AccueilListe des jeux ► Fiche
Gigantic

Gigantic

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

GiganticGiganticGiganticGiganticGigantic

Gigantic – Un jeu de tir stratégique multijoueur

Premier jeu développé par le studio Motiga, Gigantic offre une expérience PvP pleine d’action et de stratégie d’équipe. Choisissez votre héros, rejoignez un groupe de joueurs et tentez de terrasser le boss adverse en exploitant au maximum la map !

Ce jeu de tir multijoueur en mode TPS (vue à la 3ème personne) s’apparente au MOBA avec des similarités que sont : son système de héros et de leveling, mais aussi la présence de « sbires » (monstres contrôlés par l’IA), ainsi que son objectif principal. En effet, chaque équipe doit tuer le Gardien adverse pour remporter la victoire, tout comme il faut détruire la base adverse dans un jeu d’arène.

Disponible gratuitement (free-to-play), ce titre vous plonge dans un univers fantastique et coloré pour un dépaysement total.


Un gameplay dynamique et tactique

Concrètement dans Gigantic, vous incarnez l’un des 18 héros disponibles avec lequel vous devez prendre le contrôle de points stratégiques appelés « cercles d’invocation ». Ceux-ci ont la capacité de renforcer les pouvoirs de votre Gardien et de l’invoquer lorsque vous avez besoin de son aide. La première équipe à tuer la créature adverse remporte la partie.

Chaque héros possède son style propre, certains jouent le rôle de tank, d’autres de DPS pur ou encore de soigneur. Comme dans le MOBA, vous allez gagner en expérience et monter en niveaux pour renforcer votre héros et débloquer de nouvelles techniques. Sauf que le choix de l’équipement est remplacé par l’orientation que vous allez donner à vos différentes capacités, ce qui permet de varier votre style de jeu d’une partie à l’autre et de vous essayer à différentes stratégies en fonction de vos coéquipiers et de la synergie de votre groupe.

Les déplacements se font à l’aide des touches ZQSD du clavier et la visée à l’aide de la soirée. Les combats gagnent ainsi en dynamisme et en fluidité, s’apparentant clairement au shooter.



Un combat de titans !

Les Gardiens sont des créatures semblables à des chimères que l’on peut comparer à des boss de fin de niveau. Il en existe plusieurs et ils possèdent chacun leur propre style de combat, leurs propres forces et faiblesses. Et pour abattre celui de l’équipe adverse, vous devrez gagner en puissance.

Pour cela, il faut accomplir un réel travail d’équipe. Armes à feu, épées, bombes ou magie seront à votre disposition pour amasser le plus d’orbes magiques possibles, de capturer des points et d’invoquer des créatures qui viendront renforcer votre Gardien. Presque tous les mécanismes du jeu tournent autour de sa consolidation pour mettre toutes les chances de votre côté lors de l’affrontement final.

Il existe 3 moyens de générer de la puissance : collecter des orbes de puissance, tuer des héros adverses ou tuer des créatures ennemies.
Les orbes de puissance
sont la principale source dans Gigantic. Ils apparaissent sous forme de halos de lumière, au même emplacement que les cercles de puissance sur la carte.

Tuer des héros ennemis vous fera gagner 10 points de puissance. Par contre, lorsque vous mourrez, vous renforcez le Gardien de l’équipe adverse.

Tuer des créatures vous rapporte un gain de puissance de 20 par créature détruite. Ces dernières ont 3 rôles importants. Elles aident votre équipe dans les combats, collectent les orbes qui apparaissent près d’elles et empêchent les ennemis de capturer une orbe jusqu’à ce que vous les ayez tués.

Enfin, le « Clash » est le point culminant du match qui intervient lorsque toutes les conditions sont réunies. C’est le face-à-face final durant lequel les deux Gardiens s’affrontent jusqu’à la mort, aux côtés de leurs invocateurs, c’est-à-dire vous.

Commentaires

Poster un commentaire