AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 06 septembre 2017, à 18:58

Worlds Adrift – Des mises à jour pour l’Island Creator

Le studio Bossa vient de mettre en ligne la première mise à jour d’une longue série pour l’Island Creator. Celle-ci ajoute notamment de nouvelles fonctionnalités à cet outil intégré au MMO sandbox World Adrift, permettant aux joueurs de créer leur propre terrain de jeu et le contenu qui va avec. 

Worlds Adrift - Island Creator

Du contenu créé par les joueurs

Rappelons tout d’abord que Worlds Adrift est jeu en ligne qui vous met dans la peau d’un explorateur à la recherche d’un savoir perdu. Un millier d’années plus tôt, un terrible cataclysme a fragmenté la planète en une multitude d’îlots flottants. L’humanité a dû s’adapter en construisant des navires capables de se déplacer dans les airs. Dès lors, les survivants de ce monde à la fois réaliste et empreint de fantasy voyagent d’île en île pour trouver les ressources nécessaires au développement de leur habitat. Ce MMO sandbox implique donc des phases d’exploration et de construction, mais aussi de combats. Car les joueurs peuvent aussi bien unir leurs forces que s’affronter pour s’emparer des matières premières et des artefacts disséminés un peu partout.

Pour la première fois depuis le début des tests grandeur nature, Worlds Adrift bénéficie d’ une mise à jour qui impacte directement le gameplay du jeu. Trois MAJ sont prévues pour les mois à venir, celles-ci doivent amener de nouvelles fonctionnalités et des options supplémentaires pour permettre aux aventuriers de construire et de personnaliser leurs propres îles flottantes. Actuellement, les développeurs se concentrent sur tout ce qui peut les aider à défendre leur territoire, avec par exemple des surfaces impossibles à escalader, des tourelles, des pieux mortels et des barbelés. 

Worlds Adrift - Island Creator 1


L’Island Creator a été mis à la disposition des joueurs il y a plus d’un an déjà (avril 2016), et depuis, la communauté a créé des centaines d’îlots différents. Il s’agit maintenant d’aller plus loin dans la création de contenu en fournissant de nouvelles possibilités aux joueurs, faisant d’eux de véritables game designers. Avec ce premier patch, ils peuvent déjà créer des séquences de plateformes inédites et imaginer de nouveaux dangers, défis et surprises que les explorateurs du monde entier pourront découvrir. Bossa Studios ne fait pas dans dentelle puisqu’ils proposent par exemple des éléments explosifs tels que des tourelles défensives : les Lights Turrets ciblant les joueurs, les Explosives Turrets s’attaquant également aux vaisseaux et la Tether Turret capable de projeter un grappin pour se saisir des joueurs et les électrocuter. 

Worlds Adrift - Island Creator 2


Ces éléments contrastent avec la direction artistique légère et enchanteresse du jeu, mais c’est aussi ce qui rend ce titre intéressant ! L’autre point important, c’est la volonté du studio de faire participer la communauté à la construction de ce vaste monde :

« Avec Worlds Adrift, nous souhaitons proposer un nouveau type de jeu dont la communauté peut concevoir le monde, selon ses préférences », déclare Henrique Olifiers, cofondateur et CEO de Bossa Studios. « Nous sommes fiers de deux caractéristiques distinctives de Worlds Adrift : d’une part, le contenu du jeu sera créé avant son lancement; d’autre part, les créations disponibles sur le Steam Workshop ne seront pas optionnelles et feront partie intégrante du titre. Conçu et évalué par les joueurs, le monde de Worlds Adrift sera d’une qualité identique à ce que l’on pourrait proposer avec une équipe de développeurs. »

Toujours en accès anticipé (alpha), vous pouvez tester Worlds Adrift et profiter de ce nouveau contenu en vous procurant un pack Fondateur. Ce dernier vous donnera accès à toutes les phases de tests suivantes. Les développeurs parlent d’ailleurs d’une bêta fermée prévue dans les mois à venir et durant laquelle les phases 2 et 3, de cette série de mises à jour, seront implémentées.



voir la fiche du jeu : Worlds Adrift