Que vous soyez fan de la saga littéraire ou bien accro à la série télévisée, vous serez ravis d’apprendre que votre récit préféré a été adapté en jeu de rôle. C’est au studio BigPoint que l’on doit Game of Thrones : Seven Kingdoms, un MMORPG gratuit, et jouable sur navigateur, qui reprend les grandes lignes de l’histoire originale.
Intrigues politiques et batailles épiques vous attendent dans ce free-to-play ambitieux. La guerre pour s’emparer du Trône de fer n’a jamais été aussi ardue car, comme dans la série, on retrouve les puissantes familles qui se partagent les sept royaumes de Westeros. Quant à vous, vous incarnerez un « lord » au service de l’une d’elles. Votre objectif sera de défendre vos terres, votre honneur et surtout celle de votre suzerain. Vous devrez faire preuve de stratégie, tant sur le plan militaire que politique, pour jongler efficacement entre alliances et trahisons.
Dans Game of Thrones : Seven Kingdoms, vous serez libre de choisir le chemin qui vous convient le mieux. Vous pourrez incarner un souverain loyal et juste, ou bien mener une vie de despote violent et perfide. Dans tous les cas, souvenez-vous que chacune de vos décisions aura une incidence sur le jeu et la suite de votre aventure.
On ne peut imaginer un jeu basé sur l’univers heroic fantasy de Game of Thrones, sans que les joueurs n’aient la possibilité de se taper dessus. C’est pourquoi les développeurs se sont concentrés sur l’aspect PvP de leur MMO, avec notamment des sièges de forteresses qui regroupent une centaine de joueurs répartis de part et d’autre de la muraille. On a également le droit à des escarmouches à 20v20 qui peuvent avoir lieu n’importe où sur l’immense carte de GoT. Un système d’alliance et de trahison est intégré au jeu pour dynamiser et provoquer les conflits, mais surtout pour rendre cette course au trône vivante et évolutive.
Dans ce RPG en ligne, pas de classes pour les personnages, mais des caractéristiques et des capacités à améliorer tout au long de votre évolution.
La création de guildes est bien entendu possible et même essentielle. Vous aurez le choix entre créer la vôtre ou d’en intégrer une existante. Cela donne au joueur un réel choix pour mettre en place d’éventuelles alliances. Votre guilde devra toutefois prêter allégeance à l’une des grandes familles, mais vous pourrez toujours la trahir au profit d’une autre. Cette mécanique d’allégeances et de trahisons apporte une réelle dimension politique et stratégique au titre. C’est également en cela que Game of thrones : Seven Kingdoms est très proche de la série.
Même si l’acquisition du jeu est gratuite et qu’il ne nécessite aucun abonnement, une boutique est disponible pour acheter des éléments d’amélioration et des objets divers et variés, et même des zones supplémentaires.
Pour le moment, seules 3 grandes maisons sur les 7 existantes peuvent être intégrées par les joueurs :
Aucune actualité n'est disponible pour ce jeu
Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.