AccueilListe des jeux ► Fiche
Drawn : La Tour d'Iris

Drawn : La Tour d'Iris

Jeux par navigateur
Jeux d'action Jeux de fille
Date de sortie : septembre 2009
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Drawn : La Tour d'Iris
Drawn : La Tour d'Iris
Drawn : La Tour d'Iris
Drawn : La Tour d'Iris


Drawn®: La Tour d'Iris ™



Histoire :



Dans la première partie de la trilogie Drawn (*), vous incarnez une personne qui se retrouve en face d'une tour mystérieuse : La Tour d'Iris. À l'intérieur, vous rencontrez un homme pétrifié qui vous raconte ce dont il a été le témoin : une famille avec un talent hors du commun (toutes les œuvres qu'elle dessine peuvent prendre vie !) a été attaquée par un tyran maléfique, qui veut utiliser ses pouvoirs pour faire le mal. Seule la petite Iris, dernière enfant de la famille, a pu être sauvée en étant confiée à Franklin, l'homme qui se tient à présent devant vous comme une sculpture en pierre.




Iris est toujours quelque part dans cette tour et c'est à vous de la trouver et de la libérer ! Mais ça ne sera pas si simple : il vous faut d'abord trouver un chemin à travers la tour maudite. La petite Iris vous a laissé ses peintures à chaque niveau de la tour, qui vous aideront à trouver votre chemin. Si vous réussissez à résoudre les énigmes de ces images, vous vous rapprocherez du lieu où la petite Iris est cachée.





Graphisme :



La présentation graphique est réalisée de manière exceptionnellement bonne. Le style emprunte au domaine de la bande dessinée ou du livre de conte. L'ambiance du jeu est teintée sombre et mystique. Le jeu affiche une attention particulière aux détails ludiques et attrayants.



Son :



Non seulement l'histoire et le graphisme ont une touche magique et mystique, mais la musique ajoute également une note tragique qui rend le jeu épique. Chaque zone de la tour a sa propre musique de fond (des instruments à cordes, des sons de piano ou encore une choral sacrée). Les motifs sonores sont de qualité et s'intègrent bien dans le jeu en créant une atmosphère crédible.





Photo drawn
Énigmes :



Chaque étage de La Tour d'Iris contient un certain nombre de tâches. Les puzzles ne sont pas faciles à saisir, mais ils sont logiques. Vous pouvez recevoir l’aide de Franklin, l'homme en pierre. Et vous pouvez consulter notre forum bien-sûr !




Conclusion :



Je recommande ce jeu avec enthousiasme ! J'ai passé de bons moments comme avec un roman passionnant qu'on ne peut refermer avant de l’avoir terminé. Pour recevoir plus d’informations sur le studio Big Fish, c’est par ici...



 



Commentaire d'un internaute :



" [...] Tout est douceur, enchantement et poésie dans le monde de Drawn. Qu'il s'agisse de la musique, des dessins et couleurs, de l'histoire, des tableaux dans lesquels on entre et qui prennent vie, des rencontres avec les divers personnages (humains ou non...) Et quelle durée de jeu !! :-D Quel plaisir d'oublier que les heures tournent, dans cet univers merveilleux... [...] "


(Source: Bigfishgames.fr)



(*) Trilogie Drawn :



Opus I : La Tour d'Iris, Opus II : Par-delà Obscurité, Opus III : Sur La Piste des Ombres

Commentaires

Actualités du jeu
Tags du jeu
  • Aucuns tags
  • X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.