AccueilListe des jeux ► Fiche
Forge of Empires

Forge of Empires

Jeux par navigateur
Jeux de stratégie Jeux historiques
Editeur : Innogames
Date de sortie : janvier 2005
3,5 sur 5
(7 notes et 7 avis)
Noter ce jeu
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires

FOE - Forge of Empire - Le jeu de stratégie le plus populaire sur internet

Forge of Empires est à la fois un jeu de stratégie et de gestion en temps réel qui est jouable en ligne en mode Free To Play. Plongez dans l’univers d’un jeu qui vous mènera d’une époque à l’autre, tout en parcourant l’histoire du monde. Au tout début de votre aventure, vous serez à la tête d’un petit village à l'époque de l’âge de pierre, avec lequel par la suite vous traverserez les époques et les ères civilisationnelles, en le faisant évoluer et prospérer.



Les époques à traverser


Forge of Empires ou FOE pour les intime fort d’un concept innovant, vous fera traverser les époques qui ont marqué l’humanité. Vous devrez faire face à différentes situations. Depuis l’âge de pierre jusqu’à l’ère moderne, vous passerez par l’âge de bronze, l’âge de fer, le Haut Moyen Âge, le Moyen Âge classique, la Renaissance, l’âge colonial, l’âge industriel et l’ère progressiste.


Vous pourrez reconnaitre la période dans laquelle vous êtes, en fonction des étapes de développement de la société et des bâtiments construits. Pour passer d’une ère à une autre, vous devrez débloquer une recherche du nouvel âge, en accumulant les points forge. Ces derniers, peuvent être achetés dans les boutiques du jeu ou bien être amassés en fonction du temps que vous passez à jouer (une heure équivaut à un point).


Les serveurs et le système de jeu


Vous aurez la possibilité, de vous inscrire dans huit classes de serveurs différents, qui sont actuellement disponibles en français : Arvahall, Brisgard, Cirgard, Dinegu, East-Nagach, Fel Dranghyr, Greifental, Houndsmoor et Jaims.


Vous possèderez au début une petite parcelle de terre que vous devrez faire évoluer au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Pour étendre vos territoires, vous devrez établir des stratégies de développement urbain et économique. Vous pourrez construire plusieurs types de bâtiments dont les habitations, les bâtiments artisanaux et culturels. Pensez aussi à construire des bâtiments culturels pour avoir la satisfaction de vos citoyens. En générant des ressources conséquentes, vous pourrez constituer une armée pour vous défendre. Vous pourrez faire des trocs d’objets et de ressources avec les autres joueurs. Et vous serez aussi en mesure de faire des alliances en vous organisant en guilde pour lancer des batailles et piller vos adversaires.


Tu attends quoi alors pour rejoindre l'énorme communauté de FOE? Clique sur jouer et crée toi un compte gratuit, cela prend 1 minute !

Commentaires

Voir les 7 Avis

5 sur 5
Le 26/02/2018 à 13:55:13 par Oui et re Oui

Pay to win ca dépend si tu as le portefeuille facile ou pas ... N'en déplaise, Forge of Empires est un des meilleurs jeu de stratégie et gestion en ligne de ces dernières années ! Et en plus, pas de soucis, vu le nombre de joueurs présents in-game


1 sur 5
Le 16/09/2017 à 07:30:42 par baz

pay to win


1 sur 5
Le 16/09/2017 à 07:30:10 par Baz

pay to win


4 sur 5
Le 20/01/2015 à 16:21:50 par foe

Super jeu je m'éclate tous les jour dessu !


5 sur 5
Le 15/01/2015 à 19:08:18 par foe

CE jeu est tous simplement génial ! Quel hit, je crois que c'est un des jeu les plus joué sur internet !


5 sur 5
Le 04/04/2014 à 18:09:32 par DavidLeDestructeur

J'adoooooooooooore ce Jeux ,)


5 sur 5
Le 04/04/2014 à 18:08:54 par WJHK

J'adooooooooooooore ce jeux ,)


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.