AccueilListe des jeux ► Fiche
Diluvion

Diluvion

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

DiluvionDiluvionDiluvionDiluvion

Vous avez forcément entendu parler du roman d'aventure de Jules Verne, "Ving Mille Lieues sous les Mers". Le studio Arachnid Games s'en inspiré pour développer un MMORPG, et s'est ainsi qu'est né Diluvion. Le titre est payant et disponible sur Steam à 19.99€.

Cela ne vous aura pas échappé, aujourd'hui la tendance est plus à la découverte de l'espace que des fonds marin de notre cher planète bleue. En ça le titre se démarque indéniablement par l'environnement mystérieux et sous-marins. Le monde de Diluvion est tout sauf accueillant, et autant vous le dire, ce ne sera pas une balade reposante avec pépé le dimanche après midi. L'histoire du jeu se déroule dans un contexte Post-apo, suite à un déluge infligé par les dieux en punition qui engloutit la Terre, laissant les survivants sous une couche de glace épaisse. Les humains vivaient avant cet événement dans un monde en paix et surtout les pieds au sec sur la terre ferme.

Pourquoi ont-ils été punis alors ? Car malgré l'harmonie qui régnait, ils ont trouvé le moyen de se faire la guerre. Heureusement pour eux, tous les dieux n'ont pas voulu les exterminer, et l'un deux, nommé Lun décida de leur donner une dernière chance en batissant au fond de l'océan, une merveille inconnu, et personne ne sait ce dont il s'agit.

Voilà votre mission, découvrir ce que renferme ce lieu considéré par les survivants comme l'unique possibilité de salut pour les Hommes. Pour vous aider, vous posséder un submersible digne du bateau spatial d'Albator afin d'explorer les fonds marins. Vous aurez le choix parmi trois au départ et vous pourrez en découvrir six de plus pendant votre périple. Mais qui dit sous-marins dit équipage, et il vous faudra recruter vos premiers compagnons de route pour réaliser votre première quête.

Le jeu est tourné vers l'aventure et vous aurez l'agréable sensation de découvrir en permanence de nouveaux environnements et éléments liés à l'histoire grâce notamment à de nombreuses rencontres, présentes pour vous aider à réaliser votre quête principale, enrichie de nombreuses quêtes secondaires.

Et comme le voyage ne sera pas de tout repos, il vous faudra affronter différents ennemis. Et même si votre bâtiment marin est solidement paré à toute type d'éventualité, il n'en reste pas moins qu'il vous faudra faire preuve de gestion et non d'improvisation. Notamment dans le choix et l'usage des postes d'action et la répartition des membres à chaque tâches en fonction de leurs compétences (Timonerie, Torpille, Sonar, Artillerie).

Le titre vous emmenera vers des profondeurs vous obligeant à survivre tout en explorant un univers merveilleux inspiré d'un des romans qui aura marqué toute une génération de lecteur, et à découvrir pour ceux qui n'aurait pas connu l'aventure du Nautilus.

Commentaires

Poster un commentaire