DOFUS Retro : une expérience de jeu plus intense avec les serveurs monocomptes
À l’occasion de son premier anniversaire, DOFUS Retro se pare de serveurs monocomptes et donne rendez-vous le mercredi 30 septembre à ses joueurs les plus investis pour fouler ce nouveau terrain de jeu.
Roubaix, le 28 septembre 2020 : Il y a un an, Ankama pensait faire un cadeau uniquement aux vétérans parmi ses joueurs en rendant accessible à tous une ancienne version de DOFUS. Ainsi naissait DOFUS Retro, version stabilisée de la 1.29, dernière mise à jour de ce que certains appellent « DOFUS 1 », avec sa direction artistique d’origine.
Difficile d’anticiper cette vague « rétro », pourtant Ankama constata rapidement son ampleur. En effet, de nombreux nouveaux joueurs, à l’instar des anciens, étaient présents le jour du lancement. Depuis, DOFUS Retro bénéficie d’une attention toute particulière et de quelques améliorations régulières. Le prochain rendez-vous avec la communauté est lancé : le mercredi 30 septembre ouvriront de nouveaux serveurs monocomptes.

Par opposition au multicompte, où un seul joueur gère plusieurs personnages via plusieurs comptes afin de partir à la conquête de donjons en solo, les serveurs monocomptes offrent ce qui se rapproche le plus des intentions initiales de DOFUS : une expérience de jeu intense, qui se fonde principalement sur l’entraide. Jouer ensemble, à plusieurs – souvent au sein d’une guilde – permet comme le dit l’adage d’aller plus loin dans l’aventure. Pour vaincre les différents adversaires, réussir les quêtes et obtenir les plus belles récompenses, il faut en effet tirer le meilleur parti des uns et des autres.
Des préinscriptions aux serveurs monocomptes ont eu lieu du 25 août au 13 septembre afin d’évaluer le nombre de participants, mais tous les joueurs pourront venir fouler ces nouvelles terres dès l’ouverture.