AccueilListe des jeux ► Fiche
Conan Exiles

Conan Exiles

5 sur 5
(2 notes, dont 2 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Conan ExilesConan ExilesConan ExilesConan ExilesConan Exiles

Conan Exiles, un MMO de survie et sandbox


Conan Exiles est développé par le studio norvégien Funcom (Age of Conan, Secret World Legends, Anarchy Online). L’univers de Conan Le Barbare vous y attend. Autant vous prévenir tout de suite : il faudra vous battre non seulement contre vos adversaires, mais également contre l’environnement dans lequel vous évoluerez.


Une plongée dans le monde de Conan le Barbare


Après Age of Conan et Secret World, Funcom s’est lancé dans un nouveau genre avec Conan Exiles. Ce jeu de survie en ligne propose un contenu sandbox et pourra accueillir jusqu’à 70 joueurs simultanément par serveur (sachant que les joueurs peuvent créer le leur).

Comme tout MMORPG, le héros, c’est vous ! Vous incarnerez un avatar personnalisé par vos soins et pourrez interagir avec d’autres joueurs. Avec Conan Exiles, les joueurs seront plongés dans le monde dangereux de Conan Le Barbare. Ces derniers doivent non seulement se battre face à leurs adversaires, mais ils doivent également se tenir sur leurs gardes afin de rester en vie dans un environnement hostile et sauvage.

L’aventure commence au milieu du désert. Vous êtes un exilé condamné pour de multiples crimes. Dès le départ, il faudra utiliser autant votre tête que vos muscles pour trouver de quoi vous habillez et vous défendre.

Grâce à un monde ouvert gigantesque, l’exploration de chaque recoin de la
map devrait vous occuper un bon moment, vous poussant à la découverte de civilisations disparues et de secrets bien gardés. En fouillant au milieu de ruines, vous pourrez alors en apprendre un peu plus sur leurs légendes et leur histoire.
Sachez également que chacun de vos gestes,
chacune de vos décisions laissera une trace dans cet univers virtuel et aura un impact sur les éléments et les gens qui vous entourent.


Érigez votre forteresse et partez à la conquête des terres ennemies


Une fois que vous aurez créé vos premiers outils, vos premières armes et noué vos premières relations pour survivre, il sera temps de passer à l’étape suivante : la conquête du monde. Il vous faudra notamment construire votre propre forteresse qui deviendra, à terme, une véritable cité. Un travail titanesque vous attend ! C’est pourquoi vous aurez besoin d’aide pour relever ces défis. Plusieurs solutions s’offriront à vous : se faire aider par vos amis, tenter de rallier à vous des PNJ coopératifs ou bien utiliser la force pour les réduire en esclavage et imposer votre volonté. Une fois à votre service, ils pourront devenir soldats dans votre armée, bâtisseurs pour votre cité ou encore artisans.

Les montures n’ont pas été oubliées. Très appréciées des joueurs de MMO, celles-ci sont classiques dans leur conception. En revanche, la façon de les obtenir l’est déjà moins et se veut cohérente avec le principe de survie du jeu. Il faudra en effet dans un premier temps appréhender la bête, la neutraliser en la mettant KO puis la dresser. Parmi les montures développées, vous pourrez retrouver des chameaux et des chevaux sur lesquels vous pourrez vous battre, mais également des rhinocéros et des éléphants qui se chargeront volontiers d’attaquer les constructions ennemies.

Les combats étant la principale manière de faire évoluer votre personnage, la violence est très présente dans Conan Exiles. Vous pourrez notamment utiliser la torture, comme le supplice de la roue contre un malfrat, mais également offrir le cœur de vos victimes aux dieux. Ces derniers occupent d’ailleurs une place importante dans Conan Exiles. Ne les négligez pas, ils pourraient vous être d’une utilité considérable grâce à leur pouvoir de destruction impressionnant. Un pouvoir des plus efficaces quand il s’agira d’étendre votre territoire par exemple.

Retenez que vous ne pourrez compter que sur vous-même pour survivre, les développeurs n’ont rien fait pour vous rendre la tâche facile et c’est justement l’un des principaux intérêts du jeu. C’est pourquoi de nombreux dangers ponctueront votre parcours. Vous croiserez des créatures effrayantes, mais également des cannibales, attention également de ne pas vous faire corrompre par les forces des ténèbres qui peuvent vous pousser à la folie. Tous vos travaux pourront également être réduits à néant après le passage d’une impressionnante tempête de sable. Et forcément, comme il s’agit d’un jeu de survie, il faudra également trouver de quoi vous nourrir et étancher votre soif, les besoins élémentaires de tout survivant.




Commentaires

Poster un commentaire
Le 22/10/2017 à 16:21:18 par Carla 5 sur 5

Cool

Le 30/03/2017 à 14:46:59 par Jatou 5 sur 5

Je l'ai testé et franchement, gros gros potentiel !