Sauvez l'Oeuf d'Or dans Fiesta Online
Sauvez l'Oeuf d'Or dans l'événement de Pâques de Fiesta Online De nombreux contenus sur le thème des fêtes attendent les joueurs, dont un adversaire épique aux oreilles de......
Fiesta Online est un MMORPG d’aventure et d’action de type Heroic Fantasy, qui est distribué en Free to Play. Vous pourrez profiter de graphismes en 3D dans un univers manga. Vous apprécierez sans doute, le décor médiéval et futuriste, les personnages haut en couleurs, les actions et les animations dynamiques. Vous irez accomplir des quêtes pour améliorer les compétences de votre personnage et lui en faire acquérir de nouvelles. Vous pourrez gagner de l’argent, des points de compétence et monter aux niveaux supérieurs pour débloquer de nouvelles fonctionnalités.
Votre avatar pourra appartenir à l’une des quatre classes de personnages aux compétences spécifiques :
Partout dans le monde de Fiesta Online, des champignons énormes sont visibles. Ces derniers servent d’abris et de maison aux héros qui viennent s’y ressourcer et régénérer leurs HP (Hit Point) et leurs SP (Spirit Point). Choisissez un endroit, qui est loin des champs de bataille pour ne pas vous faire attaquer à chaque fois.
Vous pourrez acheter des montures animales ou mécaniques pour parcourir les vastes plaines de Fiesta Online. C’est bien plus pratique et rapide que le voyage à pied. Pour pouvoir maîtriser votre monture, vous devrez acquérir des compétences spéciales auprès des Mentors.
Avec une excellente progression dans le développement du personnage, le jeu Fiesta Online saura vous donner du plaisir. En effet, ce jeu Mmorpg laisse un bilan un peu mitigé selon l’avis des joueurs, certains apprécient, d’autres pas trop… A vous de vous faire à votre idée !
Le jeu offre des stades d’évolutions intéressants, des améliorations de compétences, des quêtes sympathiques même si celles-ci se résument à tuer des monstres. Mais la bonne humeur reste au rendez-vous, et c’est ainsi un côté plaisant pour ce jeu Fiesta Online…
Le joueur commence par créer son personnage. Ensuite, quand le jeu est lancé, il faut également créer le double virtuel. Le choix s’effectue parmi les cinq classes, le joueur personnalise ensuite les cheveux et les yeux de son personnage, hélas, il n’a pas d’autres possibilités, c’est un peu pauvre comme proposition ! Avec de l’argent dépensé, bien sûr, ces possibilités augmentent !
Dans Fiesta Online, le choix de la classe n’influe pas sur le parcours du joueur dans le jeu. La progression se fait par palier, les quêtes sont sympathiques mais peuvent aussi à la longue paraître un peu répétitives. C’est à compter du niveau 20 que les choses changent un peu, la classe choisie pourra alors évoluer un peu. Puis il faudra encore attendre le niveau 60 pour d’autres nouveautés.
Comme pour la plupart des jeux de type MMORPG, les mécaniques de jeu pour Fiesta Online restent basiques. Elles ne sont précisément pas trop bien pensé pour ce jeu, le joueur ne peut pas se déplacer librement, le moindre petit défaut doit être contourné, et cela est critiqué aussi par les gamers.
Pour le Design du jeu, là-encore, rien de spectaculaire, aucun suivi dans la transition d’un environnement à un autre, le joueur se retrouve au milieu des palmiers, puis au coeur d’une forêt verdoyante sans trop savoir comment… Il y a bien les zones infestées de créatures pour changer un peu, mais rien de bien nouveau. Par contre, au niveau de l’évolution du personnage, là, les choses sont plus intéressantes?
Le système de développement des compétences est également un bon point. Le joueur peut choisir de réduire le coup ou le rendre plus puissant, plus rapide selon ses besoins. Le cel shading qui est utilisé dans Fiesta Online pour le rendu des personnages apporte aussi un aspect convaincant pour un jeu de style asiatique/kawaii. Les effets graphiques sont hélas un peu décevants. La bande son semble un peu vieillotte, mais c’est au goût de chacun…
Une chose est certaine, vous passerez toujours un bon moment, dans la joie et la bonne humeur avec Fiesta Online.
Le joueur va apprécier le développement et la progression de son personnage, même si pour cela, le passage au cash-shop est un peu trop présent. A noter aussi que le système de compétences est bien pensé. Pour la personnalisation du personnage, comme précisé plus haut, c’est un peu léger, là-encore, avec l’aide du cash-shop le joueur peut espérer modifier un peu plus l’aspect de son personnage, sinon, il faudra attendre certains niveaux et des récompenses acquises pour en faire un peu plus…
Ce qui rend intéressant la progression dans le jeu, ce sont les compétences, les sorts, les pierres d’enchantements, les titres à conquérir, ce sont tous ces aspects qui font de Fiesta Online un jeu plaisant dans son ensemble. On note toutefois que c’est bien un jeu 100 % monster bashing. La maison champignon apporte aussi un peu d’originalité.
D’autres aspects du jeu offrent des défauts, ce qui agacent certains gamers. Le personnage décide donc d’être, soit un vaillant guerrier qui est fort au combat, notamment au corps à corps, sinon, un clerc qui est essentiellement la personne qui soigne à l’aide de la lumière, il peut toutefois lancer d’excellentes attaques à l’aide de la colère de la Déesse Teva. Il y a aussi l’archer pour les combats plutôt à distance, qui peut aussi faire appel aux forces de la nature. Enfin, le mage et sa magie pour des lancements de sorts très puissants.
Dans le jeu, le joueur peut acheter des montures soit, animales, soit mécaniques, il voyage ainsi beaucoup plus rapidement. Pour maîtriser sa monture, il faudra faire appel aux mentors pour les compétences nécessaires. Tous les amateurs de Monster bashing, devraient aimer Fiesta Online, et les joueurs sont généralement parmi les plus jeunes pour ce type de jeu.
L’univers est effectivement plutôt enfantin, de même la musique qui peut aussi lasser à la longue… Le joueur peut jouer quand il en a envie, ce n’est pas un jeu envahissant, le seul hic, est que pour bien progresser, il faudra quand même dépenser un peu d’argent, est-ce que papa ou maman seront d’accord ? Une chose est certaine, les parents peuvent être rassurés, c’est la bonne humeur qui est au rendez-vous de Fiesta Online.
Sauvez l'Oeuf d'Or dans l'événement de Pâques de Fiesta Online De nombreux contenus sur le thème des fêtes attendent les joueurs, dont un adversaire épique aux oreilles de......
La plus grande extension de Fiesta Online, Realm of the Gods, est maintenant disponible ! De nouveaux royaumes, de nouvelles quêtes, des paliers plus élevés et bien......
Fiesta Online annonce une mise à jour majeure : Realm of the Gods Le célèbre MMORPG est sur le point d'entamer un nouveau chapitre rempli d'une pléthore de nouveau......
Fiesta Online reçoit une mise à jour (bataille) royale ! La nouvelle mise à jour ajoute une pléthore de contenus passionnants au MMORPG anime coloré, y compris une......
Fiesta fête son 11ème anniversaire avec une Guerre épique des Cupcakes ! Pendant deux semaines, le MMORPG anime Fiesta Online propose des événements spéciaux......
Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.
c'est un jeu exceptionnel il y à de beaux graphisme je le conseille à tous ceux qui veulent rencontrer le plus génial et le plus exceptionnel de tous les jeux MMORPG
par Joueur
Des bugs un peu trop présent et agaçant, l'item shop de ce jeu est pratiquement indispensable, surtout en PVP. Après il reste un MMORPG très basique, bien dans son ensemble.