AccueilListe des jeux ► Fiche
Ash of Gods

Ash of Gods

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Ash of GodsAsh of GodsAsh of GodsAsh of GodsAsh of Gods

Ash of Gods : Redemption – Un savoureux cocktail

Ash of Gods est un RPG qui réunit combats tactiques et jeu de cartes à collectionner (CCG). L’autre originalité de ce titre concerne l’évolution du scénario. En tant que jeu de rôle, les joueurs déroulent une aventure écrite à l’avance mais comportant tout de même des incertitudes. En effet, les personnages que vous incarnez à tour de rôle sont susceptibles de mourir à tout moment en fonction des choix que vous faites.

Une véritable personnalité

Alors que la fête d’équinoxe de printemps bat son plein, les cloches de la ville retentissent. Après 700 ans de paix, Terminum est sur le point de connaître à nouveau la guerre. Thorn Brenin, le capitaine de la garde de Lo Pheng, le scribe Hopper Rouley, et beaucoup d'autres, ne savent pas encore que les Reapers sont de retour avec la ferme intention de mettre le monde à feu et à sang dans le but de réveiller les dieux endormis. Écrite par Sergey Malitsky, un auteur réputé du genre fantastique, l’histoire d’Ash of Gods est composée de personnages charismatiques, de solides dialogues et d’un lore tout en relief. Ce dernier va continuer d’évoluer avec les événements à venir du jeu.

Ash of Gods tourne autour de trois protagonistes s’élevant contre une terrible menace que l’on croyait jusque-là être une simple légende. Les choix que vous ferez conduiront certains d’entre eux à la mort mais cela ne marquera pas la fin de votre aventure, bien au contraire, vous devrez simplement en assumer les conséquences. Parfois le sacrifice sera nécessaire mais apportera des bonus inattendus. Au final, c’est une expérience unique qui vous attend !

Il est également important de noter le soin apporté aux graphismes et à la bande son, ces deux éléments donnant corps à l’histoire. L’univers est directement inspiré du travail de Ralph Bakshi (Le Seigneur des Anneaux) et les dessins font penser aux classiques de Disney (La Reine des Neiges). La technique d’animation utilisée est le rotoscoping, apportant détails et vie aux personnages.

Côté musique, on retrouve des gens comme Adam Skorupa, Krzysztof Wierzynkiewicz and Michal Cielecki. Ces derniers ont travaillé sur des jeux aux ambiances marquées telles que The Witcher, Eve Online ou encore Call of Juarez. Le tout est sublimé par des enregistrements live faits avec des instruments traditionnels.

RPG, stratégie et JCC

Le gameplay repose sur des combats stratégiques au tour par tour qui se règlent à coups de cartes. L’issue dépend de votre façon d’associer les différents skills et héros à votre disposition. À mesure que vous progressez en jeu, vous débloquez et accumulez de nouvelles cartes possédant de puissants sorts qui ne demandent qu’à se déchaîner. Certains d’entre eux peuvent renverser le cours même d’une bataille.

L’incertitude quant à la survie des différents protagonistes n’est pas le seul atout de ce RPG. Les développeurs d’Ash of Gods mettent en avant l’absence de « facteur chance ». Il n’y a pas de dés qui régissent les chances de toucher ou de faire des coups critiques, vos succès dépendent véritablement de votre sens tactique et des cartes que vous choisissez d’utiliser. L’IA du jeu est censée s’adapter à votre niveau personnel pour offrir un challenge permanent. N’espérez donc pas trouver le deck ultime pour tout ravager.

Ash of Gods n’est pas seulement un jeu solo. Il propose également une expérience multijoueur avec des défis PvE à réaliser en coopération avec vos amis, ainsi que des affrontements PvP contre d’autres joueurs. Vous aurez alors accès à de nouveaux héros, à des améliorations et à des cartes permettant de personnaliser davantage votre style de jeu. Et puisque l’on parle de défis, vous avez la possibilité d’entreprendre votre aventure de deux manières. Entre prudence et prise de risques, à vous de choisir, mais sachez que les plus téméraires sont récompensés à juste titre.

Commentaires

Poster un commentaire