AccueilListe des jeux ► Fiche
Echo of Soul

Echo of Soul

Jeux à télécharger
MMORPG Heroic Fantasy
Editeur : Aeria Games
Date de sortie : janvier 2015
3 sur 5
(46 notes et 46 avis)
Noter ce jeu
Echo of Soul
Echo of Soul
Echo of Soul
Echo of Soul
Echo of Soul
Echo of Soul
Echo of Soul
Echo of Soul
Echo of Soul
Echo of Soul

Vidéo "découverte" de Echo of Soul

Donjon de groupe par Xeleko

Disponible à partir du niveau 35 (mais conseillé à partir du niveau 37-38), Xeleko vous emmène dans ce donjon de groupe à l'atmosphère plutôt...chaleureuse !

Le guide de Echo of Soul en français

Hebergeur d'image
>

Très attendu par les amateurs de MMORPG heroic fantasy, Echo of Soul tente de répondre à leurs attentes : exploration de grands espaces, identité graphique soignée, background simple mais propice à l’aventure et un éventail de classes au gameplay varié. A cela s’ajoute une touche d’originalité : le système d’Âme.

L’univers du jeu

Un MMORPG qui promet « grandes aventures » et « sensation de liberté »

Aux commandes de ce projet plutôt ambitieux, nous retrouvons certains développeurs qui ont travaillé sur Lineage II, l’un des standards du MMORPG old school. C’est donc avec une certaine assurance que Echo of Soul propose un univers immense, de la Forêt noire hurlante aux Ruines du silence, en passant par le Pays blanc, c’est plus d’une cinquantaine de cartes et de régions que vous pourrez explorer à votre guise. Inutile de préciser que grâce à ces nombreux portails, vous pourrez vous déplacer aisément d’une zone à l’autre et en toute liberté. L’exploration propre aux grands MMORPG reprend ses droits, sans parler des graphismes et des artworks soignés d'une grande qualité qui renforcent toujours plus l'immersion !

Une histoire où se forgent les héros

Coté background, rien d’exceptionnel mais l’ensemble reste épique. Le monde d'EoS était autrefois luxuriant et plein de vie, peuplé de nombreuses créatures vivant en paix sur de vastes territoires. Mais la guerre entre Dieux et Géants éclata, apportant mort et destruction. Le chaos général fit apparaître une nouvelle forme de mal : la Corruption de l’Âme de l’ombre. Mais il reste un espoir, car c’est dans ces terribles conditions que naissent des héros tels que vous !

Une touche d’originalité : les Fragments d’Âme

Ce free to play tire son originalité d’un système unique : le système d’Âme. Chaque monstre maléfique que vous tuerez rapportera un fragment d’âme dont il faudra extraire la corruption (seul ou avec un ami), avant de pouvoir l’utiliser en combat et de déclencher ainsi un sort très puissant. Ce système qui vient enrichir le gameplay est le bienvenu, on s’imagine déjà les dégâts jouissifs que l’on pourra faire avec un peu d’effort !

Tour d’horizon des classes de Echo of Soul

Dans Echo of Soul, on retrouve les archétypes classiques :

  • Le Guerrier, "La brute téméraire au cœur noble"
  • L’archère, "La mystérieuse ménestrelle aux flèches acérées"
  • Le Rôdeur, "L'ombre solitaire impitoyable"
  • La Gardienne, "La nymphe combattante, protectrice de la nature"
  • La magicienne, "L'habile et malicieuse arcaniste"
Hebergeur d'image

Le Guerrier

Autrefois défenseur des intérêts du royaume, le guerrier est maintenant un mercenaire redoutable et craint de tous. Issu d’une noble lignée, sa fierté l’a conduit naturellement à se ranger du côté des Dieux. Véritable seigneur des champs de bataille, son courroux destructeur et sa maitrise de la Furie en fait un adversaire auquel il est difficile de tenir tête. Deux spécialisations possibles :

  • Berserker (Dégâts physiques continus)
  • Sentinelle (Tank)

L’Archère

Cette ancienne nomade maitrise deux domaines différents : le tir à l’arc et la musique. Elle est capable de cribler de flèches ses adversaires en un instant, tout en soignant ses alliés grâce à ses mélodies envoutantes :

  • Chasseuse (Dégâts physiques à distance)
  • Barde (Soutien)

Le Rôdeur

Ce tueur de l’ombre n’a pas d’égal pour éliminer ses victimes rapidement et proprement. Grâce à ses poisons et ses lames affûtées, le rôdeur peut rapidement prendre l’avantage sur ses ennemis, les mettre à genoux et leur asséner un coup fatal sans qu’elles ne puissent réagir. Deux voies sont possibles :

  • Duelliste (Dégâts physiques en rafale)
  • Assassin (Dégâts sur la durée)

La Gardienne

A l’aide des esprits de la nature, cette nymphe en armure est plus redoutable qu’elle n’en a l’air. Capable d’infliger de lourds dégâts dans un périmètre précis, ses charges d’éclairs et autres puissances telluriques s’abattent sur l’ennemi tout en lui redonnant de la vitalité :

  • Aéris (Dégâts de zone)
  • Telluris (Tank secondaire)

La Magicienne

Sous ses airs de petite sorcière ingénue, cette sorcière est le personnage qui a le potentiel magique le plus dévastateur. Les deux éléments primordiaux que sont la glace et le feu n’ont plus de secret pour elle. Toutefois, elle doit choisir entre l’un d’eux pour anéantir ses ennemis :

  • Pyro (Dégâts magiques en rafale)
  • Cryo (Contrôle de masse)

Le PvE et le PvP dans Echo of Soul

Pour le lancement du jeu, le nombre de donjons solo et de donjons de groupe confondus, sont au nombre de 6. Cela peut paraitre faible, mais c’est sans compter sur les donjons infinis qui représentent le mode de difficulté le plus élevé. En effet, vous y retrouverez des boss déjà vaincus mais qui reviendront encore plus forts pour se venger !

Donjons en solitaire

En plus des nombreuses quêtes disponibles en jeu et faisables en solo, il est également possible de parcourir des donjons sans aucune aide. L’avantage est bien sûr de ne pas être trop dépendant de ses amis mais aussi de gagner de l’équipement spécifique à votre classe. Sans parler du défi personnel que cela représente, car vous pouvez être chronométré pour tenter de battre votre propre record la fois suivante.

Donjons en groupe

On ne peut parler de MMORPG sans la présence d’affrontements épiques à surmonter en groupe. Dans Echo of Soul, le travail d’équipe reste essentiel mais il n’y a pas de postes prédéfinis (tank ou soigneur dédiés) puisque chaque classe possède des moyens de défense, de soutien et de soin. Un mode survie ravira les plus chevronnés d’entre vous et des raids allant jusqu’à 20 joueurs seront rapidement mis en place.

Echo of Soul est à télécharger gratuitement depuis notre site et entièrement en français. A noter également la présence d’une application mobile qui permet à la communauté de rester en contact et de profiter des extras du jeu (fan art, screenshots, vidéos, etc.).
Lancez-vous sans hésiter dans cette aventure où exploration et magie sont au rendez-vous !

Commentaires

Voir les 46 Avis

5 sur 5
Le 19/05/2018 à 17:39:29 par Zabou

Moi j'ai adoré


5 sur 5
Le 04/05/2015 à 10:41:27 par EoS

Le jeux est acessible dés aujourd'hui pour ceux qui ont une clé, ou sotn fondateurs.


5 sur 5
Le 24/04/2015 à 16:05:43 par kijar

Alors c'est quand qu'il sort ce jeu ?


5 sur 5
Le 25/03/2015 à 19:07:13 par Pablio2015

J'ai regardé des videos malgres la Béta fermée j'ai pu voir des graphisme époustouflant un gameplay extraordinaire


4 sur 5
Le 26/02/2015 à 11:56:22 par EoS

Je file le testé, en cours de download :) Vous me le conseillé ou pas?


5 sur 5
par Lightyy

Super MMORPG ! Basique mais comme on les aiment !


2 sur 5
par allhian

jeu en cour de test


4 sur 5
par syndra

je trouve que les graphismes sont bon ... j'aime le systeme de pvp , dommage qu'il n'y ai pas plus de choix ... en pve rien a redire ... il faudrait plus de donjons pour le niveau 60 + ... en attente de la fin de la beta ouverte pour voir ce qui changera


5 sur 5
par Azimulda

Une tuerie pure et dure


3 sur 5
par Ulgus

bon jeux , superbe au niveau des graphiques petite déception pour le choix des classe ou alors j'ai pas trouver mais j'aime avoir la classe que je veux en homme ou femme sinon vraiment bien


5 sur 5
par MMO

Très bon MMO et très riche, le leveling est facile :)


1 sur 5
par Wolforax

Mauvais, du déjà vu.


2 sur 5
par Matyssa

Très déçu par son gameplay ... Jeu statique, tres mal optimisé par ses FPS si joué sur ordi moyen. Jeu désinstallé apres avoir passé 2 perso au lvl 60


5 sur 5
par Azrael

jeux coll dommage de ne pas pouvoir change de sexe de héro


3 sur 5
par MrBlacki

Ils n'ont rien inventer du tout, mais le jeu reste tout de même assez bon, surtout au niveau graphique, pour la durée de vie, il reste certaines choses à compléter.


1 sur 5
par kapustar2005

il n'est pas super


4 sur 5
par Iouchy

j'aime bien le jeu pour sa présence de pvp et j'espère qu'ils pourront ajouter d'autre classe


2 sur 5
par sednolb

Bien trop d'attente et de mise en avant pour pas tant de bonnes surprises que ça et un pay-to-win important comme dans tous les jeux Aeria Games.


1 sur 5
par darshoot

Bouse monumental...


5 sur 5
par aqwsdf

excellent jeu


1 sur 5
par Spirit

Un jeu que je trouve médiocre pour ma part. Je suis monté niveau 60 et j'ai testé tout le contenu hl (raids, pvp, donjons). Ce jeu est tristement vide, que ce soit pour le levelling ou pour le hl. A part rester dans la capitale au niveau 60 il n'y a nul part ou aller alors qu'aeria games avait promis un monde vaste et libre. Beaucoup de promesses pour pas grand chose avec en prime des graphismes laids et une communauté qui déserte ce jeu de jour en jour. Un mmo à évite


2 sur 5
par BlackOpium

Un contenu très très pauvre et bien loin de la publicité faite autour


1 sur 5
par nick

Tuer des mobs et encore tuer des mobs. Voilà le résumé de ce mmo au monde treeees vaste ;) (lol).


4 sur 5
par thallmare

toujours pas reçu ma clef alors je me contente des vidéos,mais j'ai vraiment hâte :)


5 sur 5
par Ameno

super la clé marche merci beaucoup


4 sur 5
par EoS

TRès bon mmorpg au final :) le contenu est énorme sur Echo od Soul, et le pvp est bien fun !


5 sur 5
par MrParesseux

Un jeu attendu par beaucoup de monde avec des graphique à couper le souffle et un gameplay magnifique.


5 sur 5
par Therion

j'ai bien reçu ma clé je l'ai téléchargée hier. un bon graphisme et le gameplay et vraiment fun!!! c'est partie pour l'aventure


1 sur 5
par Bleh

Clone de tous les MMOs asiatiques. Rien de neuf sous le soleil.


5 sur 5
par OuiCesMonPseudo

clairement le meilleur MMO, beaucoup de contenu et une difficulté très présente dans les derniers raids


5 sur 5
par miloup

Bleh, bah tu as eu le temps de tout testé déjà? Piou tu est un rapide :)


1 sur 5
par Thomas Marseille

Nul à chier comme une merde moisie par une chatte poilue fourbe nuagique qui essaye de te tendre un guet-apent depuis le ciel mais qui s'écrase contre le sol et se craque les os, Broly finit le travail.


1 sur 5
par Thomas Marseille

Nul à chier comme une merde moisie par une chatte poilue fourbe nuagique qui essaye de te tendre un guet-apent depuis le ciel mais qui s'écrase contre le sol et se craque les os, Broly finit le travail.


1 sur 5
par Dragmire

Deja j'ai voulu mettre un 0 mais ya pas donc bon ... Ce jeu c'est de la pur merde aucune personnalisation, obligé de choisir une femme ou un homme, classes nul a chier, des autistes avec des pseudo de Smite, et du pvp complètement pourri . Allez vous faire foutre .


1 sur 5
par farmer pro

j'ai voulu joué Zeus pour farmer ce jeumais j'ai été obliger de choisir une fille qui ne lance même pas lancé de foudre. J'en conclu que c'est de la merde..


1 sur 5
par saibasty2

Un jeu de fourbe opportuniste qui attendent la sortie d'un jeu misogyne et sexiste, les hommes poutrent avec des épées qu'ils ne peuvent même pas tenir et les femmes à la cuisine en tant que mage. La communauté est encore plus schizophrenique : des malades avec des pseudos grecos-romains Smitiques qui puent la merde. Donc ma bite vous surpasse les PD. Merci d'avoir lu cet avis constructif, à plus.


1 sur 5
par PierreTrot

Téléchargez ce jeu, un pur archipel de malheur ! J'espère pour vous que vous êtes sadomasochistes parce que vous allez en avoir besoin, héhéhé. Un système PvP qui donne envie de vomir, un combat de 3 ans et demi pour des hauts levels, on enlève 1PV par coup alors qu'on a des épées deux mains dans WoW mais des dagues de malade pyscho dans ce JEU DE MERDE !!! ARRETEZ DE RAGER LES PD !!! CE JEU C'EST UN BOULE PUANTE NEGLIGEE PUIS ASSORTIE A DE LA DROGUE DURE !!! Merci


1 sur 5
par Beaufmisogyne

J'ai pas jouer au jeu parce que dès que je veux appuyer sur installer ça sent la chatte moisi de milf qui s'est pas raser depuis 20 ans. Alors sur ce... Je vais me chercher une bière. a++ tar+ masse boulaisse


1 sur 5
par moi le flutiste fourbe

jeu de merde je retourne joué a loup-garou en ligne car la flutte me manque et dans ce jeu il n'y a même pas de petite fille qui ecoute tout les soir comme une skyso de malheur Je pense qu'elle y sera dans la prochaine MAJ sinon je vais aller porté plainte contre ce jeu qui ma pris 7 go sur mon pc de malheur de ouf Donc je pense que je vais retourné sur des serveur de merde qui von crache au bout de 5 min après le debut de partie qui von te faire perdre 1 tour de merde


3 sur 5
par Jillo

Ca sent le gars qui a posté plein de fois sans avoir joué ca... Suffit de regarder l'heure du post. Ah les trolleurs :D J'ai mis 3 parce que j'ai pas encore joué


1 sur 5
par Jillo le PD

Jillo je nique tes morts , on est 5 : John , Fitz, Gerald, Ken et Eddy, John FitzGeralg Kennedy héhéhé Calotte de tes morts reviens porter tes couilles à 8 heures demain j'ai une quadruple personnalité je suis un schizo gothique, alors c'est pas la même personne fdp de paladin corrompu tanki et agile !


3 sur 5
par franckynator

Je suis lvl 15 et je trouve le jeu plutot pas mal (sachant que c'est un free to play),rien de trés nouveau mais la recette marche.Pour tout les rageux prépubéres qui ont déja postés des commentaires trés utile à la communauté,abstenez vous et retourné voir les anges de la télé.Bisous


5 sur 5
par OzrealSan

Je recommande fortement.


4 sur 5
par FSB

Original et bon scénario vraiment bien !


5 sur 5
par Ozannat13

Ce jeu et très bien aussi bien en PVP quand PVE vraiment au LVL60 le jeu prend toute sa dimension. j'adore !


4 sur 5
par JustMe

tres bon jeu.


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.