AccueilListe des jeux ► Fiche
Fable Fortune

Fable Fortune

Jeux à télécharger
Jeux de stratégie Heroic Fantasy
Editeur : Mediatonic
Date de sortie : juillet 2017
5 sur 5
(1 notes et 1 avis)
Noter ce jeu
Fable Fortune
Fable Fortune
Fable Fortune
Fable Fortune
Fable Fortune
Fable Fortune
Fable Fortune
Fable Fortune
Fable Fortune
Fable Fortune

Fable Fortune – Le jeu de cartes du célèbre RPG

Fable est à l’origine un action-RPG qui a connu un grand succès, notamment grâce à deux principes de son gameplay, celui de faire évoluer son personnage de l’enfance jusqu’à l’âge adulte, mais aussi de laisser le joueur choisir entre le Bien et le Mal tout au long de son aventure. Ce nouveau titre est développé par des anciens de chez Lionhead Studios qui ont monté une nouvelle structure appelée Flaming Fowl.

Fable Fortune est un jeu de cartes à collectionner (CCG) qui s’appuie donc sur cet univers fantastique et plein d’humour. Disponible en free-to-play, il reprend les fondamentaux du genre avec la construction de decks, composés de diverses unités de combat, et devant être utilisées de façon stratégique pour descendre la vie du héros ennemi à zéro.

Cependant, les développeurs agrémentent leur jeu d’un système de progression des cartes. Comme dans un jeu de rôle classique, ces dernières peuvent évoluer à mesure que le joueur accomplit des quêtes et récupère de l’expérience. L’alignement moral, présent dans le RPG d’origine, est lui aussi réutilisé dans Fable Fortune. Ainsi, on peut avoir accès à des capacités différentes selon notre orientation et personnaliser nos unités via un arbre de talents.

En plus de l’aspect PvP, il faut noter également la présence de contenu PvE dans lequel les joueurs pourront coopérer pour défier de nombreux boss. Enfin côté visuel, les affrontements se font sur un plateau où les unités sont représentées en 3D.

Les héros et les Cartes

Les héros
Alchimiste, Métamorphe, Fossoyeur, Chevalier, Marchant ou Prophète que de héros que vous pourrez incarner dans l'univers de Fable. Quoi de mieux pour s'attacher à ces derniers que de les entrainer ? Vous pourrez faire px vos héros lors des missions solo de type Entrainement.

Les decks
La création d'un nouveau deck commence par le choix d'un des six héros. En complément d'un deck complètement personnalisé, 3 autres decks vous sont proposés - basique, intermédiaire et l'avancé. Il n'est pas rare au début de l'aventure de ne pas pouvoir utiliser l'intégralité de ces deux derniers decks comme proposé. Mais rien ne vous empêche de vous baser sur eux et de les compléter avec des cartes qui sont en votre possession.
Les decks se composent de 30 cartes et un trophée puis se basent sur une grande famille liée au héros et ensuite de cartes neutres. Vous ne pourrez donc pas mélanger les cartes typées. De même que vous ne pourrez vous équiper que d'un unique trophée. Est-ce que ce sera le bon ?

Les cartes
En plus des six catégories liées aux archétypes, les cartes peuvent être de type neutre, trophée ou objet. Et comme dans de nombreux RPG, elles ont un système de rareté et également un coût en or pour leur utilisation.
Certaines cartes ont une dualité liée à votre alignement du moment, leur effet ne sera pas similaire si votre héros est du côté du bien ou de celui du mal. Une bonne dose de stratégie sera nécessaire pour anticiper et choisir votre camp, de là peut dépendre votre victoire ou votre défaite.

Les Modes du jeu

Mode de jeu PvE

Ce mode permet d'entrainer vos héros soit en normal, soit en difficile. Un mode histoire vous permettra de prendre en main vos différents héros tout en les suivant dans leurs aventures découpées en chapitre. Pour avancer, il vous faudra affronter des Boss de plus en plus fort. Déroulement d'un combat Avant de commencer l'affrontement, un premier choix s'impose à vous, la quête à accomplir parmi les trois proposées. Elle vous permettra de gagner une carte directement dans votre main mais surtout de déterminer la nature de votre point d'alignement. Il peut y en avoir 3 par combat et vous pouvez vaciller entre le bien et le mal.
Ensuite vient la construction de votre main de départ, ou plus exactement la remise sous le paquet des cartes que vous ne désirez pas, afin de les remplacer par d'autres de votre pile.
L'opposant commencera toujours les hostilités. Lors de la riposte, vos unités devront très certainement percer la défense en détruisant l'unité mise en garde avant de pouvoir atteindre votre adversaire. Pour ce faire, vous disposez d'un pécule, qui augmente de un à chaque tour, vous permettant d'engager des cartes de votre main sur le terrain, de mettre l'une d'entre elle en défense ou encore de lancer le sort spécifique à votre héros.
Et vous l'aurez sans doute deviner, le premier d'entre vous qui arrive à zéro ou moins perd la rencontre. Espérons que ce soit vous.

Mode de jeu PvP

En plus d'une saison des duels contre d'autres joueurs, Fable Fortune propose une à deux autres saisons en co-op limitées dans le temps.
Pour les combats en co-op, vous êtes deux héros pour combattre un seul adversaire IA. Vous partagez le même terrain, les unités présentent peuvent être joué soit par vous, soit par votre allié, indépendamment de qui a posé l'unité. Votre partenaire peut également vous aiguiller sur l'action, libre à vous de le suivre. Vous pouvez en faire à son tour car les deux decks sont face visibles.

Les Journalières Chaque jour vous avez 5 batailles à gagner avec certains types de héros. Les combats en solo ne sont pas prises en compte. Chaque quête vous rapporte des pièces.

Petit bonus, des émotes activables par un clic droit sur votre héros permet d'animer le combat et pourquoi pas de décontenancer votre adversaire ou de le féliciter en cas de défaite.

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 23/02/2018 à 09:39:21 par Excellent

Excellent titre, disponible en free to play


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.