AccueilListe des jeux ► Fiche
Games of Glory

Games of Glory

5 sur 5
(2 notes, dont 2 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Games of GloryGames of GloryGames of GloryGames of GloryGames of Glory
Games of Glory joue la carte du renouveau dans le monde du MOBA. D’après ses développeurs, ce free to play repose à la fois sur les bases du genre mais avec un penchant pour l’action hérité des jeux de tir. A cela s’ajoutent un univers persistant, une facette sociale typique des MMOs et la possibilité de personnaliser son Clone (avatar) comme dans les jeux de rôle classiques. Tout un programme !

Un background persistant et cohérent


En toile de fond, l’histoire de GoG


Pas de magie dans GoG mais plutôt des armes lasers, des races extraterrestres et une multitude de planètes. Cet univers de science-fiction révèle une complexité et une profondeur qui pourrait bien vous surprendre. Pour faire simple, la galaxie est dirigée par une espèce tyrannique que l'on appelle Synarchie. Cette dernière a construit les arènes afin de garder les peuples des différentes planètes sous contrôle.

La guerre des clones


Le joueur incarne un « contrôleur de Clones » qui se bat pour l’influence de sa faction. L’originalité là-dedans est que les victoires de chacun peuvent influencer réellement le monde persistant du jeu et donc son histoire générale. Mais surtout, il est possible de personnaliser l’apparence de ses Clones pour en faire un combattant qui se distingue entièrement des autres ! 

Pour le moment, il existe 5 factions (ou groupes) différents



  • La Garde Synarchique – de puissants combattants formés pour la protection du Synarque (le chef du gouvernement intergalactique). 

  • La Khain Corporation – une compagnie spécialisée dans la sécurité privée et leader du marché. 

  • Le Kantour – un conseil séculaire, issu de la planète indépendante Kantour, qui défend le Cœur. 

  • Les Dead-Enders – des criminels à l’origine condamnés à mort mais recrutés pour l’arène par le conseil de Synarchie. 

  • Les Skiutera – une espèce aquatique qui a fait fortune dans le commerce galactique et qui souhaite se faire un nom dans l’arène.



Games of Glory – le MOBA avec un ADN de shooter


Les modes de jeu et leurs déclinaisons


Inutile de revenir sur les principes qui font du MOBA sont succès, parlons directement des 2 modes de jeu proposés par GoG : le mode Domination et le mode Superstar. Ces derniers se différencient d’abord par l’agencement du terrain propre à chacun d’eux. 

  • Mode Domination : peut se jouer en 3v3, 4v4 ou 5v5. Le but est de détruire le Noyau d’énergie adverse tout en protégeant le sien. Pour cela, il faut capturer des points stratégiques qui vont progressivement désactiver le champ de force qui sert de bouclier infranchissable au noyau. 

  • Mode Superstar : peut se jouer en 1v1, 2v2 ou 3v3. La partie se divise en plusieurs rounds au cour desquels un joueur est désigné au hasard pour être la superstar de l’arène. Chaque équipe doit alors tuer ce dernier avant la fin du temps imparti pour remporter la manche. La première équipe à cumuler 5 victoires remporte la partie.



Une mécanique de jeu qui met l’accent sur l’action et la coopération


Dans Games of Glory, pas de visée automatique mais que du skillshot (visée libre). La réactivité dans les déplacements est également importante et apporte toujours plus de dynamisme.
Au début de chaque partie, un capitaine d’équipe est désigné pour décider de la stratégie à adopter en temps réel et pour aider à la coordination de ses coéquipiers. Chaque joueur incarne un archétype à la fois différent et complémentaire pour lesquels la réussite repose sur la communication.

Armes, équipement et améliorations, à vous de choisir !


L’un des points centraux du jeu est l’armement. Ici, pas de build optimum (ensembles d’équipements optimisés pour chaque avatar) comme on peut l’entendre habituellement dans les MOBA classiques. En effet, il existe 3 types d’armes qui peuvent faire varier en pleine partie le gameplay de votre Clone, ainsi que la tactique de votre équipe, pour surprendre l’adversaire : Armes de corps à corps, Armes de distance et Equipements spéciaux.
Ces armes possèdent des capacités spéciales
qui s’ajoutent à celle de votre avatar, ce qui enrichie davantage les possibilités au combat.

eSport 2.0 ?


Les développeurs de chez Lightbulb Crew (basée en France, cocorico !) espèrent apporter leur contribution au développement de l’eSport, en créant un véritable écosystème au sein de cette discipline. 

En effet au cours de leur avancée, les joueurs gagneront en notoriété, en influence et donc en privilèges, ce qui leur permettra de devenir par exemple Star de l’arène, organisateur de tournois, président de club, entraîneur, recruteur, etc. 

Tout cela dans le but d’agrémenter la dimension sociale du MOBA, en poussant les joueurs à prendre une part active dans l’animation et le développement de la compétition.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par CaptainDimi(Dimitri) 5 sur 5

Bonjour, Games Of Glory apporte un vent de fraicheur dans le monde du free to play et en particularité dans le monde du Moba. Ce jeu est à la fois dynamique et fun, difficile et enfantin. Tout est possible dans ce jeu ! Vous voulez jouer que à distance ? Pas de problèmes, attrapé le plus puissant des pistolets laser et tué vos ennemis mais attention ! Les armes n'ont pas de munition infini, ce qui rend le jeu complétement dynamique ! Rejoignez l'arène des Games Of Glo

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par GoG 5 sur 5

Ah tiens un MOBA FRançais :) Faudras testé pour voir !