Dreadnought est un jeu de combat spatial et tactique pensé pour le multijoueur. Yager, le studio à l’origine de ce MMO gratuit, vous propose d’incarner un capitaine mercenaire aux commandes de gigantesques vaisseaux spatiaux et de vous livrer à des joutes pour la gloire et la fortune !
On peut comparer ce free-to-play à un World of Tanks version science-fiction, notamment dans le maniement d’un véhicule imposant et dévastateur. La coopération avec le reste de votre équipe sera primordiale pour dominer le champ de bataille, il faudra exploiter la synergie des différents modèles de vaisseau et assurer le rôle qui lui incombe. L’aspect stratégique est donc privilégié au détriment de la dextérité et de la réactivité. Dreadnought est avant tout un jeu PvP pour lequel la compétition est le maître-mot.
Pour la petite histoire, le terme « dreadnought » désigne un cuirassié et plus exactement un bâtiment de guerre anglais construit en 1906. Ce dernier a marqué l’Histoire par son aspect imposant et ses capacités de destruction impressionnantes. Imaginez ce monstre d’acier avec un arsenal futuriste, la possibilité de se déplacer dans les airs et le vide l’espace, et vous obtenez Dreadnought.
Il existe 3 modes de jeu avec plusieurs environnements différents :
Au premier abord, le choix de votre engin de mort semble limité à 5 modèles de base qui correspondent à des archétypes classiques (tank, DPS, sniper, support et hybride). Mais à mesure que vous progresserez, vous débloquerez des évolutions qui permettront à la fois d’améliorer votre vaisseau et de personnaliser votre gameplay, offrant une 50ène de possibilités différentes au final. Voici un aperçu des modèles de base :
Concrètement en combat, la plupart de ces vaisseaux sont longs à manœuvrer et nécessites un minimum d’anticipation de la part de leur capitaine. Cependant, certaines capacités comme la téléportation à courte distance, permettent de rendre les affrontements plus dynamiques. La précision est également de rigueur puisque la plupart des tirs sont à visée manuelle.
Au final, tout est fait pour que le joueur se sente à la fois aux commandes d’un véritable cuirassé volant et au cœur même de l’action.
Selon le modèle de départ que vous choisirez et les orientations que vous lui donnerez, le gameplay variera grandement d’un joueur à l’autre et d’un vaisseau à l’autre, notamment grâce à 3 arbres technologiques différents. De plus, vous aurez des possibilités de personnalisation supplémentaires durant la partie, l’accumulation de points spécifiques vous permettant de passer des paliers appelés “tiers”.
En dehors de cela, vous pouvez choisir de modifier votre équipement tel que votre arme secondaire, le module primaire, secondaire et interne. Ainsi, vous pourrez améliorer et même ajouter des capacités supplémentaires à votre engin. Enfin, customisez votre vaisseau pour le rendre visuellement unique et reconnaissable parmi les autres.
Vite vite ! Accès à l'open bêta aujourd'hui que je le test ! je langui trop !
Le 08/01/2019 à 05:38:32 par Kai
Rébarbatif