AccueilListe des jeux ► Fiche
Absolver

Absolver

5 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

AbsolverAbsolverAbsolverAbsolverAbsolver

Absolver – Un jeu de combat multijoueur

Développé par Sloclap, un studio français créé par des anciens de chez Ubisoft, Absolver est une expérience originale. Entre RPG et jeu d’action, ce titre propose de maîtriser un système de combat intense et exigeant.

C’est dans les ruines d’un empire déchu, nommé Adal, que votre aventure débute. Vous vous éveillez avec pour seule explication, les souvenirs d’une cérémonie ésotérique. Un masque mystérieux recouvre votre visage, ce dernier vous affranchit de la faim, de la soif et même de la mort. Mais il représente surtout la marque des aspirants Absolver, un groupe de combattants d’élite millénaire. Surveillé de près par les Guides qui doivent déterminer si vous êtes digne de l’Absolution, votre aventure ne fait que commencer.

En chemin, vous serez amené à combattre à maintes reprises contre l’IA ou contre d’autres joueurs. Vous devrez apprendre de nouvelles techniques, maîtriser différents pouvoirs et parfaire votre style de combat en vous équipant d’un ensemble d’armes et d’armures.

Il est difficile de réellement qualifier ce titre qui se concentre essentiellement sur le combat rapproché, mais reposant tout de même sur des phases d’exploration, des donjons PvE et des arènes propices au PvP (1v1 et 3v3 avec un mode « spectateur »). Le tout jouable en ligne, mais avec certaines restrictions.

Un système de combat riche et technique

Absolver est un véritable parcours initiatique dans lequel vous devrez progresser sans cesse. En explorant le monde d’Adal, vous devrez faire face à une succession de défis qui vous seront fatals ou bénéfiques en fonction de votre habilité et de votre sens tactique.

Le jeu repose sur un système de combat dynamique qui s’intègre parfaitement dans un monde ouvert et connecté. En réalité, chaque joueur évolue sur son propre serveur mais ce dernier est en relation avec les autres de manière transparente. Lorsque deux combattants se rencontrent, ils peuvent se battre (de manière plus ou moins amicale) ou bien continuer d’explorer ensemble. Il est possible de jouer en coopération jusqu’à 3 joueurs en même temps. Le principal intérêt de « faire un bout de chemin » à plusieurs, c’est d’apprendre les uns des autres.

Car la maîtrise du combat n’est pas une mince affaire dans Absolver, l’essentiel du plaisir que procure ce dernier réside d’ailleurs dans la progression de votre technique. À la manière d’un art martial réel, les joueurs ont vraiment la sensation de réaliser une performance lorsqu’ils accomplissent un enchaînement difficile, procurant ainsi une satisfaction certaine. Ces enchaînements reposent sur des « decks de combat » qui permettent de créer une séquence de coups personnalisée et combinée à des types d’armes différents. À cela s’ajoute les mouvements classiques d’un jeu de combat dynamique, c’est-à-dire tout ce qui est parade, esquive et mobilité.

On note également la présence d’un concept unique dans le genre : la possibilité d’enseigner ses techniques aux autres joueurs. En effet, les combattants les plus avancés peuvent créer des écoles destinées aux aspirants qui souhaitent apprendre des techniques inédites. Le créateur de l’école devient alors un mentor qui partage son savoir avec d’autres joueurs. Une idée intéressante qui pousse un peu plus loin d’aspect social du jeu.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 18/08/2017 à 23:34:44 par ouaaaa 5 sur 5

Trop l'air stylé les graphismes !