AccueilListe des jeux ► Fiche
Albion Online

Albion Online

5 sur 5
(8 notes, dont 8 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Albion OnlineAlbion OnlineAlbion OnlineAlbion OnlineAlbion Online

Albion Online – Un véritable MMORPG sandbox et cross-platform

Sandbox Interactive, le studio allemand à l’origine du projet, propose aux joueurs d’investir un monde ouvert vierge où tout est à construire. Villes, routes commerciales, items et factions, c’est à vous de faire vivre et prospérer cet univers médiéval fantastique. Cependant, cette aventure ne sera pas de tout repos car comme dans la vie réelle, les conflits pour la richesse et la gloire sont inévitables. Prenez possession d’Albion Online et écrivez votre propre histoire dans ce MMORPG cross-platform jouable sur PC, mobile et tablette.



Constituez votre légende dans un monde dangereux

Dans Albion Online, vous incarnez un colon venu du Vieux Monde pour faire fortune sur ce continent neuf. Une promesse qui ne tient pas compte des dangers perpétuels qui rôdent autour de vous…

La sorcière Morgana, auparavant très puissante, est aujourd’hui faible après avoir perdu un combat face à Merlin lors de la Grande Guerre. Toutefois, ses serviteurs rôdent encore et tentent de prendre leur revanche. Attention également aux Hérétiques qui ont subi les retombées magiques de ce terrible conflit du passé. Devenus fous, ils n’ont qu’un seul but : faire le plus de victimes possibles. Heureusement, vous pourrez toujours compter sur les plus vieux habitants d’Albion, les Gardiens. Ces habitants des forêts y puisent leurs pouvoirs et s’en servent ardemment pour la protéger ne retour. Une fois vos ennemis achevés, ne vous méprenez pas, ils pourraient revenir sous forme de mort-vivant. Ces squelettes terrifiants se trouvent généralement dans des recoins sombres ou des donjons souterrains.

Vous l’aurez compris, votre légende devra s’écrire dans la douleur ! Et pas seulement à cause des nombreux dangers qui vous guettent. Dans ce MMO, tout se mérite, il faudra gagner sa croûte et son rang à la sueur de son front.


Une économie entière entre vos mains

Dans ce jeu sandbox, ce sont les joueurs qui portent l’économie d’Albion. Entre deux batailles, vous échapperez difficilement au farming, car tout ce dont vous aurez besoin doit être d’abord récolté puis fabriqué par les joueurs eux-mêmes. Il n’y a pas de PNJ pour vous contenter. Dans Albion Online, l’artisanat regagne ainsi ses lettres de noblesse ! Pour vous doter d’une armure robuste ou d’un outil tranchant, faites appel à vos qualités de forgeron ou à celles d’un autre aventurier.

Une autre façon d’aider votre communauté, c’est de construire une ferme pour cultiver des céréales et élever des animaux. Cela sera bien utile à votre guilde, notamment en vendant vos produits sur les marchés et en donnant une partie de vos bénéfices à celle-ci par exemple.


Pas de classe, vous êtes ce que vous portez

Oubliez les archétypes classiques des jeux de rôle, Albion Online casse cette règle qui consiste à choisir une voie prédéterminée à la création de votre personnage. L’équipement et les armes disponibles en jeu sont riches et variés, et ceux-ci détermineront vos pouvoirs et vos limites. En fonction de ce que vous porterez, vous n’aurez pas accès aux mêmes sorts et techniques.


Un PvP très présent

Rassurez-vous, tout ce travail pour vous équiper et vous enrichir n’est pas en vain. L’un des principaux intérêts d’Albion Online, c’est la guerre et la conquête de territoires. Vous pouvez décider de mener une petite vie d’aventurier ou rejoindre une guilde de conquérants. Dans ce second cas, des affrontements entre guildes vous seront accessibles et dans lesquels vous devrez défendre vos biens et vos bâtisses. Le PvP est aussi un moyen de récolter des ressources essentielles à votre expansion.

Outre les excursions PvE, le plus gros des dangers, ça reste les autres joueurs. Mis à part dans certaines zones restreintes, vous pouvez être attaqué à tout moment. Du simple bandit au grand conquérant, il y a toujours une bonne excuse pour se battre. Mais dans ce MMO, il existe tout de même des lois et les crimes ne restent pas impunis. Libre à vous de vous en prendre à d’autres joueurs sans raison, mais il faudra être prêt à en assumer les conséquences.


Construisez et personnalisez votre foyer

Si vous avez une âme d’architecte, vous serez servi. Dans Albion Online, vous allez pouvoir bâtir votre propre demeure grâce au housing. Cet aspect du jeu vous permet également de personnaliser votre foyer et d’en faire petit « chez-vous ». Plusieurs options de personnalisation sont à votre disposition, choisissez les objets qui décoreront votre intérieur selon votre goût. Mais ne les sélectionnez pas au hasard, ils vous apporteront tous quelque chose, soit un bonus, soit une capacité supplémentaire pour votre avatar.

Après votre maison, le monde s’offre à vous. Vous pourrez édifier un véritable village et le faire prospérer pour en faire une ville importante. Plus de 20 bâtiments sont disponibles, qu’ils soient à destination résidentiel, industriel ou militaire.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 29/04/2015 à 22:24:39 par Sinoke 5 sur 5

Je dirais très bientôt. En tout cas, j'ai hâte d'essayer.

Le 29/04/2015 à 22:23:49 par Sinoke 5 sur 5

Il est noté Juillet 2015. La plupart des sites parlent du premier trimestre 2015. Vu qu'on est fin avril, je pari donc sur Juillet aussi. En tout cas, le mode de jeu me plaît beaucoup. J'y serais surement.

Le 20/04/2015 à 23:44:36 par albion 5 sur 5

il à l'air pas si mal que cela ce jeu ! Il devrais sortir quand??

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Dinshin 5 sur 5

Juste ... l'un des meilleurs jeu du moment !

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Anthraxy 5 sur 5

Hâte de la sortie officielle !

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Albion France 5 sur 5

N'hésitez pas à nous rejoindre sur la page officielle d'Albion pour les francophones : https://www.facebook.com/albiononlinefrancophone . A bientôt sur Albion !

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par enzo 3 sur 5

Le jeu et en français ou en anglais je comprends pas très bien l'anglais ces important de le savoir

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Blaszyck 5 sur 5

Très bon jeu, sa faisais longtemps que j'ai plus jouer a un bon jeu ! Il est excellent !