AccueilListe des jeux ► Fiche
Darkfall New Dawn

Darkfall New Dawn

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Darkfall New DawnDarkfall New DawnDarkfall New DawnDarkfall New DawnDarkfall New Dawn

Darkfall : New Dawn – Un Skyrim-like en MMO

Darkfall: New Dawn fait partie de ces productions bien décidées à se démarquer de la concurrence. Ce MMORPG sandbox propose un monde ouvert aux multiples possibilités, avec un gameplay FPS pour une immersion poussée et des combats d’une forte intensité. Duelliste redoutable, artisan de renom ou simple marchand, tracez votre propre voie !

Développé par un jeune studio parisien du nom de Ub3rGames, Darkfall : New Dawn est un projet porté à l’origine par deux développeurs français fan de Darkfall Online. Ces derniers, déçus par la fermeture de leur jeu favori, ont décidé de reprendre le flambeau. En s’appuyant sur leur expérience et sur un solide background, ils espèrent offrir aux joueurs une expérience inédite.

Les choix et les conséquences d’un monde cohérent

La liberté dans un RPG commence par le choix de votre race et de votre faction. Gardez en tête que l’univers heroic fantasy de Darkfall se veut cohérent, vos choix de départ et vos actions qui suivront auront des conséquences sur vos relations avec les autres races et factions.

Le monde d’Agon comporte 6 races différentes regroupées dans 3 factions. Les humains, les Elfes et les nains forment la première alliance. En face, on trouve les Orks et les Mahirims (des Lycanthropes) et une dernière faction qui ne regroupe qu’une seule race solitaire, les Alfars. Le choix de votre race va automatiquement vous diriger vers l’une de ces factions. Il est tout de même possible de s’en émanciper et de rejoindre le clan des A.R.A.C.S (All Races, All Classes). Mais attention, vous serez considéré comme un traître par vos pairs et cela ne vous facilitera pas la vie…

Ce premier choix va influencer le reste de votre aventure et votre comportement fera le reste. Vous débutez le jeu avec une réputation positive auprès de votre faction, mais si vous vous comportez mal, celle-ci v se dégarader et vous serez considéré comme un paria qui ne pourra plus bénéficier de certains privilèges. Vous êtes donc libre de vous comporter comme un voleur et un assassin envers vos propres alliés, mais il faut être prêt à en assumer les conséquences.

Un système de progression souple

Pour permettre aux aventuriers de créer le héros qui leur correspond, la progression dans Darkfall repose sur un « système de titre ». En vous appuyant sur vos forces et votre style de jeu, vous pouvez orienter votre personnage selon vos envies, avec peu de contraintes. La seule façon d’accroître ses capacités est de les utiliser. Si vous voulez devenir un maître dans l’art de manipuler la hache, il suffit d’enchaîner les combats avec cette dernière. Il en va de même avec les sorts.

L’autre aspect intéressant du système de progression, c’est la façon dont fonctionne le gain d’expérience. Les monstres du jeu ne donnent pas de points fixes, cela dépend du nombre que vous êtes à l’attaquer. Plus vous serez nombreux, plus le challenge sera grand et les gains importants. Enfin, sachez que même déconnecté, votre personnage continue de gagner de l’expérience via des points de médiation qu’il cumule durant votre absence.

Lorsque vous commencez votre aventure dans Darkfall : New Dawn, la plupart des compétences et des capacités existantes vous sont accessibles. Pour en débloquer des supplémentaires, il est nécessaire de gagner en expérience afin d’ obtenir des titres qui vont vous permettre de vous spécialiser. À vous de voir si vous préférer exceller dans un domaine ou bien jouer les couteaux suisses, sachant que vous pouvez cumuler jusqu’à 5 titres différents pour en combiner les compétences de façon optimale. Il existe 5 types de titres :

Combat – impacte l’efficacité de votre avatar au combat en augmentant certains aspects qui y sont liés et en diminuant d’autres moins utiles. Il apporte également des capacités actives uniques 

Utilité – augmente la qualité des récompenses de quête et octroie la capacité de nager 

Artisanat – améliore les capacités liées à la forge et débloque des recettes uniques 

Collecte – améliore les compétences de collecte, de pillage et permet de déverrouiller de nouveaux types de nœuds Operator – permet de combiner deux titres ensemble pour en obtenir un nouveau ou créer des compétences inédites

Toutefois, les développeurs tiennent à ce que les joueurs soient limités pour qu’ils restent toujours dépendants des autres et les pousser à interagir, créant ainsi un système économique cohérent et basé sur l’échange. Il est donc impossible de pratiquer toutes les professions d’artisanat du jeu, vous devrez faire des choix.

L’équipement est aussi un moyen de personnaliser votre héros. Sans classe, il n’existe pas de restriction liée à celle-ci, il est alors possible de porter n’importe quoi et de bénéficier de ses attributs, de la robe de mage à l’armure en plaque de guerrier. Une fois de plus, toutes les combinaisons sont possibles et vont dépendre de vos envies et de l’efficacité que vous désirez obtenir.

Quand le FPS rencontre le MMORPG

Darkfall : New Dawn propose de rejoindre un seul et même monde : Agon. Tous les joueurs sont regroupés sur un seul et même serveur non instancié. Ce monde ouvert et gigantesque est propice aux batailles épiques regroupant des centaines de joueurs simultanément et n’importe où.

Concrètement, les combats se font en vue à la première ou troisième personne (FPS ou TPS), avec une absence totale de ciblage automatique. La visée se fait à l’appréciation et votre positionnement est primordial pour parer ou esquiver les coups. L’autre aspect intéressant des combats, c’est l’utilisation de la physique. Les développeurs ont choisi de laisser de côtés les sorts de contrôle de foule pour privilégier les effets les sorts qui exploitent la gravité. Cela promet des affrontements dynamiques, basés à la fois sur les réflexes et sur des effets réalistes.

Commentaires

Poster un commentaire