AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 02 novembre 2017, à 18:03

War Thunder fête son 5ème anniversaire

War Thunder, l’un des MMO de combat de véhicules parmi les plus connus, fête aujourd’hui ses 5 ans d’existence. Sa longévité témoigne d’une réussite notamment due à un gameplay dynamique et à un large choix de véhicules. Les développeurs en profitent pour sortir une mise à jour majeure qui met la France à l’honneur

War Thunder - anniversaire

La mise à jour 1.73 : « Vive la France »

Gaijin, l’éditeur de ce free-to-play, nous dévoile sa dernière mise à jour intitulée « Vive la France ». Cette dernière apporte des véhicules gratuits qui sont normalement réservés aux détenteurs d’un compte premium. Il est aussi question de cadeaux pour les joueurs actifs et de réductions sur divers contenus du jeu. Mais surtout, cette MAJ introduit la France en tant que nation à part entière, les premières forces navales, des tanks italiens, de nouveaux engins aériens et terrestres pour les autres pays déjà présents, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

L’hexagone est donc la 7ème nation à rejoindre le champ de bataille avec pour commencer, une force aérienne impressionnante. C’est une 30ène d’avions, des ailes parasol aux jets de l’après-guerre, qui vont être ajoutés en jeu, faisant de la France la principale force aérienne de War Thunder. D’autres types de véhicules seront incorporés par la suite. Parmi les engins volants prévus pour cette mise à jour, on note le chasseur d’avant-guerre Arsenal VG.33 , fait d’une structure en contreplaqué qui peut atteindre la vitesse impressionnante de 800 km / h, et le SO.4505 IIA Vautour, un jet polyvalent, l’exemple parfait de la philosophie de conception des jets d’après-guerre français. 

War Thunder - mise à jour Vive la France


En parallèle, l’Italie bénéficie de ses premiers tanks et navires. Considérés comme des véhicules premiums, on a le droit au P40 «Leoncello» et au M26 «Ariete». Pour la petite histoire, ce dernier a été construit par les américains et livré à l’Italie lorsqu’elle a changé de camp vers la fin du conflit. Toujours au sujet de l’Italie, les participants à la pré-bêta des forces navales auront la chance de tester le torpilleur et le destroyer de classe Soldati. Le tout sur une nouvelle map navale directement inspirée de la Mer Noire qui bénéficie en plus de graphismes améliorées. 

War Thunder - mise à jour Vive la France 2

D’autres véhicules sont également ajoutés en jeu tels que le blindé Begleitpanzer 57 et la version de production du char lourd japonais Ho-Ri. Ces deux-là étant liés au rang VI. 

War Thunder - mise à jour Vive la France 3

Concernant les célébrations du 5ème anniversaire, qui a lieu entre le 31 octobre et le 6 novembre, Gaijin permet aux joueurs de gagner le char sur roues M8 Greyhound (USA) et le chasseur I-29 (URSS). Ceux-ci sont normalement des véhicules payants mais exceptionnellement, il est possible de les obtenir en remplissant des objectifs précis. Des tournois à thème sont également organisés

avec pour récompense, le tank super lourd E-100 et l’exclusif chasseur à réaction He 162A-1 Volksjäger. Pour finir, les joueurs présents durant la période des festivités obtiendront des décalcomanies exclusives et des boosters. 



voir la fiche du jeu : War Thunder