AccueilListe des jeux ► Fiche
Dropzone

Dropzone

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

DropzoneDropzoneDropzoneDropzoneDropzone

Dropzone - Entre MOBA et RTS

Les studios Sparkypants ont élaboré, en collaboration avec l’éditeur Gameforge, un jeu pour le moins original puisqu’il mélange à la fois le gameplay d’un RTS avec celui du MOBA. Dans Dropzone, vous contrôlez simultanément 3 héros différents sur une map restreinte. Le but étant de collecter plus de ressources que l’adversaire dans des parties rapides (15 minutes) en 1v1, 2v2, 3v3 ou en coop contre l’IA. Disponible en free-to-play, ce titre mettra à l’épreuve votre sens tactique et votre dextérité.


Un univers futuriste

Au XXIIe siècle, la survie de l’espèce humaine dépend du noyau, une ressource énergétique que l’on trouve uniquement sur Europe, la lune Jupiter. Des combats féroces entre des commandants mercenaires s’y déroulent pour acquérir le précieux minerai. Mais c’est sans compter une invasion de Kavash, des aliens belliqueux, qui force les commandants à faire appel à trois de leurs pilotes et leurs engins mécanisés pour repousser l’ennemi. Même dans le futur, une devise atemporelle fait loi : « le temps, c’est de l’argent ! »


Un gameplay riche mais accessible

Dropzone est avant tout un RTS (jeu de stratégie en temps réel), car sur le principe, il ne s’agit pas d’écumer des couloirs de mobs, ni de détruire des tourelles défensives pour atteindre la base ennemie. Il faut récolter le plus de noyau possible en l’espace de 15 minutes. Ces ressources sont gardées par des aliens qui les défenderont farouchement, sans parler de votre adversaire qui n’hésitera pas à vous mettre des bâtons dans les roues. Vous alternez donc entre exploration de la carte et escarmouches avec l’ennemi. Voilà pour l’aspect stratégie du jeu, simplifiée à l’extrême puisque vous n’avez pas de base ou d’unités à fabriquer. À cela s’ajoute des objectifs secondaires qui rapportent des points supplémentaires ou des avantages sur le terrain, tels que le fait de faire le « first kill » ou encore de révéler toutes la map, vous donnant ainsi une vision totale du champ de bataille.

Pour ce qui est de l’aspect MOBA, vous devez choisir 3 pilotes parmi une dizaine bénéficiant d’une identité, d’un armement et de compétences qui leur sont propres. Ces derniers seront les pilotes de cuirassiers (sorte de mécas de combat) répartis selon des 4 archétypes différents : tank, artilleur, ingénieur et invocateur. Au final, vous disposez de 4 capacités faisant office d’attaque primaire, d’attaque secondaire, de sort de soutien et de compétence ultime. À partir de là, c’est à vous de choisir lesquelles vous allez leur attribuer à partir d’un panel très large. Vous permettant ainsi de créer des combos et des tactiques personnelles et variées. Vous n’êtes pas non plus obligé de jouer avec une classe de chaque, vous pouvez très bien combattre avec trois mécas DPS ou tank, le choix vous appartient !

Dropzone propose donc un gameplay à la fois nerveux, tactique et facile à prendre en main grâce à ce mélange des genres.


Plusieurs modes de jeu

Alors que le principe initial de Dropzone reposait sur des affrontements PvP entre 2 joueurs uniquement (1v1), les développeurs ont étendu les possibilités en ajoutant des modes compétitifs en 2v2 et 3v3, et même un mode en coopération contre l’IA appelé « Fléau ». Le but étant de tenir le plus longtemps possible contre une succession de vagues ennemies.

Il existe également un mode « spectateur » qui vous permet de revoir les parties en replay, afin de mieux repérer vos erreurs et de parfaire votre stratégie.

Enfin, à l’heure où cette fiche est rédigée, les développeurs prévoient d’organiser des tournois, de mettre en place un classement compétitif et d’ajouter de nouvelles maps. Une 5ème classe de cuirassier est également au programme pour agrémenter davantage les possibilités tactiques.

Commentaires

Poster un commentaire