AccueilListe des jeux ► Fiche
Cloud Pirates

Cloud Pirates

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Cloud PiratesCloud PiratesCloud PiratesCloud PiratesCloud Pirates

Cloud Pirates – Un jeu de combat aérien

Cloud Pirates est créé par Allods Team, le studio à l’origine de Allods Online. L’univers de ce MMORPG est adapté à un jeu de combat aérien et multijoueur qui se concentre uniquement sur le PvP et la compétition. Ce titre se différencie des autres MMO du genre, qui ont souvent pour thème les grandes guerres de notre histoire, et qui se veulent réalistes. Ici, il s’agit aussi d’affronter les autres joueurs dans des combats aériens à la fois tactiques et dynamiques, mais à bord d’un bateau volant utilisant la magie ou une technologie steampunk !

Le contexte est le suivant : mille ans auparavant, le monde de Sarnaut fut détruit et de nombreuses îles naquirent de ce tragique événement. Depuis, les îles sont à la dérive dans l’Astral et certains survivants ont entrepris de s’unir pour piller les îlots sans défense. Ces voleurs se font appeler les « Cloud Pirates ». Vous devrez choisir votre camp avant vous lancer dans des batailles PvP épiques.

Si vous souhaitez vous démarquer dans cette guerre sans fin, vous devrez apprendre à ne faire qu’un avec votre navire afin d’éviter les tirs adverses, appréhender les différentes manœuvres possibles et utiliser au mieux l’arsenal mortel dont vous disposez.

Entre science-fiction et heroic-fantasy, soyez prêt pour une bataille comme vous n’en avez encore jamais vu !


Un jeu d’équipe

L’une des idées intéressantes que propose Cloud Pirates, c’est le choix de la faction pour laquelle on va se battre. La différence entre les deux n’est pas seulement esthétique, elle influence également la façon de jouer. En effet, l’une d’elles se sert principalement de la magie, tandis que l’autre préfère s’appuyer sur la technologie.

La coopération est au centre du jeu puisqu’il existe différents modèles de navires censés se compléter au combat. Associez-vous à d’autres joueurs et travaillez en équipe ! L’objectif étant d’apprendre à vous coordonner pour exploiter au mieux les avantages et les différentes capacités des appareils de chacun. On retrouve ainsi des archétypes connus tels que Galion léger (apparenté au sniper), rapide et capable d’attaquer de très loin, le support qui peut assister ses alliés, ou encore le cuirassé (tank) qui occupe les premières lignes pour faire barrage à l’adversaire et encaisser les coups.

Il existe 4 modes de jeu différents qui nécessitent de mettre en place différentes stratégies pour en sortir victorieux. L’un d’eux s’appelle le mode « Siège de forteresse», accessible à tous les joueurs, une équipe devra assiéger la place forte de l’autre alors que celle-ci devra la défendre à tous prix. Concrètement, les assaillants devront dans un premier temps capturer des points précis, détruire certaines structures de défense pour enfin avoir accès au cœur de la forteresse.

Pour ce qui est de la compétition pure, Cloud Pirates possède également un système de ligues qui permet aux capitaines des bateaux de se mesurer les uns aux autres afin de passer d’une ligue à une autre.


Des navires personnalisables

Côté personnalisation, Cloud Pirates n’a rien à envier à des jeux comme World of Tanks ou War Thunder. Il existe 45 modèles de bateaux différents que vous pouvez intégrer à votre flotte personnelle. Libre à vous par la suite de les customiser grâce à un panel d’accessoires variés, mais aussi de les améliorer grâce à des modules qui apporteront des capacités différentes et vous permettront de tester différentes façons de jouer et de vous distinguer sur le champ de bataille.

Commentaires

Poster un commentaire