AccueilListe des jeux ► Fiche
My Pocketstars

My Pocketstars

Jeux par navigateur
MMORPG Heroic Fantasy
Editeur : Creagames
Date de sortie : avril 2020
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
My Pocketstars
My Pocketstars
My Pocketstars
My Pocketstars
My Pocketstars
My Pocketstars
My Pocketstars

Pokémons, ça vous parle ? Alors si vous aimez cet univers, My Pocketstars ce jeu de type Mmorpg est fait pour vous. Jeu basé sur la collection de personnages, ici les Pokémons, jeu par navigateur sans téléchargement sorti en avril dernier, développé en HTML5 par Créagames. Genre Heroic Fantasy et forcément manga, bienvenue dans cet univers très asiatique et qui respecte bien la franchise célèbre des Pokémons !

Présentation du jeu

Pour la petite histoire :

Depuis toujours l’humanité part à la conquête de quelque chose… Ici à la conquête des étoiles et des autres planètes de l’univers. Parmi les planètes, si certaines sont sympathiques d’autres le sont moins. Parmi elle, il en est une, dénommée Greenland, plutôt sympathique et qui compte de nombreuses petites créatures que l’on nomme “Pets” ou “Familiers”. Ces petites créatures sont donc, ni plus, ni moins, les fameux Pokémons du célèbre manga très connu. Ces petites créatures peuvent être apprivoisées mais il faut tout d’abord les attraper. Une fois la capture réussie, il va falloir faire en sorte que vos petits personnages deviennent des alliés très précieux et des amis très fidèles…

Déroulement du jeu :

Jeu dans le genre collection de personnages, et donc ici, les célèbres petits pokémons que l’on retrouve et qui sont bien ceux de la franchise très connue et appréciée, c’est donc l’univers MyPocketStars ! Récemment sorti, en avril 2020, ce jeu disponible sur navigateur interpelle tous les amateurs de Pokémons. C’est un jeu qui s’adresse à tous.

Au départ, et entre ces trois entraîneurs, Sacha Jessie, Light ou Sena, le joueur fait donc son choix. Chacun des personnages dispose de ses propres compétences, ainsi et selon le choix de départ du joueur, la suite des aventures en dépendra.

C’est donc en qualité d’entraîneur, que le joueur part ensuite à la découverte de ces petits personnages appelés “Pets” ou “Familiers” , soit, des Pokémons qu’il va falloir capturer et apprivoiser, eduquer, former, équiper et faire en sorte aussi qu’ils ne s’échappent pas ! Là-encore, chacun des “Familiers” dispose de ses propres caractéristiques, et chacun ont deux niveaux d’évolution. Ils font parti également d’une catégorie précise, soit, le feu, soit, l’eau, soit la terre, soit l’air. Donc il existe 4 catégories dans lesquelles sont dispatchés les “Pets” ou “Familiers”. Qui dit capturer un pokémon, un “Pet ou Familier” dit d’abord, l’affronter pour le capturer.

Le jeu vous propose pour commencer plus de 300 familiers, et le développeur en annoncer d’autres pour l’avenir. A noter aussi, que visuellement, tous ces petits personnages ont une légère tendance à se ressembler, mais il conviendra à l’entraîneur de faire en sorte par la suite des aventures qu’ils puissent se distinguer plus facilement les uns des autres ! Pour cela, il faudra gagner des équipements et des atours différents !

L’aspect social et l’interactivité sont des aspects importants dans My PocketStars. Le système de combat est au tour par tour en temps réel, il faut combattre les “Familiers” et les autres joueurs, entre autres créatures qui peuvent apparaître bien sur au fil du parcours.

L’univers Pokémon est donc bien respecté dans My PocketStars. Vos petits héros sont bien présents dans le jeu, ils portent simplement des noms différents, carapuces, mini-draco ou dino pour tortues, salamèches ou dragons.

Un petit côté amusant, et le jeu en offre aussi plusieurs, le joueur peut aménager un petite maison à sa disposition pour le bien-être de ses familiers. Maison mais aussi, jardin ou île, il y a de quoi faire dans le jeu, le joueur ne risque pas de s’ennuyer. Découverte de nombreuses créatures, découverte aussi de continents différents, aménager sa petite maison, son jardin, son île, gagner les récompenses en remportant des défis et des combats, My PocketStars ne manque pas d’attractivité.

Particularités de My PocketStars

L’objectif pour le joueur est bien de devenir le meilleur entraîneur, et pour cela, il va falloir y mettre tout son coeur, car la communauté est large. Les familiers sont bourrés de talents, mais pour découvrir tout cela, il faut commencer par les affronter pour les capturer, et, ensuite, se laisseront-ils si facilement dompter ? c’est bien là que l’entraîneur soit savoir faire preuve de persévérance.

Parmi des dizaines de caractéristiques et des centaines de compétences, il y a vraiment de quoi faire dans My PocketStars. Il y a aussi dans le jeu, des petits aspects perturbateurs, comme des intempéries qui peuvent apparaître. Donjons, arbre de combat, défis de champions, les aventures sont palpitantes. Le joueur a aussi la possibilité de créer sa propre guilde ou communauté, il peut se faire des petits amis virtuels, parmi les petites créatures du jeu mais aussi parmi les autres joueurs !

Les amateurs du genre, jeu de collection, seront ravis.

L’univers graphique est en 2D, c’est ce qu’on trouve dans de nombreux RPG, l’aspect manga est bien au-rendez vous de toutes les illustrations, mais c’est bien la franchise Pokémon qui est respectée, l’univers ne trompe donc pas. Le côté customisation des personnages est aussi un petit côté très intéressant, sans oublier, cet aspect amusant d’aménager sa maison pour le bien être de ses futurs petits champions. Les modes PvE et PvP, les aspects sociaux, les interactions, les amusements, l’humour, la customisation, les combats, voici la recette de My PocketStars pour de bons moments de jeu qui s’annoncent.

L’avis des gamers :

Les gamers aiment :

  • L’univers Pokémon retrouvé
  • L’interface complète 
  • Les diverses activités
  • Les graphiques
  • Le grand choix de “Pets” ou “Familiers” 
  • Les compétences et les combats de champions

Les gamers n’aiment pas :

  • Aucun avis négatif pour le moment.

Commentaires

Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.