AccueilListe des jeux ► Fiche
Black Desert Online

Black Desert Online

5 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Black Desert OnlineBlack Desert OnlineBlack Desert OnlineBlack Desert OnlineBlack Desert Online

Black Desert Online – Un MMORPG sandbox immense

Axé sur le principe du sandbox à grande échelle, Black Desert Online prend place dans un univers médiéval fantastique inspiré de l’époque de la Renaissance en Italie, des légendes arthuriennes, mais aussi de l’Orient Ancien. La République de Calpheon et le Royaume de Valence se battent pour la Pierre Noire, une source d’énergie qui dépasse l’entendement.

L’aspect bac-à-sable du titre permet aux joueurs d’être les maîtres de leur destin et d’avoir une réelle sensation de liberté. Vous devrez gérer votre aventure personnelle en allant à la recherche de ressources, en vous lançant dans le commerce ou dans la défense de la veuve et de l’orphelin. L’acquisition du jeu est payante, mais ne nécessite aucun abonnement par la suite.


Partez à la découverte du Désert Noir

Accompagné de l’Esprit Occulte, vous partirez à la recherche des réponses concernant la source de vos pouvoirs : les Pierres Noires. On dit qu’elles auraient corrompu l’esprit des anciens et qu’elle serait la cause de la chute de leur civilisation. Elles se trouveraient dans le désert, aux portes des empires de Calpheon, plaque tournante du commerce et de la finance, et le royaume de Valencia, une monarchie absolue et prospère. Ces deux entités se livre une guerre sans merci pour conquérir ce désert et les ressources qu’il recèle.



Place à l’exploration et la découverte

Une part importante du gameplay de Black Desert Online est consacré à explorer son immense carte qui semble sans limite. Du Désert Noir aux contrées mystérieuses de Kamalyslvia, vous allez découvrir un univers à part entière avec ses différents peuples et reliefs. Les développeurs ont également fait un travail énorme avec les océans puisqu’il est possible de voguer sur les mers à bord de votre propre navire et d’explorer les fonds marins qui abrite de nombreux trésors et monstres légendaires.

Attention toutefois, certaines conditions climatiques peuvent vous être fatales. Votre personnage s’avérera être plus faible s’il ne s’est pas bien préparé à son arrivée dans le désert aride par exemple. Pas de boussole non plus pour vous guider dans cette immensité de sablonneuse. Un jeu qui n’hésite donc pas à mettre ses joueurs au défi !


Un niveau de personnalisation jamais atteint

Le studio qui a créé Black Desert Online, Pearl Abyss, ne s’est pas contenté d’un système de création de personnage classique. Ces derniers ont créé leur propre outil qui propose de créer des avatars de A à Z avec un niveau de personnalisation encore jamais atteint. Outre l’apparence, vous aurez le choix entre 12 classes différentes : 



  • Les guerriers – Abattez votre lourde épée sur vos ennemis et utilisez votre bouclier pour vous protéger ou les immobiliser. 

  • La Rôdeuse – Elle fait partie des chasseurs dotés d’une précision hors du commun. Elle éloignera les ennemis grâce à une pluie de flèches neutralisantes ou meurtrières. 

  • La Sorcière  Vous maîtriserez les arts occultes et serez capables de lancer des sorts de magie noire pour remporter la victoire. 

  • Le Berserker – Armé d’une hache à double tranchant, ils font trembler la terre pour éliminer leurs ennemis aux alentours.  

  • La Valkyrie – Dotée de pouvoirs sacrés, elle use de magie mais également de ses armes pour éliminer ses concurrents. Elle est aussi présente quand il s’agit d’aider ses alliés.  

  • Le Magicien/ne – Aime brûler ou glacer ses ennemis grâce à ses pouvoirs surnaturels. 

  • Les Tamers – Ce sont des dompteuses capables de réaliser des combinaisons d’attaques ou éliminer des ennemis seules en se servant des forces divines le temps d’un combat. 

  • Maehwa – Une bretteuse qui possède une vaste palette de compétences lui permettant de mettre ses ennemis à terre. 

  • Le Musa – Épéiste spécialisé dans les attaques de zone. Il se déplace à une vitesse incroyable, ce qui lui permet de surprendre ses adversaires.  

  • Le Ninja – En close-combat, c’est le personnage le plus efficace car capable de parcourir le terrain en un clin d’œil pour assassiner ses opposants. 

  • Les Kunoichis – Se spécialisent dans la déviation des attaques ennemies, avant d’infliger des contre-attaques dévastatrices. 

  • Les Lames Sombres – Ils ont de grandes connaissances en matière de magie noire et effectuent des attaques mortelles à l’aide de leur long espadon. 



Vous aurez également le choix entre différentes professions : commerçant, dompteur, pêcheur, artisan, érudit ou bâtisseur. Chacune de ces professions vous permettra de recueillir des ressources essentielles à la pérennisation de votre royaume.

Notez enfin que Black Desert Online propose plusieurs sortes de d’affrontements PvP. Vous aurez la possibilité de participer principalement à deux missions principales : La guerre des Nœuds et la Guerre de Conquête. La première permet de prendre possession d’un point stratégique, alors que la seconde voit plus grand et permet de se battre pour un continent entier. Sachez que vous pouvez rejoindre l’un de ses deux événements seul, quel que soit votre équipement ou avec votre guilde, peu importe sa taille.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Kayya 5 sur 5

La Guilde NEMESIS recrute rendez vous sur ce site http://nemesisblackdesert.wix.com/nemesis-official ou sur le forum http://nemesis-blackdesert.maguilde.net/forum