AccueilListe des jeux ► Fiche
Citadel Forged with Fire

Citadel Forged with Fire

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Citadel Forged with FireCitadel Forged with FireCitadel Forged with FireCitadel Forged with FireCitadel Forged with Fire

Citadel : Forged with Fire – Un MMORPG pour les apprentis sorciers

Citadel : Forged with Fire est un MMORPG de type sandbox. Doté d’un monde ouvert immense et laissant une grande liberté d’action aux joueurs, ce jeu de rôle vous plonge dans un univers empli de magie et de mystères.

Vous y incarnez un jeune apprenti sorcier partant à la découverte d’Ignis et qui a pour objectif de se faire un nom parmi les plus grands de ce monde. À vous de définir vos propres objectifs et de tracer votre propre route aux côtés de vos amis, tout en usant de ruses magiques pour défaire vos ennemis et monter dans la hiérarchie des sorciers. Membre d’une guilde de renom, dompteur de terribles créatures, explorateur curieux de démêler les intrigues de chaque terres que vous foulerez, ou encore simple vagabond, à vous de choisir !

Un vaste territoire à explorer

Ignus est un monde magique qui représente virtuellement une surface de 36 kilomètres carrés et composé d’environnements variés tels que des plaines abruptes, des forêts denses, des montagnes escarpées, des marécages sinueux ou encore de toundras gelées. Chacun de ces territoires possède une histoire à découvrir mais surtout, des artefacts magiques dont vous devrez vous emparer si vous désirez devenir un jour le plus puissant des sorciers. Le jeu laisse donc la part belle à l’exploration avec ses grottes et ses ruines antiques à déposséder de leurs trésors. Et au cours de vos voyages, vous trouverez peut être l’endroit idéal pour bâtir votre foyer et ériger un véritable refuge pour vous et vos alliés.

Concernant les moyens de locomotion, il est évidemment possible de se déplacer en volant comme dans tout univers fantastique qui se respecte. Sort de vol, potion, créatures ailées ou même balai en bois, vous n’avez que l’embarras du choix !

Un riche arsenal de sorts et d’équipements

En tant qu’apprenti sorcier, votre formation ne fait que commencer et le chemin sera long pour prétendre au titre que vous convoitez. Dans Citadel, la magie est un art de vivre et c’est tout une gamme de sorts puissants et variés que vous devrez apprendre à maîtriser. Du simple sort « Extraction » qui sert à récolter des ressources, à celui de « Conflagration » qui fait tomber des météorites du ciel, en passant par la « Télékinésie » qui vous rend capable de balayer un château entier, vous aurez l’impression de posséder un pouvoir immense et sans limite !

La magie ne sert pas seulement à lancer des boules de feu ou à créer des barrières de glace, elle peut aussi vous aider à soumettre les êtres les moins dociles à votre volonté. Citadel vous permet en effet d’asservir, de façon temporaire ou définitive, la plupart des créatures qui peuplent le monde d’Ignis. Certaines deviendront ainsi de fidèles compagnons dont la puissance évoluera au fil de votre aventure, d’autres feront de parfaites montures, tandis que les dernières serviront de chair à canon lors des sièges contre des forteresses ennemies.

Les développeurs ont également créé tout un arsenal propre aux sorciers, un vaste de choix de baguettes et de bâtons en tous genres, mais aussi des armes faites pour le combat rapproché telles que des haches, des épées, des masses et autres marteaux magiques. Sans parler des différentes tenues que vous arborerez avec plus ou moins de classe. Car c’est aussi ça être un vrai sorcier, être impressionnant avant même de lever le petit doigt.

Un système de guilde immersif

Dans Citadel : Forged with Fire, la notion de « guilde » est valorisée par un ensemble d’outils à la fois pratiques et participant à sa renommée. Avec d’autres sorciers joueurs, vous avez la possibilité de créer une « maison » reposant sur une hiérarchie interne cohérente. Vous pouvez également créer votre propre tabard et partager les ressources récoltées par chaque membre. Ces dernières vous serviront à terrasser des créatures légendaires, qui seraient intouchables si vous étiez seul, mais aussi à défier les autres maisons.

Une maison doit posséder son propre fief si elle veut être reconnue comme telle ! Débute alors la construction de votre forteresse de guilde grâce à un éditeur de bâtiments directement intégré au jeu. Il faudra ensuite l’équiper avec un ensemble défenses telles que des boucliers magiques, des tours d’archers, mais aussi avec des dispositifs utiles en cas de siège, comme des réserves de mana ou encore des « pierres de respawn ».

Détail intéressant : la possibilité de fomenter des complots internes pour vous débarrasser de certains concurrents au sein même de votre propre maison.

Commentaires

Poster un commentaire