AccueilListe des jeux ► Fiche
Fractured

Fractured

Jeux à télécharger
MMORPG Heroic Fantasy
Editeur : Dynamight Studios
Date de sortie : décembre 2019
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Fractured

Fractured, le MMORPG ambitieux d'un studio indépendant

Développé par Dynamight Studios, Fractured est un MMORPG 2019 proposant un monde ouvert et dynamique, de type Sandbox, où les actions des joueurs influencent directement le déroulement du jeu. Actuellement en phase de test, Fractured est attendu puisque sa campagne de financement Kickstarter rencontre un franc succès !

Un univers heroic-fantasy original

En s'immergeant dans le riche univers de Fractured, vous plongerez dans un monde fantastique d'inspiration médiévale... Aux origines des temps, il n'y avait qu'une seule planète, appelée Elysium, qui orbitait autour du Soleil. C'est alors qu'un phénomène aussi dévastateur qu'inconnu, se produisit. Ce cataclysme, connu sous le nom de Fracture, fut tel qu'il déchira la planète de l'intérieur. Au fil du temps, ces fragments s'agglomérèrent et donnèrent naissance à trois planètes, à savoir Syndesia, Arboreus et Tartaros. Arboreus est la plus grosse planète du système. Elle dispose d'une végétation dense et luxuriante ainsi que d'une atmosphère humide et d'un climat chaud. Syndesia est quant à elle, une planète de taille moyenne. Sa grande diversité environnementale et la richesse de ses ressources en font un endroit prospère pour ses habitants. Enfin, Tartaros est la plus petite des planètes et la plus proche de son étoile. C'est un monde chaud et aride, animé par une constante activité volcanique.

Gameplay et mécaniques du jeu

La progression dans Fractured s'appuie sur le voyage et l'exploration du monde. Notre personnage s'améliore en partant à la découverte de son univers et en interagissant activement avec l'environnement. De fait, il est possible de couper des arbres pour ériger sa maison ou tirer avantage d'un orage pour mettre un ennemi hors d'état de nuire par exemple. L'accent est mis sur la coopération, mais aussi la compétition, selon la faction avec laquelle vous évoluez. Car avant de débuter votre quête, vous devrez choisir votre classe, comme dans tout bon MMORPG qui se respecte. Ce choix sera déterminant pour la suite de l'aventure, puisqu'il conditionnera vos actions futures. Ainsi, les humains, qui vivent sur Syndesia, s'appuient davantage sur l'acquisition de connaissances que sur leur force physique. Quant aux hommes-bêtes, natifs de la planète Arboreus, ils sont pacifistes et vivent en harmonie avec la nature. Leur gameplay est axé sur la défense et la coopération. Enfin, les démons sont originaires de Tartaros. Dotés de capacités physiques supérieurs, ils sont belliqueux et adeptes de la loi du plus fort. Chaque race dispose de caractéristiques propres, offrant un gameplay unique.

Voici une petite vidéo de présentation du Gameplay pour vous mettre l'eau à la bouche : 

Ce qu'il faut retenir de Fractured

En définitive, cet MMORPG 2019 de Dynamight Studios laisse entrevoir de belles promesses. On retiendra principalement l'originalité du gameplay et de ses mécaniques, basés sur l'exploration, l'expérimentation et la coopération entre les joueurs. Toutefois, certains joueurs exigeants reprocheront des graphismes un peu datés, mais, rappelons tout de même que le jeu reste en développement. Pour autant, la cohérence de l'univers et sa générosité sont de très bonne facture, ce qui constitue un atout indéniable. Le système de craft s'avère quant à lui assez simpliste, ce qui ne déstabilisera pas les adeptes du genre. Vous l'avez compris, Fractured n'est pas un jeu révolutionnaire, mais il se démarque néanmoins par son innovation, en témoigne son système de progression qui encourage la diversification des expériences, plutôt que la répétition des actions. À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour Fractured, mais le jeu est entré dans la deuxième session de sa phase de test Alpha. Il conviendra donc de rester à l'affût de l'actualité, en espérant une sortie du jeu avant la fin de l'année. 

Enfin il est important de noter que Fractured sera un jeu payant à sa sortie, proposant des packs fondateurs allant de 24,99 à 89,99€. 

Commentaires

Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.