AccueilListe des jeux ► Fiche
Crossout

Crossout

2,5 sur 5
(2 notes, dont 2 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

CrossoutCrossoutCrossoutCrossoutCrossout

Nous y voilà, après l'annonce il y a presque deux ans de Crossout, le jeu sortira le 30 mai 2017 sur PC / PS 4 / Xbox One. Ce MMOG d'action dans un univers post-apocalyptique est disponible en Free to Play à la même date.



Crossout l'épidémie


Le jeu se déroule en 2047 après qu'une épidémie connue sous le nom de "Crossout" ravage la terre. Les quelques survivants sont partis sur la route (Mad Max Fury Road ?) à la recherche de ressources et de matériel de survie. Pour parer à tous les dangers, ces survivants (dont vous faites partis) voyagent avec des véhicules de combat créés à partir des pièces récupérées en chemin.


La personnalisation des véhicules : coeur de la mécanique du jeu


Les développeurs ont trés tôt annoncé que le système de personnalisation de véhicules sera tellement poussé, qu'aucun ne devrait être identique ! Alléchant !

C'est d'ailleurs ce qu'à récemment confirmé Stanislav Skorb, le CEO de Targem Games lorsqu'il parle de la bêta fermé:


"Crossout combine un gameplay de MMO avec une très grande liberté de création de véhicules. Lors de la bêta fermée, les joueurs ont créés des véhicules que nous n'imaginons même pas être possibles, s'inspirant de chars de la 2ème Guerre mondiale, de navires ou de véhicules modernes avec blindage composite. Des centaines de milliers de machines uniques furent créés, dont 65000 converties en plans et partagées avec les autres joueurs. Nous sommes curieux de voir ce qu'ils vont créer lors du lancement du jeu sur PC et console"

On retrouve donc au programme :


  • Construction de véhicule avec les pièces glanées sur votre route. Vous pourrez tout ou presque configurer (forme du véhicule, armement). A vous le gros tout terrain ultra blindé et fatal ou alors le petit Buggy super maniable et rapide aux attaques ciblés.

  • Un arsenal impressionnant avec des drônes, des lances roquettes, des perceuse et tellement plus. Tout est disponible pour faire des parties rythmés et fun.

  • Un système de marché pour favoriser les échanges entre joueurs à travers de l'achat / vente.

  • Un atelier dans lequel vous pourrez créer vos propres pièces.Combiner des pièces et ressources vous permettra d'en créer des nouvelles.(craft)




Tout ceci, et ce qui a été vu pendant la phase de bêta, confirme la volonté des développeurs d'en faire un MMO dont les parties seront rapides et riches en action au coeur d'un univers visuellement travaillé. Pas de classes de véhicules qui viendrait stéréotypé votre style de jeu mais vraiment la possibilité de créer le véhicule qui vous ressemblera.

Un modèle de dégâts avancé


La modélisation avancée des dégâts affectera les performances du véhicule et certaines peuvent s'en détacher. Soyez à l'affut lorsque vous faites des dégâts pour tirer avantage de cette possibilité lors des combats. Cela aura une influence sur l'issue des batailles. Rappelez vous toujours que chaque pièces ajoutées sur votre véhicule ou enlevé de celui de vos adversaires, vous procurera avantage ou inconvénients.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 28/09/2017 à 19:13:53 par Nikos 1 sur 5

Pay to win, Noob to win

Le 18/05/2017 à 15:42:21 par Karfik 4 sur 5

Enfin dispo !!!!!