AccueilListe des jeux ► Fiche
Duelyst

Duelyst

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

DuelystDuelystDuelystDuelystDuelyst

Fils caché de Dofus et Hearthstone, Duelyst est un JCC (Jeu de Carte à Collectionner), développé par le studio indépendant Counterplay Games, au gameplay mêlant RPG/Stratégie et jeu de carte en tour par tour tout ce qu'il y a plus commun mais néanmoins efficace.

Un Pixel Art maîtrisé et épuré et des illustrations à couper le souffle !

Les graphismes de Duelyst sont en Pixel Art. Ce choix graphique pourrait en faire reculer plus d'un mais les amateurs du genre seront plus que satisfaits ! Les illustrations (décors, personnages, logo de factions ou même carte du monde), au style manga/anime, sont d'une beauté exceptionnelle, finement détaillées et valent le coup d’œil !

Un Gameplay simple et efficace

Duelyst se joue sur plateau de 9x5 cases sur lequel se déplacent et combattent votre général et ses soldats. Les différents types de cartes et leur placement spécifique sur le plateau peuvent retourner une partie à votre avantage ou désavantage, ce qui rend les partie excitante jusqu'à la dernière seconde ! Vous devrez en outre gérer votre mana (coucou Hearthstone) et bien placer vos minions et vos sorts afin de garder votre général en vie, et d'anéantir le général adverse !

Un Lore vaste et original

L'univers de Duelyst met en scène 6 factions jouables : Les Abyssian (Abyssian Host), sombres et malveillants, Le Royaume Lyonar (Lyonar Kingdom), courageux et lumineux, Les Magmar (Magmar Aspects) des bêtes sauvages sans merci, L'empire Songhai, guerriers furtifs des terres orientales, Les Vanar (Vanar Kindred), combattants venus du froid et enfin l'Empire Vetruvien (Vetruvian Empire), l'empire des sables. Cet univers épique et coloré est extrêmement vaste et est entièrement disponibles dans l'onglet « CODEX » (si vous êtes familier avec l'anglais) directement dans le jeu ! Les amoureux de World of Warcraft (aux Lore très vaste également) seront des plus conquis !

Commentaires

Poster un commentaire