AccueilListe des jeux ► Fiche
Aura Kingdom

Aura Kingdom

Jeux à télécharger
MMORPG Heroic Fantasy
Editeur : Aeria Games
Date de sortie : décembre 2013
4 sur 5
(11 notes et 9 avis)
Noter ce jeu
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom
Aura Kingdom

Aura Kindgom, un MMORPG "Manga"

Vous allez découvrir un jeu typé manga, très coloré et pétillant. La recherche de quêtes vous poussera à partir à la rencontre de personnages clés pour comprendre l’univers dans lequel vous évoluez et à affronter des bestioles en quantité ! Bien évidemment comme dans tout MMORPG qui se respecte, les phases d’exploration du monde sont bien présentes dans Aura Kingdom, avec la possibilité d’utiliser des trajets automatisés ou de prendre le temps de visiter les environs avec vos propres ailes. Votre personnage peut voler, alors pourquoi s’en priver ?

Aura Kingdom - Vidéo de présentation et chaîne tutoriel vidéo sur Aura Kingdom

Vidéo découverte du gameplay d' Aura Kingdom par Okrad !

Vous l’aurez compris, on retrouve ici tous les ingrédients du genre (interactions avec d’autres personnages, PVE-PVP, instances et crafting, gain d'expérience, un peu de tactique et une bonne dose d’exploration), le tout avec une pointe d'originalité qui réside dans les combats. Que vous soyez un néophyte ou un aventurier aguerri, tentez l'aventure !

Les Eidelons et les combats dynamiques

Aura Kingdom se distingue des MMORPG classiques principalement pour une raison. Avec vos Eidolons (fidèles compagnons de route), prenez part à des combats dynamiques qui reposent sur des effets graphiques particuliers. Ces derniers vous indiquent en temps réel la zone dans laquelle votre adversaire s'apprête à frapper, vous permettant ainsi d'anticiper les coups de ce dernier et de vous positionner en conséquence.

Votre équipement détermine votre façon de jouer

Outre votre dextérité, la façon de combattre et l'issu du combat seront déterminée par l’arme que vous aurez entre les mains. Avec une hache, préparez-vous à un affrontement violent au corps à corps, alors qu’avec le grimoire, vous prendrez vos ennemis par surprise à l'aide de sorts magiques foudroyants. Plutôt l’âme d’un assassin discret et invisible ? Équipez-vous des meilleurs pistolets et achevez votre proie à distance. Vous pourrez, après avoir atteint un certain niveau, choisir une deuxième arme et ajouter ainsi une corde à votre arc. Cela vous permettra notamment de tester une approche tactique de l’ennemi différente et de varier le gameplay de votre avatar.

Principes et caractéristiques du jeu

Le monde d’Aderia reste sous l'influence de Gaïa. Aderia est un monde en péril, le chaos s’est installé et le peuple ne souhaite que survivre. Chez certaines personnes, le pouvoir de Gaïa s'éveille, ce sont donc les éveillés ou les élus, les envoyés de Gaïa. La civilisation de Aderia dépend donc des actions de ces élus… Quand le pouvoir de Gaïa s’élève, un esprit d’Aura s’éveille aussi, on l’appelle l’Eidolon, il est le miroir de l’âme.

Les Eidolons

Ils sont les compagnons qui accompagnent le joueur tout au long des aventures de Aura Kingdom. Ils sont des alliés précieux, des amis fidèles et des combattants courageux. Les Eidolons peuvent aussi être utilisés comme monture. Les Eidolons sont nombreux et tout au long du parcours, le joueur fait leur rencontre et peut choisir ainsi quels seront les compagnons qui rejoindront son équipe. Au début du jeu, le joueur choisit 4 Eidolons.

Synopsis Aura Kingdom

L’ordre public est assuré par les Chevaliers du Temple alors que l’ordre moral dépend de la Basilique de la ville de Navéa. Les chevaliers du temple luttent contre les espions, les monstres, les bandits, c’est le commandant Méléagant qui représente ce guerrier vaillant et courageux qui, pendant 20 ans s’est acharné contre tous ceux qui perturbent la paix. Pour rejoindre l’amour de sa vie Sina, il a abandonné le commandement mais reste un mentor pour tous les chevaliers. Malheureusement, Sina fut emportée par une grave maladie. Le commandant Méléagant a bien tenté de trouver un remède en parcourant le monde mais hélas, il n’a pas trouvé le remède et Sina s’en est allée. Depuis le commandant a disparu. Et de là, le monde d’Aderia est tombé dans le chaos, un mystérieux chevalier en armure noire accompagné de démons sème la terreur et les destructions..

L’univers d’Aderia

Aderia, offre un univers très vivant, et dans les cieux Aura offre un univers de lumière et d’inspiration. Le royaume des morts est aussi de ce monde, il s’agit de Pandémonium. Puis entre les deux mondes, se trouve le fief de l’humanité à savoir Terra. Ce sont ainsi, les deux mondes, celui des ténèbres et celui des hommes qui vont devoir s’affronter. A Terra, les hommes sont créatifs, tous artistes dans l’âme, ils utilisent ainsi de multiples arts, de la musique, du chant, des constructions de machines diverses et variées. Depuis des siècles, la Basilique de Navéa célèbre, par des rituels et des fêtes, l’événement nommé : le cube de Gaïa. Cette basilique est le lien qui unit le monde des mortels. Hormis les hommes, dans Aura Kingdom il y a aussi des guerriers nomades, les “Sabrelion” qui peuplent les Prairies. Il y a des nains qui créent des automates, ils se cachent dans les forêts. Dans les profondeurs du marais sont les sirènes, Grandvent, les Nains créateurs d'automates se cachent dans la Forêt des deux chutes, les Sirènes hantent les profondeurs du Marais Lumiphore. Encore bien d’autres créatures attendent le joueur !

Tous les outils du jeu

Afin de bien commencer le jeu Aura Kingdom, voici le descriptif de tous les outils qui sont à disposition du joueur.

La Mini-carte

Pour se déplacer dans le monde d’Aderia le joueur a donc à sa disposition une mini carte. Cet objet affiche toutes les informations utiles dans cet environnement. Les boss, les monstres, les PnJ sont présents, d’autres points d’intérêts aussi. D’autres cartes du monde sont également disponibles, accessibles depuis l’écran de carte, d’un seul clic le joueur change ainsi de lieu. La possibilité d’un déplacement automatique est disponible également, ainsi, pour ce mode, le parcours du joueur d’affiche sur la carte.

Les quêtes

Pour ce qui concerne les quêtes, elles sont mises à jour et ajoutées au journal de quêtes. Ce journal de quêtes se situe à droite de l’écran. Le joueur peut suivre ainsi ses quêtes terminées, celles qui sont disponibles, et il peut depuis l’interface consulter ses statistiques. L’interface fournit aussi des informations utiles sur les lieux, les monstres et les PNJ qui aident à accomplir des quêtes. Les quêtes permettent de remporter des récompenses et de l’expérience, elles aident à mieux progresser dans les aventures, certaines permettent d’acquérir des Eidolons !

Le Chasseur de succès

Les défis sont nombreux à Aderia, les aventuriers doivent les relever pour espérer recevoir des succès ! Quand un succès peut être débloqué, une notification apparaît dans une fenêtre. Avec les succès, les caractéristiques du joueur sont boostées. Les succès sont plus difficiles à acquérir que les quêtes. Certains succès peuvent être débloqués plusieurs fois, mais le titre acquit par contre ne l’est qu’une seule fois.

L’auto-potion

Le joueur ne fait pas toujours attention à son XP ou jauge de points de vie, c’est pourtant essentiel ! Le système d’auto-potion permet ainsi de définir l’utilisation automatique d’un type de potion, ce, quand la santé du personnage approche un seuil critique. Pour activer cette automatisation, le joueur va faire glisser les potions de son inventaire vert l’interface qui est en haut à gauche de l’écran et qui s’intitule donc “Auto-Potion”. Pour économiser sa potion, le joueur peut définir le seuil à utiliser selon la gravité des dangers et capacités des ennemis.

Les monstres et les butins

Le joueur peut prendre des informations sur les monstres qu’il devra affronter. Ainsi, il pourra savoir à quoi s’attendre en termes de comportements, de niveau et de points de vie. De même il pourra mieux évaluer la difficulté du combat. Certains monstres une fois vaincus laissent tomber au sol des butins, le joueur n’a plus qu’à les récupérer. Parfois et encore vaincus, certains monstres sont capturés et ils sont mis dans un sac, disposé dans un chariot qui suit le joueur tout au long de son parcours. Il convient toutefois de ramener le monstre capturé au maître des primes le plus proche pour gagner une récompense ! Pour cela et tout naturellement le joueur doit rester en vie en escortant son prisonnier !

L’avis des joueurs

Ils aiment :

  • l’univers coloré et enfantin du jeu, même si le côté enfantin dérange un peu certains joueurs.
  • le gameplay
  • la mini carte
  • les personnages

Ils n’aiment pas :

  • attendre le niveau 40 pour PvP 
  • certains critiquent le côté enfantin

Commentaires

Voir les 11 Avis

5 sur 5
Le 09/05/2020 à 22:15:19 par Elisha
5 sur 5
Le 27/01/2019 à 17:00:49 par AK47

Un grand classique de mmorpg type manga- si vous aimez le genre n'hésitez aps a essaye´


1 sur 5
Le 03/12/2018 à 22:09:02 par Kouria

Mon dieu ! L'un des pire Mmo ! Simple , Les classes de soin , distant , magie controle , Tank Ne serve a rien !!! Le but des jeu ? Tu la ferme tu prend la classe Shuri + Tachie Puis fini vois la L'équipements Chian les monture chian les mise a jours chian ! N'y jouer pas de tout façon se jeu v mourir dans pas longtemps sa ses sur !


5 sur 5
Le 22/09/2018 à 14:07:52 par M

bon pour jouer chill


2 sur 5
Le 18/07/2018 à 17:02:11 par L

Un gros pay to win ! En PvP, nous n'aurez aucune chance contre le moindre de vos adversaires, à moins de prendre chaque nouveau pack (que vos adversaires prendront bien sûr)...


5 sur 5
Le 26/06/2018 à 14:19:22 par j
5 sur 5
Le 17/04/2018 à 01:57:10 par HaasaaNO

i Love play this game i am in algeria froommm


4 sur 5
Le 25/02/2015 à 17:16:32 par AK

Bon mmorpg pour ceux qui débute dans ce domaine :)


4 sur 5
Le 29/01/2015 à 13:53:30 par Aura

Très bon jeu de rôle ! Je le conseille à tous !


5 sur 5
Le 19/01/2015 à 19:14:43 par AK

Yes gros mmorpg comme je les aime :)


2 sur 5
par pas une patate

il est très joli ! c'est fun d'avoir tant de classes ! Voilà. C'est du bashing de quètes en nobrain je clic sur la quete > mon perso s'y déplace > je fume un cigare > mon perso y est > je clic sur le pnj > je clic sur la quete > autre cigare > OMG JE DOIS FAIRE UN TRUC je os les mobs > je clic sur la quete..... Aucun fun...


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.