AccueilListe des jeux ► Fiche
Raiders of the Broken Planet

Raiders of the Broken Planet

Jeux à télécharger
FPS - MMOFPS Jeux futuristes
Editeur : MercurySteam
Date de sortie : septembre 2017
4 sur 5
(1 notes et 1 avis)
Noter ce jeu
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet
Raiders of the Broken Planet

Jeu Raiders of the Broken Planet

Raiders of the Broken Planet – Un FPS multijoueur à l'histoire épique

Raiders of the Broken Planet est un FPS futuriste dans lequel les joueurs incarnent des mercenaires peu scrupuleux. Il ne s’agit pas là d’un énième shooter multijoueur classique, mais d’un titre qui propose des campagnes scénarisées jouables en solo ou en groupe, avec en parallèle un mode PvP en ligne au gameplay à la fois coopératif et asymétrique.

MercurySteam, le studio à l’origine du projet, a déjà fait ses preuves avec la série des Castlevania : Lords of Shadow, ou encore avec Metroid : Samus Returns. Les développeurs profitent de leur expérience pour nous offrir un jeu d’action qui ne manque pas de fond, avec une histoire qui tient la route et qui évolue dans le temps, justifiant l’ajout régulier de nouveau contenu.

Une histoire riche

Il n’existe pas d’équivalent à la Planète Brisée dans le reste de la galaxie. Située à 25 années-lumière de la Terre, c’est la seule à posséder un noyau qui génère naturellement de l’énergie. Cette dernière est appelé Aleph et représente une malédiction pour le peuple qui habite ce monde. La lutte permanente qu’elle suscite pour sa possession a dévasté leur environnement et amorcé leur déclin. Celui qui contrôlera l’Aleph, contrôlera l’univers ! 

Dans ce conflit, 4 factions s’opposent :

  • Les Locals – Ce sont les indigènes de la Planète Brisée. Ce peuple a renoncé à la technologie et à la guerre après avoir subi un cataclysme mille ans plus tôt. Ils utilisent l’Alaph pour soigner et protéger leurs semblables. 
  • La Hades Division – Une armée privés constituée d’anciens militaires de la Terre. Commandée par le Général Krauser, héros de guerre mainte fois décoré et leader naturel, leur objectif est la domination totale sur les autres factions. 
  • Le Fifth Cuncil – un groupe d’humains « augmentés » grâce à la cybernétique et originaires de Saturne. Mi humains, mi machines, ils sont obsédés par la création de l’hybride parfait. 
  • Les Umbra Wardogs – une vieille coalition de mercenaires martiens et de chasseurs de prime. Elle est dirigée par le Général Marmalade, un criminel endurci spécialisé dans le trafic de drogues en tout genre. 

Raiders of the Broken Planet raconte l’histoire de cette guerre à grande échelle, constituée elle-même de nombreuses aventures dont les héros luttent pour leurs intérêts personnels ou celui de la faction à laquelle ils appartiennent, ou simplement pour leur propre survie. Chacun d’entre eux bénéficie de son propre background, que les joueurs vont pouvoir découvrir au travers des campagnes qui vont se suivre à mesure que le jeu avance. 

À la sortie du jeu, on peut déjà découvrir certains de ces protagonistes qui sont autant de personnages jouables, tels que Harec le sniper, Lycus le combattant à courte distance, ou encore Alicia et son terrible shotgun.

Des campagnes au mode PvP

Raiders of the Broken Planet est d’abord un jeu d’action qui propose une suite de campagnes, reposant sur une histoire développée sur la durée. MercurySteam prévoit d’en sortir des nouvelles régulièrement, ce sont des scénarii indépendants mais qui font avancer l’histoire générale puisqu’ils se déroulent dans le même univers, à la manière d’une bande-dessinée. Ce à quoi font très largement penser la direction artistique et les différents artworks du titre.

La première campagne s’appelle « Alien Myths », sortie le 22 septembre 2017, on suit les aventures de Harec qui part à l’exploration de la Planète Brisée avec d’autres Raiders. Ce dernier espère trouver les Protecteurs légendaires pour chasser les envahisseurs humains de son monde. Au cours de leur périple, nos héros sont confrontés à de terribles ennemis, profitent d’alliances inattendues, et mettent à jour les Antagonistes qui complotent dans l’ombre. À l’heure où cette fiche est rédigée, 3 autres campagnes sont déjà prévues : Wardog Fury, Hades Betrayal et Cuncil Apocalypse.

Les joueurs désireux de découvrir l’univers des Raiders peuvent donc se frotter au mode campagne, seul ou en coopération avec des amis, après avoir passé une première mission faisant office de tutoriel. Une mission intermédiaire les attend ensuite, juste avant de commencer la campagne. Ces 2 premières missions sont gratuites et permettent aux curieux de tester le jeu avant de l’acheter.

L’autre partie de Raiders of the Broken Planet (et pas des moindres), c’est le mode PvP. Outre l’idée de faire évoluer leur jeu en s’appuyant sur une histoire à long terme, les développeurs ont également choisi un gameplay peu commun car asymétrique. Ce FPS mutlijoueur propose en effet des matchs dans lequel 2 camps s’affrontent. Le premier est constitué de 4 joueurs qui doivent remplir un objectif précis. Le second n’est assumé que par 1 seul joueur, aidé par l’IA et par des pouvoirs exceptionnels. Le gameplay est complètement différent d’un camp à l’autre, offrant une rejouabilité satisfaisante et une bonne dose d’adrénaline à chacun des joueurs !

Actualités - Raiders of the Broken Planet

Hades Betrayal : 3e campagne du MMOFPS ROTBP

Hades Betrayal : Troisième campagne pour le MMOFPS Raiders of the Broken Planet Cette troisième campagne premium pour le MMOFPS Raiders of the Broken Planet est annoncé......

Informations sur le jeu
06 avril 2018

Seconde campagne de Raiders en approche !

Un mois après sa sortie, Raiders of the Broken Planet s’enrichie déjà d’ une nouvelle campagne intitulée « Wardog Fury ». Ce second chapitre introduit un nouveau......

Informations sur le jeu
23 novembre 2017

Raiders of the Broken Planet élargie son offre gratuite

Sorti officiellement quelques jours plus tôt, Raiders of the Broken Planet bénéficie aujourd’hui d ’une mise à jour un peu spéciale . Celle-ci permet à ceux qui n’ont pas......

Informations sur le jeu
27 octobre 2017

Testez Raiders of the Broken Planet avant sa sortie

Raiders of the Broken Planet sera disponible en bêta ouverte le 15 et 16 septembre prochains. L’occasion pour beaucoup de tester ce FPS futuriste au concept......

Informations sur le jeu
07 septembre 2017

Hit Parade - Raiders of the Broken Planet

Raiders of the Broken Planet est classé 0ème sur .
0 points

Promouvoir ce jeu

Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.

bouton annuaire

Commentaires

Voir les 1 Avis

4 sur 5
Le 12/09/2017 à 10:41:39 par Killer shot

La partie campagnes scénarisées ça peut être cool !


Tags du jeu
Images du jeu MMORPG Raiders of the Broken Planet
capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_0 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_1 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_2 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_3 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_4 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_5 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_6 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_7 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_8 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_9 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_10 capture du jeu : Raiders of the Broken Planet_11
Vidéos - Raiders of the Broken Planet


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.