personnelle à chaque combattant et qui correspond à leur force intérieure. Ainsi, tout le monde peut bénéficier d’améliorations significatives, qui rejaillissent sur tout le groupe, telles qu’un reset des cooldowns pour les sorts, une récupération instantanée de la vie et du mana, ou encore une utilisation infinie des pouvoirs de la Chain Slash.



Gaston Raveur

Gaston Raveur
Gaston Raveur est le rédacteur moulti-pass de Mmorpg.fr

Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.