AccueilListe des jeux ► Fiche
Game of Thrones Winter is coming

Game of Thrones Winter is coming

Jeux par navigateur
MMORTS Heroic Fantasy
Editeur : Youzu Interactive
Date de sortie : mars 2019
3,5 sur 5
(10 notes et 7 avis)
Noter ce jeu
Game of Thrones Winter is coming
Game of Thrones Winter is coming
Game of Thrones Winter is coming
Game of Thrones Winter is coming
Game of Thrones Winter is coming
Game of Thrones Winter is coming
Game of Thrones Winter is coming

Yoozoo a dévoilé un jeu de stratégie sur navigateur basé sur la célèbre série de HBO, et officiellement sous licence avec Warner Bros.

Interactive Entertainment et Yoozoo travaillent tous ensemble pour créer un jeu qui permette aux joueurs de s’immerger dans le monde de Game of Thrones.

Les paysages, les personnages et la topographie sont fidèles au style de la série officielle primée aux Emmy Awards. L'histoire commence juste après la mort d'Eddard Stark, où les joueurs jouent le rôle d'un ambitieux seigneur de Westeros, déterminé à sauver un peuple ravagé par la guerre et à mettre fin aux interminables conflits qui opposent les Sept Royaumes. Les personnages de Game of Thrones apparaîtront à travers Westeros où le joueur pourra les recruter pour rejoindre leurs rangs.

Game of Thrones Winter is Coming a été conçu pour offrir aux joueurs un équilibre entre stratégie et jeu de rôle leur permettant de créer une maison, de personnaliser leur château, d’étendre leur territoire, de former une armée et de progresser dans l’histoire de Westeros. Les joueurs pourront également faire équipe avec leurs amis et participer à des batailles joueur contre joueur. 

Vous pouvez désormais vous inscrire gratuitement à la première phase de test du jeu. 

Et découvrir la bande annonce ici: 

MMORPG Games Of Thrones Winter is coming

Le scénario :

Eddard Stark est mort, le gamer va donc incarner le rôle du seigneur de Westeros qui n’a qu’une volonté, celle d’en finir avec les guerres et les conflits entre les 7 royaumes. Les héros de la célèbre série sont présents dans le jeu, le joueur pourra donc les recruter. On retrouve Jon Snow, Arya Stark, Daenerys Targaryen, Sansa Stark, Tyrion Lannister et encore bien d’autres.

Tous les adeptes de la série seront contents de retrouver ainsi tous les personnages qu’ils apprécient.

Présentation du jeu

Il aura fallu attendre que la saison 8 de la série Game of Thrones paraisse pour que le jeu mmorpg Games Of Thrones Winter is coming soit développé. Les éditeurs et développeurs ne sont encore qu’aux prémices du jeu, sorti en mars 2019, c’est donc un jeu qui est encore en phase d’évolution. Toutefois, il est possible désormais de s’inscrire pour rejoindre la communauté Games Of Thrones. Les personnages, les paysages, la topographie sont fidèles à la série, de même, les aventures ne diffèrent pas non plus de celle-ci. On y retrouve ainsi les personnages des neuf familles qui se déchirent pour conquérir le territoire de Westeros et ses sept royaumes.

Entre jeu de rôle et jeu de stratégie, Game of Thrones Winter is Coming se pose ainsi. L’entrée dans le jeu permet de suite de retrouver Westeros pour tous ceux qui connaissent, la première phase du jeu est proposée gratuitement, les différents châteaux et les principaux monuments connus dans la série sont également représentés dans le jeu.

Le gamer a donc pour défi de construire son château, de former son armée, de conquérir des territoires et bien sûr de combattre, mode joueurs contre joueurs, pour progresser dans le jeu et pour remporter des récompenses, des équipements, du matériel… Dans les jeux du genre, rien n’est bien nouveau pour l’avancée dans le jeu, les habitués connaissent assez bien toutes les ficelles des jeux de rôle.

Le joueur choisit donc son personnage entre seigneur de Westeros ou Dame de Westeros. La compréhension du jeu est d’autant plus facile que le gameplay guide de manière explicite les premiers pas du joueurs dans les aventures Games Of Thrones Winter is coming… La première mission du joueur est de créer une base solide et stratégique avant de recruter des membres qui constituent sa future armée, une armée qu’il faudra former comme il se doit. C’est parmi les personnages de la série, que le joueur pourra donc recruter. L’objectif reste bien celui de conquérir le fameux trône de fer, aussi durant les aventures, il conviendra de remporter de l’argent, de la puissance, de l’influence, sachant également que les personnages disposent chacun de compétences différentes et ils sont tous dotés de soldats ou de partisans qui leurs appartiennent. Si le trône de fer est conquis, il pourra continuer le jeu en régnant et en ayant accès à des fonctionnalités. Les missions PvE sont disponibles également, parfois ces missions seront agrémentées de scénarios cachés et gênées par des assassins et des bandits.

Games Of Throne Winter is coming vous permet de mettre en avant votre âme stratégique et votre fibre gestionnaire.

Quelles sont les caractéristiques du jeu ?

Jeu de gestion et de stratégie, les principales phases du jeu invitent à des affrontements, des sièges de châteaux, des développements technologiques et des constructions. Côté graphiques, ce sont des graphiques 3D sur navigateur et ils sont ici particulièrement réussis.

Construire son château mais aussi des industries de production comme celle des flèches utiles à l’armée. Mais toutes ces différentes étapes sont bien expliquées à travers le gameplay. Fonctionnement semi-automatique pour les batailles mais TotalWar est une tactique convaincante. Après la première phase gratuite du jeu, c’est là que les combats PvP prennent de l’intérêt, il faudra donc débourser pour l’abonnement. Les ressources, les quêtes sont toujours les objectifs à poursuivre pour pouvoir progresser, les victoires aussi comptent pour beaucoup dans l’avancée des aventures.

Le personnage doit évoluer et être façonner au mieux pour conquérir le trône et les autres continents. Quatre classes sont disponibles pour les personnages, à savoir : infanterie, cavalerie, lanciers ou archers. Dans Games Of Throne Winter is coming, vos talents seront débloqués avec l’arbre de talents présent dans le jeu et gameplay, ils le seront un à un. Les personnages commandants Barret, O’Biehn et Russel sont ceux qui permettent d’obtenir des bonus de production… Parmi les bâtiments on retrouve : l’Hôtel des Bannerets, La Tour du Mestre, la ferme, la mine, la scierie, l’Hôtel de la monnaie, l’entrepôt, la taverne, le refuge… La première phase du jeu est gratuite, mais force est de constater que l’abonnement est quasiment obligatoire pour le joueur qui voudra ensuite profiter des suites plus palpitantes de ses aventures. A noter également que pour le mode PvE, il s’avère difficile pour le joueur de pouvoir progresser sereinement. Le jeu comporte donc des contraintes, reste à savoir si celles-ci et dans l’avenir resteront de mise.

L’avis des joueurs :

Les joueurs aiment :

  • Le respect de la série
  • Les graphiques
  • L’arbre de talents 
  • Les quêtes et missions

Les joueurs n’aiment pas :

  • L’obligation de s’abonner pour profiter du meilleur du jeu
  • En mode PvE, la difficulté pour le joueur d’avancer.

Commentaires

Voir les 10 Avis

1 sur 5
Le 11/10/2019 à 11:36:44 par Filevaneur

Après de longue heure de jeu et d'étude je constate que l'économie de ce jeu est basé sur le "pay2win". Il manque toujours différent type de de ressource ou des bonus d'évolution qui bien-sur peuvent être obtenu contre de vrai argent. les récompense distribué par le jeu ne permette même pas avec du temps d'avance. en plus ce neu n'est pas multitache. conclusion jeu sans intérêt. Autant payer et jouer à "Civilization"


2 sur 5
Le 29/08/2019 à 17:23:53 par Poliakoff

Le moteur du jeu est du déjà vu... Total War...


5 sur 5
Le 04/08/2019 à 02:31:11 par faramihr
5 sur 5
Le 25/07/2019 à 16:47:16 par devilxgame
5 sur 5
Le 05/07/2019 à 19:10:27 par Wolf

J'adore ce jeux


4 sur 5
Le 11/06/2019 à 08:44:45 par mjc
1 sur 5
Le 05/06/2019 à 03:52:02 par bob

tous les bonus important du jeu sont hors de prix passez votre chemin


5 sur 5
Le 30/04/2019 à 13:47:36 par daenerys

c'est vraiment en tant que grand fan de la série


1 sur 5
Le 29/03/2019 à 16:52:43 par necrodus69

toujours pas en français


5 sur 5
Le 25/03/2019 à 13:23:38 par popopop

Mouais je mets 5 parce que je suis fan de la série et de RTS


Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.