AccueilListe des jeux ► Fiche
Destiny 2

Destiny 2

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Destiny 2Destiny 2Destiny 2Destiny 2Destiny 2

Destiny 2 – Un MMOFPS intergalactique


Si vous avez aimé le légendaire Halo, avec son univers futuriste et son gameplay intense et tactique, vous devriez être rapidement conquis par Destiny 2. Ce titre est la suite directe du MMOFPS éponyme qui a séduit les joueurs de PS4 avec son contenu PvE, représentant un véritable challenge, et son PvP intense. Vous y incarnez un Gardien de la « Lumière du Voyageur », seul rempart contre les terribles forces aliens qui veulent anéantir la dernière cité terrestre.

Fort de son succès, le studio Bungie passe au niveau supérieur avec ce nouvel opus qui propose cette fois un monde ouvert immense. Au programme : une histoire dense ponctuée par de majestueuses cinématiques, une aventure solo épique, ainsi que des modes de jeu coopératifs et compétitifs. On retrouve également l’archétype de classes du premier jeu avec ses 3 types de gardiens différents : l’agile Chasseur, l’inflexible Titan et le mystique Arcaniste.

Rejoignez la communauté de Destiny et sauvez ce qui reste de l’humanité !


La lumière du Voyageur est en danger, c’est à vous de la sauver

Destiny 2 est la suite du MMOFPS éponyme sorti par le studio Bungie et édité par Activision en 2014 sur consoles. Il a énormément fait parler de lui, de par son univers et ses mécaniques innovantes. Vous y incarnez un Gardien, protecteur de la dernière cité terrestre face aux ténèbres grandissantes de notre univers.

Il possède un système de jeu original qui l’a rendu célèbre. En effet, outre le fait qu’il soit un FPS relativement classique dans ses mécaniques principales, il dispose d’un aspect social et RPG très poussé, ce qui le rapproche plus du MMORPG que du FPS pur et dur. Si l’on devait résumer la franchise en quelques mots, il s’agit d’un FPS possédant un système de progression proche d’un Borderlands, sublimé d’un univers mêlant les bases du space opera et du médiéval.


Arcaniste, Chasseur ou Titan ?

Les connaisseurs du genre savent que la première étape d’un jeu de rôle est la création de son personnage avec des choix primordiaux comme celui de la race et de la classe, et parfois même celui de la faction. Destiny 2 ne déroge pas à la règle et comme dans le premier, vous aurez le choix entre 3 races différentes :


  • Les humains – survivants de la dernière cité de la Terre, ils font partie des rares à avoir été ressuscités par la lumière du Voyageur 

  • Les Éveillés – une race humanoïde à la peau bleue, ils maîtrisent l’énergie mystique des abysses. Redoutables et rusés, ils se situent dans le « Récif », un cimetière de vaisseaux qui donnerait des frissons aux plus braves 

  • Les Exos – créés par les humains il y a de cela des années, c’est une race de robots intelligents et doués de raison.  


Une fois le dur choix de la race effectué, il est maintenant temps de faire le premier pas dans l’univers fourni de Destiny. 3 classes s’offrent à vous et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont uniques :

  • Le Titan – véritable machine de guerre, il est capable tant de détruire ses ennemis que d’être l’ultime rempart pour ses alliés. Indispensable dans un groupe. 

  • Le Chasseur – agile, meurtrier et furtif, c’est une véritable machine à tuer grâce à ses sous classes aussi destructrices les unes que les autres.

  • L’arcaniste –représente l’archétype classique du mage, mais à la sauce futuriste de Destiny. Il maîtrise l’énergie des arcanes, ce qui le rendant redoutable sur le champ de bataille.


Une véritable suite ou une simple extension ?

Le premier opus de la série était considéré comme déjà très complet. Effectivement, même s’il propose une scénarisation un peu légère, la profondeur de son univers, son level design et sa forte communauté en font un titre vraiment unique.

Avec tant d’arguments, Destiny 2 est à considéré comme une véritable suite et un jeu à part entière. Si les principes de l’épisode précédent sont toujours d’actualité, l’ajout d’une grande quantité de mécaniques prouve que Bungie est passé à l’étape supérieure.

Dans cette suite on retrouve, entre autres :


  • Une scénarisation beaucoup plus poussée que son prédécesseur (cinématiques hollywoodiennes, animations retravaillées, etc.)  

  • Des activités en monde ouvert jouables à plusieurs et sur des planètes inédites à la qualité graphique irréprochable 

  • Des classes renouvelées 

  • Une refonte totale du PvP avec l’apparition du mode « Épreuve ») et d’autres plus compétitifs.

Si les plus sceptiques d’entre vous hésitent encore par peur de ne pas vivre quelque chose de différent, il faut vraiment savoir que si le fond et la base restent inchangés, le studio prévoit tout de même de renouveler l’expérience et de proposer quelque chose de vraiment nouveau, tant à sa création que sur la durée. Destiny 2 est un vrai MMORPG FPS qui sait renouveler ce qu’a réussi à instaurer le premier épisode.

Commentaires

Poster un commentaire