AccueilListe des jeux ► Fiche
Forge of Empires

Forge of Empires

Jeux par navigateur
Jeux de stratégie Jeux historiques
Editeur : Innogames
Date de sortie : janvier 2010
4 sur 5
(13 notes et 10 avis)
Noter ce jeu
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires
Forge of Empires

FOE - Forge of Empire - Le jeu de stratégie le plus populaire sur internet

Forge of Empires est à la fois un jeu de stratégie et de gestion en temps réel qui est jouable en ligne en mode Free To Play. Plongez dans l’univers d’un jeu qui vous mènera d’une époque à l’autre, tout en parcourant l’histoire du monde. Au tout début de votre aventure, vous serez à la tête d’un petit village à l'époque de l’âge de pierre, avec lequel par la suite vous traverserez les époques et les ères civilisationnelles, en le faisant évoluer et prospérer.

Les époques à traverser

Forge of Empires ou FOE pour les intime fort d’un concept innovant, vous fera traverser les époques qui ont marqué l’humanité. Vous devrez faire face à différentes situations. Depuis l’âge de pierre jusqu’à l’ère moderne, vous passerez par l’âge de bronze, l’âge de fer, le Haut Moyen Âge, le Moyen Âge classique, la Renaissance, l’âge colonial, l’âge industriel et l’ère progressiste.

Vous pourrez reconnaitre la période dans laquelle vous êtes, en fonction des étapes de développement de la société et des bâtiments construits. Pour passer d’une ère à une autre, vous devrez débloquer une recherche du nouvel âge, en accumulant les points forge. Ces derniers, peuvent être achetés dans les boutiques du jeu ou bien être amassés en fonction du temps que vous passez à jouer (une heure équivaut à un point).

Les serveurs et le système de jeu

Vous aurez la possibilité, de vous inscrire dans huit classes de serveurs différents, qui sont actuellement disponibles en français : Arvahall, Brisgard, Cirgard, Dinegu, East-Nagach, Fel Dranghyr, Greifental, Houndsmoor et Jaims.

Vous possèderez au début une petite parcelle de terre que vous devrez faire évoluer au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Pour étendre vos territoires, vous devrez établir des stratégies de développement urbain et économique. Vous pourrez construire plusieurs types de bâtiments dont les habitations, les bâtiments artisanaux et culturels. Pensez aussi à construire des bâtiments culturels pour avoir la satisfaction de vos citoyens. En générant des ressources conséquentes, vous pourrez constituer une armée pour vous défendre. Vous pourrez faire des trocs d’objets et de ressources avec les autres joueurs. Et vous serez aussi en mesure de faire des alliances en vous organisant en guilde pour lancer des batailles et piller vos adversaires.

Tu attends quoi alors pour rejoindre l'énorme communauté de FOE? 

Présentation plus détaillée du jeu Forges Of Empires

Sorti en 2012, le jeu de stratégie édité par InnoGames, Forge of Empires (FOE) est depuis très populaire, apprécié par ses graphiques de qualité et cet objectif de construction d”empire. Suivi par une large communauté Forge of Empires compte ainsi parmi les meilleurs jeux de stratégie en ligne.

Chef de village doté seulement de quelques tentes au départ, ce, en 5000 av. J-C, l’objectif reste bien de construire un empire à travers les âges, c’est ce que propose ce jeu. A l’âge de pierre, au départ quelques huttes suffisent, puis au fil du temps, le développement du village est de mise, pour y parvenir, quêtes et conquêtes sont de rigueur. Bien sûr les combats se déroulent ici sur un champ de batailles composé d’hexagones, les gamers jouent à tour de rôle où commandent leur troupes…

Principe du jeu

En qualité de chef, il convient de pouvoir gérer une collectivité humaine et pouvoir lui offrir ce dont elle a besoin. Tout commence ainsi à l’âge de pierre au stade de quelques huttes ou tentes, puis, passer à l’ère spatiale avant l’âge de bronze, âge du fer, haut moyen-âge, Moyen-âge classique, Renaissance, âge colonial, âge industriel, âge progressiste et âge moderne, avec Forges Of Empire c’est un véritable voyage dans le temps qui vous attend ! Après l’inscription sur un serveur, le joueur intègre un groupe, ce réseau social est idéal pour échanger aussi des ressources et s’engager aux combats, aux tournois JcJ, aux productions de bâtiments et autres ressources liées...C’est une sorte de voisinage qui est modifiée toutes les deux semaines. Ainsi, à l’entrée du jeu, le territoire est limité et conviendra de l’étendre bien évidemment.

Précisions sur le déroulement du jeu et ses particularités

La principale monnaie d’échange dans tous les aspects du jeu, ressources, productions, expansions, constructions, pour les paiements, sont les diamants. On obtient ces diamants selon : Le jeu en lui-même, par des quêtes à accomplir et réussir, par des combats, constructions de divers bâtiments “puits aux souhaits”, “fontaine de jouvence” ou “labyrinthe de haies” et aussi selon des incidents placés dans la cité… Il est possible aussi d’acheter en argent réel des diamants.

Les divers bâtiments

Parmi les différents bâtiments dans le jeu, on trouve les bâtiments résidentiels, ceux destinés aux marchandises, ceux qui le sont pour les productions, ceux destinés à la culture et les bâtiments militaires. D’autres appartiennent à une catégorie spécifique, à savoir “les bâtiments spéciaux”... Bien souvent et au fur et à mesure de la progression dans le jeu, il convient d’acquérir de nouveaux bâtiments et de devoir en démolir certains, un équilibre parfait doit toujours être respecté, suffisamment de population pour gérer l’ensemble, le niveau de maintenance de cette population a donc son importance pour progresser. Les diamants permettent d’obtenir aussi de la monnaie et des outils qui seront essentiels aux besoins de développements. Parmi les bâtiments, on les retrouve au fil des périodes du jeu, à l’âge de pierre, il n’y en a aucun, tout commence à l’âge du bronze avec “la tour de Babel” et aussi la “statue de Zeus”... Au fil des ères, les monuments et bâtiments apparaissent comme par exemple l’Atomium à l’ère moderne, le phare d’Alexandrie à l’âge du fer, ou encore la cathédrale Saint-Basile à la Renaissance… Pour débloquer ces bâtiments, le joueur à besoin de points de forge. Ces points de forge, à raison de 1 seulement toutes les heures, peuvent être acquis selon des événements, et aussi selon les constructions engagées. Ces points peuvent être accumulés et sont limité à dix. Si le joueur ne joue pas au moins trois fois par jour, il perd ses points de forge.

Le jeu comporte aussi un arbre des technologies, c’est lui qui permet au joueur d’avancer à travers les âges. Avec le nombre suffisant de points forge, le joueur peut alors débloquer des technologies, elles mêmes qui donnent accès à de nouveaux bâtiments, des extensions de terrain par exemple…

Le joueur évolue également sur la cartographie d’un monde imaginaire, divisée en provinces et aussi en secteurs ensuite… On parle de carte de campagne ou cartes des territoires. Quand une carte est remplie et conquise, il faut en explorer une nouvelle. Pour conquérir un secteur d'une province, le joueur doit soit négocier avec l’adversaire non joueur (le serveur) et le payer avec des ressources. Il peut aussi l’affronter, l’attaquer à travers une bataille, à chaque acquisition de secteur, le joueur est récompensé de monnaie ou d’outils. Il peut participer aux tournois JcJ pour gagner d’autres récompenses et obtenir des médailles.

Les armées

Au niveau des armées, il y a celles que le joueur peut choisir, puis il y a aussi celles qui sont prédéterminées par l’intelligence artificielle. Bien sûr, au niveau des huit troupes de légionnaires parmi lesquelles le joueur peut choisir, chacune dispose de ses propres particularités…Dans chaque âge, il y a 5 bâtiments militaires différents avec 5 unités différentes pour chacun : Les unités légères, les unités rapides, les unités à distance, les unités lourdes et enfin les unités d’artillerie.

Les avis de gamers

Les joueurs aiment :

  • De beaux graphiques 
  • Les époques différentes
  • L’arbre des talents
  • Les combats sur carte tactique

Les joueurs n’aiment pas :

  • L'exclusivité des diamants, seule monnaie réelle dans le jeu, trop influencée
  • Points de recherche pour l’arbre des technologies : contrainte diamant. 
  • Acquisition de provinces : contrainte diamant. 
  • En résumé, trop d’influence cash shop pour réellement progresser

Commentaires

Voir les 13 Avis

5 sur 5
Le 12/11/2019 à 22:08:10 par Archangel
5 sur 5
Le 12/11/2019 à 06:34:32 par Jeanne 815 la Rouge
2 sur 5
Le 20/09/2019 à 14:52:18 par Razhan76

C'est un bon jeu mais il est totalement corrompu par les tricheurs et les personnes indélicates. Le support n'a aucune considération pour ses joueurs qui participent pourtant à l'animation de leur machine. Le jeu est en grande partie dirigé par des bénévoles (non payés) et qui arrangent leurs amis joueurs. Grosse déception après presque 6 ans d'utilisation. Je ne peux donc pas conseiller de s'y investir.


5 sur 5
Le 24/07/2019 à 02:07:29 par betevilage
2 sur 5
Le 25/02/2019 à 11:08:30 par 000202

UTALY


5 sur 5
Le 01/11/2018 à 16:31:33 par pikano

se jeu est formidable et important sur la durée


5 sur 5
Le 26/02/2018 à 13:55:13 par Oui et re Oui

Pay to win ca dépend si tu as le portefeuille facile ou pas ... N'en déplaise, Forge of Empires est un des meilleurs jeu de stratégie et gestion en ligne de ces dernières années ! Et en plus, pas de soucis, vu le nombre de joueurs présents in-game


1 sur 5
Le 16/09/2017 à 07:30:42 par baz

pay to win


1 sur 5
Le 16/09/2017 à 07:30:10 par Baz

pay to win


4 sur 5
Le 20/01/2015 à 16:21:50 par foe

Super jeu je m'éclate tous les jour dessu !


5 sur 5
Le 15/01/2015 à 19:08:18 par foe

CE jeu est tous simplement génial ! Quel hit, je crois que c'est un des jeu les plus joué sur internet !


5 sur 5
Le 04/04/2014 à 18:09:32 par DavidLeDestructeur

J'adoooooooooooore ce Jeux ,)


5 sur 5
Le 04/04/2014 à 18:08:54 par WJHK

J'adooooooooooooore ce jeux ,)


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.