AccueilListe des jeux ► Fiche
Age of Empires 4

Age of Empires 4

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Age of Empires 4 – Le célèbre jeu de stratégie se tourne vers l’avenir

La licence Age of Empires a marqué les esprits à la fin des années 90 avec un gameplay plutôt novateur pour l’époque et qui a inspiré des titres comme Starcraft. Ce jeu de stratégie fait en effet partie des premiers RTS jouables en ligne, dans lesquels les joueurs doivent collecter des ressources pour construire bâtiments et unités qui serviront à annihiler les forces ennemies dans des combats se déroulant en temps réel.

Le premier opus est sorti en 1997 en Amérique du Nord puis distribué par Microsoft Game Studios en Europe. La particularité des Age of Empires est son contexte historique qui fait intervenir les différents empires et royaumes de l’Antiquité (Égypte antique, Grèce antique, Mésopotamie, etc.). Les joueurs doivent choisir entre plusieurs civilisations qui ont marqué notre Histoire et les faire évoluer à travers les âges. Ce principe est la seconde particularité du jeu, à mesure que les joueurs avancent dans le temps, les peuples acquièrent de nouvelles connaissances et débloquent de nouvelles compétences. Age of Empires 2 se concentrera sur le Moyen-Âge, puis ce sera au tour de l’époque coloniale américaine (de 1492 à 1850) avec le 3ème opus de la série.

Annonce officielle et vidéo trailer d’Age of Empires 4

On ne sait pas encore grand-chose à propos d’Age of Empires 4, ce dernier venant tout juste d’être annoncé lors de la Gamescom 2017. Mais d’après la vidéo ci-dessous, et en toute logique, ce nouveau titre devrait se dérouler à l’époque moderne, menant les joueurs du début du 20ème siècle jusqu’à nos jours et peut être même au-delà. On peut donc s’attendre à un premier Age of Empires qui s’intéresse au futur de l’humanité. En attendant d’en savoir plus, nous allons devoir nous contenter de ce trailer :

Commentaires

Poster un commentaire