AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 13 juillet 2017, à 17:12

Warface - Une nouvelle mise à jour

Le mois de juillet apporte son lot de nouveau contenu pour Warface, le FPS gratuit signé Crytek. De nouvelles armes, un nouveau rang maximum et de nouveaux serveurs !

Une nouvelle carte pour le mode Blitz

L’éditeur My.com annonce aujourd’hui l’arrivée d’ une toute nouvelle mise à jour pour son FPS multijoueur et gratuit : Warface. Pour rappel, ce free-to-play rencontre un certain succès auprès des joueurs qui cherchent une bonne dose d’action et du défi PvE à relever. En effet, en plus du mode compétitif dans lequel 2 équipes de 4 joueurs s’affrontent, il existe une campagne et des missions journalières à réaliser en co-op. Celles-ci permettent de souffler un peu entre deux matchs mais également de débloquer de nouvelles récompenses. La principale nouveauté de cette mise à jour concerne le mode Blitz. Ce dernier semble très apprécié par la communauté et reprend un concept popularisé par Counter Strike, le désamorçage de bombe. Sauf que dans Warface, l’équipe qui doit désactiver l’engin mortel n’a que 90 secondes pour le faire ! C’est donc une nouvelle carte, nommée « Résidence », qui vient enrichir ce mode intense. L’action se déroule dans une villa de luxe mais truffées d’explosifs par le méchant Oberon White, l’homme qui se cache derrière l’opération Blackwood (Cf le background du jeu). 

D’après les développeurs, un gros effort a été fait de leur part pour rendre cette nouvelle map très stratégique. Il existe des zones propices aux embuscades et aux affrontements à courte distance. L’équipe qui exploitera au mieux ces zones aura le plus de chances de l’emporter. 

Crytek ajoute également 2 armes supplémentaires à l’arsenal de Warface : le ZX84 A5 Custom (mitraillette à cadence rapide avec une mire « Fast Zoom ») et le Atheris GQ50 (un fusil sniper capable de tuer avec une seule balle). La première sera idéale sur la nouvelle map tandis que la seconde est plutôt prévue pour les grands espaces. Enfin, sachez que le rang maximum a été augmenté à 84 et que l’événement mondial « Atlas of War » continue sur sa lancée. Cette nouvelle opération est disponible pour 4€75, elle contient des missions spéciales et des récompenses à la hauteur des défis proposés. Bien que Warface soit un jeu gratuit, ce genre de contenu payant est là avant tout pour soutenir le développement du jeu sur la durée.



voir la fiche du jeu : Warface