AccueilListe des jeux ► Fiche
Ashes of Creation

Ashes of Creation

4 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Ashes of CreationAshes of CreationAshes of CreationAshes of CreationAshes of Creation

Ashes of Creation – Un MMORPG sandbox et dynamique

Ashes of Creation est un MMORPG qui propose un monde ouvert et en constante évolution, notamment grâce à des mécaniques qui poussent les joueurs à interagir entre eux et dont les actions ont un réel impact en jeu.

Vous incarnez l’un des habitants d’un large territoire en ruine depuis des milliers d’années, et tout est à reconstruire. Une civilisation née de l’association entre les Hommes, puis ces derniers commencent à ériger des villes qui vont se développer et échanger à leur tour entre elles. Mais il arrive parfois qu’elles soient en compétition, et la manière la plus simple de remporter la victoire est parfois de l’anéantir, tout simplement. Des cités doivent mourir pour que d’autres survivent ! L’épanouissement de votre ville dépendra de votre volonté et de votre force, vos actions vont influencer sa localisation et sa taille, mais aussi son économie. Les joueurs vont dessiner le nouveau visage du monde pas à pas, et d’un serveur à l’autre, celui-ci sera différent, offrant une expérience de jeu unique.


Participez à la naissance d’une civilisation !

Les joueurs pourront choisir le terrain sur lequel ils souhaitent construire, et ce, n’importe où dans le monde. Devenez un pionnier dans un monde sauvage, construisez-y la maison de vos rêves et travaillez la terre pour y cultiver vos ressources et fournitures. Mais n’oubliez pas que le monde est dangereux, à vous de voir si vous désirez tenter votre chance seul, avec d’autres joueurs ou rejoindre simplement une structure déjà établie. Ensuite, libre à vous de vous concentrer sur l’agriculture, l’élevage d’animaux ou l’artisanat. Dans tous les cas, l’accumulation de votre expérience sera payante, dans tous les sens du terme.


Un système de nœuds interdépendant

Ashes of Creation est axé sur un système de « nœuds dynamiques » qui évoluent en fonction des actions des joueurs. En se développant, ils passent par plusieurs étapes : l’expédition, le campement, le village, la ville, la cité et la métropole. Plus un nœud s’étoffe, plus il inhibe ceux qui l’entourent. Si la ville voisine vous fait de l’ombre, vous pouvez toujours essayer de vous en emparer ou de la détruire.

Le PvP est également très présent dans ce MMO, mais il ne s’agit pas de champs de bataille en vase clos comme on les trouve dans la plupart des MMORPG. Ici, il s’agit plutôt de « PvP sauvage » qui dépend, encore une fois, de l’activité de la communauté. Vous trouverez des régions composées de groupes de nœuds se divisant en 4 catégories distinctes : militaire, divine, économique ou scientifique. Vous pourrez effectuer des transferts de ressources et de marchandises par mules ou en caravanes. Ces circuits représentent pour certains un moyen de vivre par le commerce. Tandis que pour d’autres, c’est une proie facile. Les premiers vont alors devoir défendre leurs intérêts, contre les seconds qui ne sont autres que pillards et des brigands. Mais, dans lequel de ces deux camps serez-vous ? On note également la présence de batailles de siège. Les joueurs ont l’opportunité de participer à des sièges de grande envergure. Les châteaux sont les ressources les plus limitées du jeu, ils sont donc très convoités et il vous sera difficile de les protéger et de les garder. Avec des combats à plus d’une centaine de joueurs dans une même zone, vos forces et votre courage seront mis à rude épreuve.

Enfin, pour ce qui est du PvE, ce dernier reste classique avec ses donjons, ses raids et ses world boss. Sans parler d’un florilège de monstres peuplant les environs. Mais ce qui est intéressant, c’est la façon dont les quêtes apparaissent, leur nature et leurs objectifs dépendent en effet de la situation de la ville qui les propose. À mesure que cette dernière évolue, les quêtes changent et s’adaptent à leur situation de façon cohérente. Sachez également que certaines quêtes engendreront des rivalités politiques entre serveurs, dont la finalité pourrait faire basculer le destin du monde.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 29/05/2017 à 10:55:28 par Walking Man 4 sur 5

Une idée de quand il va sortir ?