Si vous cherchez un MOBA avec des tourelles à détruire et des sbires à laminer, passez votre chemin. Blast Out est un pur jeu d’arène « brawler » dans lequel l’action est omniprésente ! Inspiré à l’origine par le mod « Warlock » de Warcraft 3, Blast Out est basé sur un gameplay arcade et porté par des graphismes cartoons, ce titre peut être comparé à un Battlerite, un autre jeu d’action qui se concentre uniquement sur les affrontements entre joueurs. Ceux-ci demandent réflexes et coordination de la part des combattants mais surtout, beaucoup de sang froid. Car les autres joueurs ne sont pas le seul danger dans l’arène, son environnement évolutif représente également un danger de taille.
Dans Blast Out, plusieurs personnages jouables sont disponibles, mais ils se différencient essentiellement par leur apparence. 3 tribus sont représentées par des animaux :
Il existe un large éventail de compétences mais celles-ci sont indépendantes du héros choisi. Tarhead, le studio à l’origine du jeu, parle de 200 combinaisons de personnalisation au total. Renvoi de sort, ralentissement, invisibilité, grappin, boomerang et sorts de zone en tout genre, vous devez faire des choix en fonction de la façon dont vous voulez jouer. Une fois sur le terrain, il faudra combiner intelligemment vos différentes capacités pour réaliser de puissants combos, tout en usant de vos réflexes pour éviter ceux des ennemis grâce aux touches ZQSD du clavier.
À mesure que vous progressez dans Blast Out, vous gagnez de l'équipement dont les différentes pièces apportent des bonus précis et permettent d'affiner toujours plus votre stratégie.
Outre l’utilisation de combos dévastateurs, il est possible d’ exploiter le décor des différentes arènes qui peut s’avérer mortel. Votre environnement évolue constamment au fil des parties et change de configuration, en plus d’être parsemé de pièges en tout genre. Certains apparaissent même périodiquement afin de mieux vous surprendre au moment où vous vous y attendez le moins.
Ainsi, en utilisant le grappin, vous pourrez balancer votre cible en plein milieu de la lave en fusion par exemple, ou contre des piques affûtés. Les développeurs appellent ça la mécanique « Knockback ». Au final, le gameplay n’en est que plu riche, puisque l’acharnement de dégâts apportés par les sorts n’est pas le seul moyen de venir à bout de vos adversaires. C’est également ce qui apporte une bonne dose de fun à Blast Out !
Aucune actualité n'est disponible pour ce jeu
Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.