AccueilListe des jeux ► Fiche
Dauntless

Dauntless

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

DauntlessDauntlessDauntlessDauntlessDauntless

Dauntless – Un RPG en ligne coopératif

Dauntless est un Action-RPG sur lequel vous pouvez jouer tout aussi bien en solo qu’en coopération jusqu’à 4 joueurs. Vous y incarnez l’un des derniers survivants de l’humanité, luttant contre un fléau qui a ravagé la planète. Disponible gratuitement sur PC (free-to-play), ce jeu est développé par des anciens de chez Blizzard et rappelle vaguement Monster Hunter. Le système de combat est dynamique, essentiellement basé sur la réalisation de combos et sur l’esquive des attaques ennemies.

Le monde de Dauntless a été déchiré par un cataclysme qui l’a morcelé en de nombreuses petites îles encore inexplorées. Les Behemoths, aussi rusés que vicieux, sont une nouvelle espèce de prédateurs qui menacent la race humaine. En tant que Slayer, il est de votre devoir de les chasser et de reprendre possession de votre monde, avant qu’ils ne qu’ils ne vous anéantissent définitivement.



Une chasse au monstre pour la sauvegarde de l’humanité

Vous devrez unir vos forces à celles des autres joueurs dans un but précis : détruire tous les Béhémoths. Ces monstres aux allures de chimères ont envahi le monde apocalyptique dans lequel vous devez survivre, forçant le reste de l’humanité à se réfugier à bord d’engins volants. Avec Dauntless, le joueur est plongé dans un univers heroic fantasy et constitué d’une multitude d’îles appelée « Shattered Isles ».


Forgez vos propres armes

Le gameplay de Dauntless repose sur le principe de la chasse, et un chasseur sans outil est inutile. Rassemblez alors tous vos compagnons et forgez vos propres armes ! Celles-ci sont d’une importance capitale dans votre quête et les techniques de combat différeront selon leur nature. Ainsi, si vous optez pour un type d’arme plutôt qu’un autre, les possibilités et prérequis ne seront pas les mêmes. De plus, vous aurez l’occasion de les enchanter pour leur donner des caractéristiques supplémentaires et personnaliser davantage votre style.

Il en va de même avec le reste de votre équipement, tel que l’armure Drask. Pour être fabriqué, cet objet défensif nécessite des matériaux récupérés sur le cadavre de vos proies, lui donnant ainsi des propriétés directement inspirées de celles-ci.

Si vous êtes du genre sanglant, la hache de fer est parfaite pour trancher et mettre en pièces vos ennemis en un rien de temps. Plus vous frappez, plus votre arme devient puissante. Le marteau de fer pulvérise les os de vos adversaires, les réduisant en bouillie en un clin d’œil. Avec la portée de son souffle, vous ébranlez le terrain face à vous et tout ce qui s’y trouve. L’épée Shrike est implacable, mortelle et précise, vous pourrez enchaîner plus facilement les combos et déclencher des explosions dévastatrices.


Une grande variété dans les combats

Dauntless propose un système de combat dynamique, à la fois évolutif et varié, qui revête une bonne dose de stratégie. En effet, la taille et la nature des monstres qui vous feront face influenceront constamment le gameplay. Chaque créature a sa propre façon de se battre, avec des coups spéciaux et des réactions uniques, mais aussi avec des points faibles spécifiques. C’est à vous de les découvrir et de trouver comment en venir à bout avec les mouvements et l’équipement dont vous disposez. Vous pourrez également compter sur vos alliés, en essayant de créer une synergie avec eux pour être capable de relever n’importe quel défi. À chacune de vos victoires, vous gagnerez des composants indispensables pour forger et mettre à niveau vos armes, mais aussi pour améliorer votre base volante qui est essentielle à l'exploration des îles de Dauntless.

Commentaires

Poster un commentaire