AccueilListe des jeux ► Fiche
Grepolis

Grepolis

3 sur 5
(5 notes, dont 5 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

GrepolisGrepolisGrepolisGrepolisGrepolis

Grepolis - Un jeu de stratégie et de gestion dans la Grèce Antique

Grepolis est un jeu de stratégie et de gestion, qui est jouable en ligne gratuitement. Découvrez la Grèce antique sous ses plus beaux jours, en venant vous mettre à la tête d’une petite cité où vous aurez à commander une poignée de combattants à l’épée. Votre objectif sera de faire progresser votre petite ville sur tous les plans pour qu’elle devienne une grande métropole méditerranéenne. Vous devrez aussi former une puissante armée crainte de tous. Pour y arriver, vous devrez mettre vos talents d’urbaniste, de diplomate et de stratège de guerre à contribution, tout en vous assurant d’avoir l’appui des dieux de la mythologie grecque.


Système de jeu


Vous commencerez votre aventure sur une île où vous serez le chef d’un petit village de paysans. Puis, vous devrez partir accomplir et compléter des quêtes, ce qui vous permettra d’étendre les remparts de votre ville en prenant d’assaut les villes des joueurs voisins ou bien en construisant de nouvelles villes sur les emplacements vides. Vous pourrez conclure des alliances avec les autres joueurs, ce qui vous permettra de déclarer la guerre à d’autres camps, pour évoluer dans le classement. Pour que votre armée soit plus puissante, vous devrez obligatoirement construire des temples, pour demander l’appui d’une divinité tel que Zeus, Athéna, Poséidon, Héra, Hadès ou Artémis. Vous devrez aussi vous concentrer sur le développement de vos bâtiments pour appuyer votre souveraineté et votre supériorité.


Les ressources


L’une des bases de Grepolis est l’exploitation des ressources, il en existe quatre. Celles-ci sont réparties en trois ressources ordinaires qui sont le bois, la pierre et les pièces d’argent. celles-ci serviront à construire différentes unités et bâtiments. Le Panthéon a joué un rôle important dans les civilisations grecques antiques, c’est pourquoi la ressource dite spéciale est la faveur divine. Vos ressources seront produites automatiquement par vos bâtiments de production. Par exemple, vous pourrez lancer une commande avant d’aller vous coucher pour retrouver à votre réveil une quantité suffisante de ressources. Les bâtiments de production travaillent même quand vous n’êtes pas en ligne, ce qui est très pratique. La quantité de ressources produites dépendra essentiellement de la taille de vos bâtiments.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 15/04/2015 à 11:59:44 par leherostoto 1 sur 5

N'est jouable que pour les no-lifes et à condition de faire chauffer la cartes bleue. Pour les autres, passez votre chemin.

Le 28/03/2015 à 15:22:05 par maitreinfini 4 sur 5

jeu très bien qui peut aussi etre améliorer , malgré des chose incompréhensible : ma soeur a gagné 1000 or gratuitement

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par roudourou2 1 sur 5

Il faut golder, sinon, les autres te détruisent...alors construire dans ces conditions! Tu te fais bannir... suspect, OK. Tu t'expliques, tu demandes des explications. Aucune explication et on ne te crois pas. Une justice avec accusation sans preuve et pas le droit à la défense. Tu n'es rien et tu es face à un mur. Ne laissez surtout pas les autres jouer.

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Le Greque 5 sur 5

Très bon jeu !

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par FrenchFreeze 5 sur 5

A l'heure actuelle, le meilleur jeu de gestion que j'ai trouvé sur internet. Quand on en cherche un bon et qu'on voit toute la daube sur laquelle on tombe, on est content de trouver Grepolis. Il faut que le monde découvre ce jeu !