AccueilListe des jeux ► Fiche
Elite Dangerous

Elite Dangerous

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Elite DangerousElite DangerousElite DangerousElite DangerousElite Dangerous

Elite Dangerous – Un MMO spatial aux dimensions galactiques

L’Homme a toujours été attiré par les étoiles. L’espace intrigue, il fascine et pour cause, son immensité et les merveilles qu’il recèle dépassent l’entendement. Elite Dangerous est un MMORPG qui nous offre l’occasion de réaliser un rêve fou : voyager dans l’univers.

Grâce à une technologie de pointe, les développeurs de projet ambitieux ont recréé la voie lactée de façon procédurale. Depuis notre système solaire jusqu’aux frontières de notre galaxie, c’est plus de 400 milliards de systèmes qui sont générés pour constituer un gigantesque espace virtuel. Planètes gazeuses, rocheuses ou telluriques, étoiles de toutes les couleurs, trous noirs et autres pulsars, tout y est. Prenez les commandes de votre propre vaisseau spatial et débutez une aventure qui n’a de limite que votre imagination !

Le jeu est mis à jour régulièrement et les développeurs prévoient des extensions (saisons) pour enrichir le contenu et développer les possibilités de gameplay. La première d'entre elles, appelé « Horizons », a introduit par exemple la possibilité d'atterrir sur les planètes sans atmosphère et de s'y déplacer avec un module tout-terrain. Plus tard, c'est une race extra-terrestre qui a fait son apparition et représente une menace pour l'humanité.

Adaptez votre vaisseau à vos ambitions

Elite Dangerous n’est pas seulement un MMO propice à l’exploration spatiale et à la contemplation, c’est avant tout un jeu de rôle qui offre de nombreuses possibilités de gameplay, tant au niveau du pilotage que des carrières à suivre. Chasseur de prime, pirate ou simple commerçant, c’est à vous de trouver votre propre voie et d’adapter votre équipement en fonction de vos besoins.

Débutez votre odyssée avec un appareil bas de gamme et accomplissez de nombreuses missions (dans l'espace et au sol) riches et variées (chasse à prime, assassinat, sabotage, piraterie, escorte, commerce, contrebande, etc.). Autant de moyens de vous faire de l’argent pour réaliser vos objectifs.

Un univers riche propice au roleplay

Le studio Frontier ne se contente pas d’offrir à ses joueurs un monde ouvert reproduisant notre galaxie, il lui a aussi insufflé la vie en créant tout un background cohérent, avec ses enjeux politiques et ses intrigues. Il existe tout un réseau de stations spatiales rattachées à différentes factions, avec ses PNJ aux caractères propres, sans parler des pilotes qui vaquent à leurs occupations entre deux systèmes planétaires.

Les joueurs peuvent influencer la narration générale de par leurs actions, ces derniers ont la possibilité de faire pencher la balance entre les factions du jeu, et même de créer la leur pour s’approprier des systèmes entiers.

Elite Dangerous n’est pas seulement réservé aux amateurs de jeu massivement multijoueur, les aventuriers qui préfèrent évoluer seul et sans interférence peuvent jouer « hors ligne ».

Commentaires

Poster un commentaire