AccueilListe des jeux ► Fiche
Kings and Legends

Kings and Legends

Jeux par navigateur
Jeux de stratégie Heroic Fantasy
Editeur : Gamigo
Date de sortie : décembre 2014
3,5 sur 5
(9 notes et 7 avis)
Noter ce jeu
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends

Des cartes qui prennent vie sur le champ de bataille

On connait des jeux de cartes à collectionner comme Hearthstone ou Duel of Champions qui font un carton. Ces jeux sont gratuits aussi mais nécessites d'être téléchargées. Et bien avec Kings and Legends, plus besoin de télécharger, cela se passe directement sur votre navigateur !  Mais le plus fun, c'est le fait que les cartes que vous utilisez invoquent des créatures qui prennent vie directement sur le champ de bataille.

Jouez gratuitement dès maintenant à Kings and Legends

Une nouvelle mise à jour est disponible depuis décembre 2014 ! Les Dragons de feu et les Anges sont en ligne ! Plus de 60 types de cartes uniques ont été ajouté, donc plusieurs centaines de cartes jouables !

On se retrouve sur les champ de batailles ? 

Vidéo de découverte de Kings and Legends

Jeu de cartes à collectionner, Kings and Legends est amusant, gratuit et rapide. Plus de 900 cartes dans 11 races et selon 4 classes différentes. 

Trouvez le bon équilibre et la meilleure stratégie d’attaque et sachant que les capacités individuelles de chaque créature peuvent aussi compléter celles d’autres… 

Eclatez-vous en campagne solo, en batailles PvE et PvP, avec des dizaines de donjons, de nombreux événements, des défis sans fin… 

Avec de beaux atouts, une communauté vaste, un gameplay très agréable, un système de combat et de cartes vraiment intéressant, Kings and Legends ne peut que plaire aux amateurs de jeux intelligents dans le domaine de la stratégie.

Présentation du jeu Kings and Legends

On ne parle pas vraiment ici de jeu de rôle, c’est plutôt un jeu de cartes stratégique et tactique. Plutôt que MMORPG King and Legends se classe plutôt parmi les MMOTCG.

L’univers de Kings and Legends est parfois vague, nébuleux, mais ce n’est pas le scénario qui intéresse à ce jeu. 

L’ambiance se déroule dans le monde d’Elyria qui est pour le moment divisé en 17 régions, ces régions sont accessibles au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu. 

La progression suit quand même une histoire, c’est pour cela qu’il est possible de progresser en mode PvE, les mécaniques de jeu sont très vite prises en mains, et le joueur a même l’occasion de gérer des villes selon un certain degré...Ainsi, outre la stratégie et la tactique, il est possible de diversifier son avancée dans le jeu. 

Dans un univers heroic fantasy, on note avec Kings and Legends une petite ressemblance avec la série Heroes of Might and Magic. 

Kings and Legends offre non seulement l’expérience d’un jeu de cartes, mais aussi de la stratégie et une ambiance indéniable RPG. 

Le joueur dispose de son personnage qu’il pourra modifier et affiner selon sa stratégie. Le concept est très intéressant et c’est pourquoi l’intérêt est nombreux pour les amateurs du genre. Les graphismes sont un peu légers, mais cela n’est pas un souci pour les amateurs de RPG de stratégie…

Toutes les particularités de Kings and Legends

Combat tactique

Le champ de bataille est divisé en plusieurs voies, le joueur invoque ses cartes à la vie et regarde l’action qui se déroule, les unités du joueurs attaquent l’ennemi selon leurs capacités uniques, il y a aussi les unités volantes, les voies de chars, et les unités à distance. En créant des synergies entre les cartes, le joueur a les moyens de tirer parti de plus de capacités. Améliorer la force des alliés et affaiblir l’ennemi, les sorts ou les boules de feu sont assez efficaces, les cartes de zone d’effet sont également très précieuses pour ralentir l’ennemi !

Les cartes :

Les cartes peuvent gagner en puissance d’attaque, en HP ou en capacités, pour ce faire il faut savoir les combiner ou être mieux équipé pour gagner des compétences de combat. Certaines cartes sont bien sûr indésirables elles peuvent être détruites, et à l’aide de matériaux spécifiques d’autres cartes peuvent être créées, des cartes hybrides peuvent aussi voir le jour !

Les compétitions et les tournois :

Au niveau des tournois, ils sont quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Pour les compétitions, le PvP est important dans ce jeu de cartes à collectionner c’est évident ! Le joueur doit bien choisir ses cartes et doit aussi savoir collaborer avec des coéquipiers pour affaiblir l’ennemi.

Au fil des aventures :

Deux vastes continents, 17 régions, 130 étapes à franchir, les batailles et les diverses expériences sont nombreuses au cours des aventures. Au fil des étapes le joueur gagne en notoriété et il peut remporter des récompenses. Par exemple avec la tour de l’ascension, le joueur peut après avoir franchi les 50 niveaux de défi, gagner des récompenses contre ses adversaires PnJ. Réaliser des défis, former des équipes pour la course aux donjons et pour faire face au boss, avoir la possibilité de gagner des équipements, des cartes puissantes, des sorts et de la monnaie.

Votre ville, votre royaume :

Le joueur contrôle d’une ville qui peut donc être améliorée jusqu’à devenir un royaume. La stratégie s’impose, savoir vendre des cartes indésirables, remporter des batailles, échanger de la monnaie à la salle des ventes, acheter des cartes ou les mettre à niveau à l’aide du laboratoire d’alchimie…..Tout un programme ! 

Kings and Legends, ce sont des défis, des batailles, de la stratégie, de la gestion, de nombreux événements, des donjons, des cartes sans cesse ajouter et des mises à jour régulières, le joueur ne peut s’ennuyer ! 

Pour résumer l’aspect général du jeu Kings and Legends, on peut le faire en trois mots : « Cartes, paquets, objets » : 

  • Les Cartes : sont les unités de combats, la carte du héros etc…. 
  • Les Paquets : à ouvrir car ce sont des conteneurs de cartes… 
  • Les Objets : les équipements et tous les items du jeu.

Les avis des joueurs

Les joueurs aiment :

  • Le gameplay efficace
  • Le grand nombre de cartes et diverses
  • Les trois modes de combats disponibles
  • l’esthétique des cartes et du jeu dans son ensemble

Les joueurs n’aiment pas :

Il faut aimer les jeux de stratégies, aucun avis négatif sur Kings and Legends.

Commentaires

Voir les 9 Avis

1 sur 5
Le 01/08/2020 à 20:47:00 par lycaned

Je déconseille fortement ce jeu, j'y joue et vais bientôt cesser. Des bugs à répétition quasiment toutes les semaines, pas de réponse du support. En plus les cartes sont chers et les dédommagement sont ridicules.


5 sur 5
Le 07/02/2019 à 10:44:00 par kamisama
1 sur 5
Le 03/11/2018 à 14:08:55 par Tom
5 sur 5
Le 24/06/2017 à 20:32:05 par melro

bon jeux sans téléchargement


5 sur 5
Le 27/05/2017 à 10:03:55 par kyllian3465

super extra


2 sur 5
Le 27/02/2015 à 19:19:31 par RevePanel

C'est un pay-to-win, les premieres semaines sont sympa, tu veux finir le systeme de carte contre l'IA, la diversité des donjons ou encore l'incroyable Tour des Cieux oui c'est vraiment sympa!! Mais oubliez la dimension JcJ si vous etes joueurs gratuit ou mm VIP 1,2,3, c'est dans l'ensemble gérable a l'ouverture du serveur, mais bientot ca fera comme les vieux serveurs, minimum 150€ si tu veux entrer dans le TOP 64!!!


5 sur 5
Le 28/01/2015 à 14:26:30 par KaL

Tournois contre les GMs aujourd'hui à 15h Pleins de lots à gagné !


4 sur 5
Le 19/01/2015 à 19:10:57 par TCG

Bah, moi je love les jeux de cartes en ligne, du coup si moi j'aime bcp Kings and Legnds !


5 sur 5
Le 16/01/2015 à 14:37:18 par KaL

Même si pleins de monde qui que c'est un pay to win, et bien moi je suis super classé et j'ai payé que 3€, c'est tout simplement car plein de personne veulent toujours gagné, mais en 1 contre 1, il y as forcémenet toujours un perdant ! Quand tu as 55% de visctoire sur Hearstone tu est déjà un super joueurs, sur Kings and Legends aussi tout simplement :) Bref super jeux avec une bonne profondeur stratégique !


Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.