AccueilListe des jeux ► Fiche
Camelot Unchained

Camelot Unchained

5 sur 5
(2 notes, dont 2 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Camelot UnchainedCamelot UnchainedCamelot UnchainedCamelot UnchainedCamelot Unchained

Camelot Unchained, une technologie avancée pour un MMORPG « old school » 



Développé et édité par les studios City State Entertainment, Camelot Unchained est d’abord le projet de Mark Jacobs qui à l’origine de Dark Age of Camelot, l’un des précurseurs emblématiques du MMORPG. Le jeu est payant et oblige le joueur à souscrire à un abonnement. Une volonté des créateurs qui souhaitent offrir à leurs clients une qualité de jeu et de service souvent dégradés par le modèle du free-to-play.



Un jeu centré sur le PvP


Une fois connecté à Camelot Unchained, le joueur se retrouve dans le monde légendaire du roi Arthur, rempli de chevaliers et autres vaillants guerriers prêts à se battre pour défendre leur royaume. Comme dans DAoC, l’accent est mis sur les combats entre joueurs (PVP). Mais le véritable plus de ce titre vient des combats Royaumes contre Royaumes (RvR), dans lesquels des factions entières livrent bataille dans une même instance. Cet aspect réaliste des affrontements est permis grâce à un nouveau moteur graphique développé par le studio, le Unchained Engine. On passe ainsi de guerres rassemblant seulement des dizaines de personnes à des centaines (environ 500) dans une zone restreinte !


Avec Camelot Unchained, soyez maître de votre destinée


Même si ce MMO se concentre sur les combats entre joueurs, le côté jeu de rôle n’est pas en reste. Les différents défis que vous mènerez à bien tout au long de votre aventure, vous permettront de façonner votre personnage, de gravir les échelons et de devenir une véritable légende.

Cela passe avant tout par le choix de votre tribu. Trois factions vous sont accessibles :

Les Tuatha Dé Danann, un peuple énigmatique et fascinant. Respectueux envers la nature, ils ne font qu’un avec elle. Habitant la forêt, ils la vénèrent pour sa force, sa violence mais aussi sa beauté. Ils la considèrent comme leur Mère, celle qui leur apporte ce dont ils ont besoin pour vivre.

Les Arthuriens, ralliés au roi Arthur lui-même. Ils incarnent la noblesse et l’honnêteté, habités par une force angélique. Ils sont persuadés d’être sur Terre pour sauver le monde en le sortant des ténèbres. Le roi accepte toutes les personnes qui souhaitent se rallier à sa cause, quelle que soit leur race, pour construire un monde meilleur, à condition que les candidats suivent les préceptes existants dans la communauté. La dévotion est l’un des traits de caractère les plus forts chez cette faction.

Les Vikings, des guerriers implacables. Ces derniers ne jurent que par le sang et le fer. Du sommet de leurs montagnes, ils observent et planifient leurs attaques contre ceux qui vivent plus bas. Ils estiment être les meilleurs et les plus courageux guerriers existants sur Terre. Tous tremblent devant leur cri de guerre qui sonne comme le glas. Ils maîtrisent les tempêtes comme personne, les utilisant contre leurs ennemis.

Dans Camelot Unchained, chacun de ces royaumes aspire à la conquête des autres territoires et chacune de vos décisions au cours de votre épopée aura une incidence sur l’avenir de votre tribu, mais également sur l’ensemble du jeu. Dans un monde ravagé par les Tempêtes du Voile, le but principal est de tout reconstruire, tout en essayant de rester en vie. Pour cela, faites en sorte que votre Royaume se développe sans ne jamais manquer de rien. Ici pas de PNJ marchands ou de réserves à équipements que sont les donjons. La course au stuff est bannie de ces lieux, c’est à vous de parcourir ce gigantesque territoire pour y dénicher ses trésors cachés !

Commentaires

Poster un commentaire
Le 30/06/2017 à 15:10:27 par Syrnael 5 sur 5

le RvR est enfin de retour! Vivelent la béta 3 pour que je puisse y participer!

Le 04/04/2017 à 22:03:33 par jatou 5 sur 5

Celui là aussi il fait bien envie ! Je vais pas tarder à y jouer. Quelqu'un a déjà commencé ?