AccueilListe des jeux ► Fiche
Dead Maze

Dead Maze

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Dead MazeDead MazeDead MazeDead MazeDead Maze

Dead Maze – Un jeu de survie communautaire

Qui a dit que vivre dans un monde post-apocalyptique devait forcément être déprimant ? Dans Dead Maze, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Ce MMO gratuit est développé par des français, l’Atelier 801, et vous propose de refaire votre vie dans l’Ouest américain, après qu’une infection étrange ait transformé la majorité de la population en zombie décharnés et friands de chair humaine.

Les zombies, vos amis et vous

Ce titre massivement multijoueur nous plonge dans un univers en 2D isométrique à la fois hostile et séduisant, notamment grâce à une direction artistique qui se veut édulcorée. Vous y incarnez un survivant qui va devoir s’associer à d’autres joueurs pour subvenir à ses besoins essentiels, mais aussi pour se construire un abri et pourquoi pas, une véritable ville fortifiée. Car Dead Maze est avant tout un jeu communautaire, dans lequel la communication et l’entraide sont le cœur du gameplay. Avec vos compagnons, il faudra explorer les environs pour rassembler des ressources, mais également pour découvrir les origines de la pandémie. Cela implique de vous battre contre les morts et pour cela, vous aurez le choix entre plusieurs responsabilités lors des affrontements (tank/dps/soigneur). Des rôles classiques du RPG mais toujours aussi efficaces !

On dénombre environ 500 items différents répartis dans Dead Maze, incluant des armes, des vêtements, ainsi que des objets du quotidien comme une brosse à dents. Ce n’est pas parce que la civilisation s’est effondrée qu’on doit négliger l’hygiène ! Grâce à cet équipement aussi varié qu’utile, vous pourrez venir à bout de votre faim, de votre soif et de votre fatigue. Ce sont les 3 éléments essentiels à votre survie. Cependant, il ne s’agit pas de jauges qui s’épuisent à mesure que le temps passe. Dead Maze fonctionne un peu comme un jeu de plateau avec un système de points d’action. Chaque action coûte un nombre défini de points, à vous de les gérer efficacement, ces derniers se rechargeant avec le temps. Et pour patienter, vous pouvez toujours remettre de l’ordre dans vos affaires ou tout simplement discuter avec vos amis autour d’un feu de camp.

En dehors de l’exploration, vous aurez beaucoup à faire pour entretenir et développer votre refuge. Une fois votre camp établi, vous devrez construire votre propre maison que vous pourrez ensuite décorer par vous-même. Pour subvenir aux besoins de tous, l’agriculture et l’élevage sont indispensables, il est donc possible de faire pousser vos légumes et vos céréales, mais aussi d’élever du bétail. Par la suite, vous pourrez améliorer le confort de chacun en jouant les ingénieurs et générer votre propre électricité par exemple. Tout est une question de débrouillardise !

Commentaires

Poster un commentaire