AccueilListe des jeux ► Fiche
Europa

Europa

Jeux à télécharger
Jeux de tir Jeux modernes
Editeur : Tencent
Date de sortie : décembre 2018
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Europa
Europa
Europa
Europa
Europa
Europa
Europa

Europa – Un jeu de tir à la Battle Royale

Europa est un jeu de shoot multijoueur gratuit dans lequel plusieurs dizaines de joueurs sont regroupés sur une même carte et dans un seul but : s’entretuer. C’est ce que l’on appelle du Battle Royale, le dernier debout remporte la victoire. Aux commandes du projet, le géant Tencent, l’éditeur chinois qui exploite déjà des grands noms du genre comme Playerunknown’s Battlegrounds ou encore League of Legends.

Résolument pensé pour l’eSport, ce free-to-play requiert une bonne dose de dextérité. Cette qualité est essentielle pour un jeu de tir (TPS) si l’on espère gagner, mais il faut être aussi malin ! Vous avez à votre disposition un ensemble d’armes et d’équipements différents qu’il faut utiliser à bon escient, mais il faut d’abord les trouver. Ceux-ci sont répartis au hasard sur le terrain, une île aux reliefs variés, et vous devrez vous faufiler au nez et à la barbe des autres joueurs pour vous en emparer. Des véhicules sont également disponibles pour vous rendre la tâche plus facile, ou pour faire de vous une cible de choix.

Originalité d’Europa : l’environnement peut être mis à contribution pour vous venir à bout de vos cibles. Une grenade bien placée contre un mur ou un pylône renversé au bon moment peut vous assurer un kill facile. Vous pouvez aussi jouer les planqués, mais sachez qu’à mesure que la partie avance, la zone jouable rétrécit pour vous obliger à affronter vos adversaires.

Actuellement en test en Asie, il n’a pas encore été annoncé en Europe, mais cela devrait venir. En attendant, vous pouvez le trouver sur Steam dans sa version originale.

Commentaires

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.