AccueilListe des jeux ► Fiche
Fate of the World Online

Fate of the World Online

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Fate of the World Online

Fate of the World – Un jeu de stratégie pour sauver le monde

À l’origine, Fate of the World est un jeu de stratégie solo sorti en 2011. Se Basant sur les dernières découvertes scientifiques qui concernent le climat, et sur la réalité géopolitique et économique de notre monde, les développeurs de FotW nous proposent une sorte de simulation à scénarios multiples. Votre mission est de sauver l’humanité en agissant au niveau planétaire, et y’a du boulot !

Sans conteste, cette licence est vraiment à part dans le genre, il n’est pas question de créer une armée pour affronter ses adversaires et conquérir des territoires. L’ennemi, c’est l’humanité toute entière, car celle-ci est en train de provoquer sa propre extinction. Les avertissements d’une catastrophe écologique n’ont pas été assez pris au sérieux et le monde a maintenant besoin d’un leader pour inverser la tendance et sauver ce qui peut l’être malgré la fonte des glaces, l’élévation du niveau de la mer, l’extinction du règne animal, la pénurie alimentaire et bien d’autres problèmes.

Fate of the World est avant tout un jeu de gestion qui n’est pas à la portée du premier venu. Ce dernier est complexe, il demande une certaine rigueur et une bonne dose de patience tant il y a de paramètres à prendre en compte, ainsi que des événements qui surviennent aléatoirement ou qui sont des conséquences directes de vos actions. Vous avez à peine deux siècles devant vous pour sauver la planète et l’humanité, quelle stratégie adopterez-vous pour réussir ce tour de force ?

Une version « online » sur Kickstarter

Fate of the World Online reprend donc les fondamentaux de son aîné, mais cette fois, le défi pourra être relevé en ligne et à plusieurs. Il semblerait qu’en mode multijoueur, il sera possible de prendre le contrôle d’une nation et de coopérer avec les autres pour atteindre le même objectif, dans le meilleur des mondes. Cependant la réalité risque d’être plus compliquée que cela si certains joueurs décident de faire passer les intérêts de son pays en premier par exemple. À voir…

Le projet n’en est encore qu’à ses débuts et cherche encore des fonds via la plateforme de financement participatif Kickstarter. Ce que l’on sait déjà, c’est que les personnes aux commandes sont des vétérans du jeu vidéo. L’un des principaux acteurs est Matthew Miles-Griffiths, à l’origine du premier Fate of the World, mais aussi impliqué dans The Great Escape ou encore Conflict : Desert Storm. Le studio qu’il a fondé avec Klaude Thomas s’appelle Soothsayer et se situe en Angleterre.

Pour participer au Kickstarter et en apprendre plus sur ce que devrait être Fate of the World Online, c’est par ici que ça se passe !

Commentaires

Poster un commentaire