AccueilListe des jeux ► Fiche
ArcheAge

ArcheAge

4 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

ArcheAgeArcheAgeArcheAgeArcheAgeArcheAge

ArcheAge le MMORPG Sandbox qui repousse les limites


ArcheAge est un MMORPG gratuit, édité par Trion Worlds, notamment connu pour Devilian ou Atlas Reactor. Le jeu possède des mécaniques de gameplay bien plus immersives que celles de ces homologues. Vous pouvez évoluer comme bon vous semblera parmi une quantité conséquente de rôles et différents. Il vous faudra rejoindre une véritable société active créée et entretenue par la communauté. Sur cet aspect là, ArcheAge repousse les limites du genre Sandbox. Le jeu est gratuit mais si vous voulez profiter de l'ensemble du contenu high level, il vous faudra passer par l'abonnement mensuel.




A vous de tout faire


On constate assez rapidement la volonté de laisser de la liberté aux joueurs par les développeurs. C'est clairement le crédo d'ArcheAge. Comme dans tout MMORPG il vous faudra créer votre personnage en définissant son physique, sa classe. Vous avez le choix entre deux factions les Nuiens (Humains et Elfes) et les Harranis (Humanoïdes et Firrans). Par contre, dès le niveau 10 atteint vous pourrez mélanger des classes vous permettant d'obtenir des résultats propre à votre style de jeu avec plus de 140 combinaisons possible.

Pour le background de l'histoire, celui-ci peut se résumer à l'arrivée d'une catastrophe naturelle qui va obliger les deux factions à s'unir pour reconstruire l'ensemble de cet univers détruit.

Au départ seul le PvE est disponible et il se concentre sur un leveling composé de quêtes et d'affrontement contre les monstres. Cette période période sera révolue dès le niveau 30 atteint. A partir de là, votre personnage va arriver sur des continents où le PvP sauvage est omni-présent. Pour les plus impatients d'entre vous, se mesurer à d'autres joueurs sera possible dans les modes arène et champs de batailles.




Un MMORPG Sandbox réussi


L'intérêt principal du jeu réside dans sa partie Sandbox. Le monde d'ArcheAge est régi entièrement par la communauté de joueur. L'économie est axée en totalité sur un système d'artisanat très poussé. Vous trouverez 18 catégories différentes pour vous investir dans la société quotidiennement.

Que ce soit comme éleveur, forgeron, cuisinier, vous trouverez le rôle qui vous convient le mieux. Tout ces activités sont gérées par le système de crafting et de récolte de ressources de ce MMORPG.

Pour ne jamais manquer de ressources, il est intéressant de pouvoir créer sa propre germe assez tôt dans le jeu. Cela vous permettra d'être moins dépendant des matériaux nécessaires à l'exploitation de votre activité.

Pour renforcer l'aspect Sandbox, ArcheAge propose d'autres mécaniques comme la notion de Karma de votre avatar. Attention à vos actes, car si vous réaliser des délits ou des crimes prit la main dans le sac, et que le témoin vous signale, la prime de capture sur votre tête va augmenter. Lorsqu'un seuil est atteint, vous devrez vous défendre de vos actes dans un tribunal constitué d'un jury uniquement d'autres joueurs qui feront office de juges. Et si par malheur vous atteignez le seuil fatidique des 50 points, vous serez condamné à mort. A moins de vouloir éprouver ses talents d'orateur et de négociateur, il vaut mieux s'éviter une mort certaine en empruntant la voie du mal.

On vous aura prévenu.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 09/06/2017 à 11:27:19 par Lakya 4 sur 5

Venez sur le serveur Sirothe