AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 16 août 2017, à 17:34

World Adrift – Une nouvelle mise à jour de la bêta

Toujours en phase de test, World Adrift vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Bossa Studios s’est appuyé sur le retour des joueurs participant à la bêta fermée pour apporter plusieurs améliorations à leur MMO sandbox. Il est aussi question, pour la première fois, d’ajouter du nouveau contenu. Un pas de plus vers l’accès anticipé !

Arrivée d’une nouvelle menace

La vidéo ci-dessus nous donne un aperçu des nouveautés apportées par ce dernier patch 0.1.4.1. En outre, les navigateurs des cieux pourront mieux se défendre contre d’éventuels assaillants grâce au noyau de l’Atlas. Ce dernier peut envoyer une puissante impulsion capable de vous débarrasser des grappins accrochés à votre coque, vous débarrassant ainsi de toute menace directe. Toutefois, cette capacité a un temps de rechargement et nécessite un fragment d’Atlas. Faut pas déconner non plus, les pirates ont le droit de bosser !

Toujours au sujet des noyaux d’Atlas, ceux-ci permettent de varier votre altitude maximum en fonction des matériaux utilisés pour construire votre vaisseau. Et puisqu’on parle de construction, cette dernière est rendue plus pratique et intuitive grâce à des améliorations au niveau de l’outil de construction avec une rotation libre des éléments.

Les joueurs peuvent maintenant trouver ou fabriquer des lampes-torches très pratiques pour l’exploration, sans pour autant sacrifier un « hand slot », laissant nos deux mains libres pour accomplir des actions plus importantes.

Côté graphismes, la végétation réagit maintenant au souffle du vent. Ce n’est qu’un détail, mais c’est l’accumulation de ce genre de détails qui rend le jeu toujours plus immersif et agréable, notamment lors des phases d’exploration.

Enfin, le studio en a profité pour dévoiler le « Blight », un véritable fléau qui va s’abattre sur les aventuriers de World Adrift. Cette masse d’insectes ravageurs est attirée par les rassemblements de vaisseaux et de débris, dévorant tout sur son passage, jusqu’à des vaisseaux entiers.

Pour ceux qui voudraient tenter l’aventure,  des packs Fondateur sont disponibles sur le site officiel du jeu. En plus de pouvoir tester ce MMO plutôt original et rafraîchissant, les détenteurs de ces packs bénéficient d’objets exclusifs, une copie de la BO, de la monnaie virtuelle pour démarrer dans les meilleures conditions et bien sûr, un accès à tous les tests à venir avant la sortie officielle.



voir la fiche du jeu : Worlds Adrift