AccueilListe des jeux ► Fiche
Arena of Valor

Arena of Valor

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Arena of ValorArena of ValorArena of ValorArena of ValorArena of Valor

Arena of Valor – Un MOBA sur mobile

Arena of Valor est un MOBA jouable sur mobile (disponible sur Android et iOS). Totalement gratuit, ce free-to-play propose un gameplay des plus classiques dans le genre, mais il a le mérite de bien le faire ! Les contrôles reposent sur votre dextérité avec les doigts et sont parfaitement adaptés à ce type de plateforme.

Très proche d’un  League of Legends, ce jeu d’arène en ligne et multijoueur est développé par Tencent, un géant chinois dans l’édition de jeux en ligne (Blade and Soul, Monster Hunter Online ou encore Archeage et Lol lui-même). On retrouve donc la structure d’une arène classique avec de chaque côté les bases des deux équipes (dont il faut détruire le cristal d’énergie), trois couloirs jalonnés de tours défensives et une jungle tortueuse dans laquelle se cachent des PNJ. Ces derniers rapportant des bonus lorsqu’on les tue.

Un large choix de héros

Voilà pour le décor, c’est maintenant à vous d’entrer en jeu ! Arena of Valor propose plus de 40 héros différents dont vous devrez maîtriser les capacités si vous espérez remporter la victoire. Vous avez le choix entre des personnages spécialisés dans les dégâts (assassin, tireur d’élite, mage) ou bien dans la protection de ses alliés (tank, support, soigneur). Certains sont mêmes pensés pour être les plus efficaces possibles dans la jungle grâce à des stats et des sorts qui leur procurent une bonne autonomie. Dans tous les cas, ils sont inspirés par des personnages connus de l’univers geek (BD, films et même des jeux) et on se surprend souvent à chercher la référence en pleine partie.

Plusieurs modes de jeu

Aux commandes de votre champion, vous rejoindrez une équipe dont le nombre varie selon le mode de jeu choisi ( 5v5, 3v3 ou 1v1). Il existe même un mode original appelé « Folie des crochets ». L’autre particularité de jouer à un MOBA sur mobile, c’est la possibilité de faire des parties plus courtes que sur PC. Ici le matchmaking est optimisé pour permettre de trouver des joueurs très rapidement et de plier des parties en 10 minutes.

Dans la majorité des cas, le but est d'anéantir la base à adverse mais pour cela, il faut d’abord tuer le plus de sbires possible afin d’augmenter sa puissance et être capable de détruire les tours ennemies. Si possible, mettez K.O. les joueurs adversaires pour monter encore plus vite en niveaux. Jouer la coopération est essentiel et vous permet de mettre en place des stratégies qui feront la différence sur le champ de bataille. Alors ne négligez pas le travail d’équipe !

Pour plus de dynamisme et de fun, Arena of Valor inclut des titres temporaires en fonction de vos actions réussies (Premier sang, série d'éliminations, ravage, etc.).

Enfin, il est possible de créer des alliances (guildes) avec des joueurs et de vous mesurer aux autres. Le jeu comprend évidemment tout ce qu’il faut pour communiquer facilement avec vos amis et vous retrouver en partie à leurs côtés.

Commentaires

Poster un commentaire